| Souvent du retard chez Corsair? Cose7 · 23 janvier 2005 à 11:13 49 messages · 23 participants · 8 067 affichages | | | | À: Cramoti · 28 février 2005 à 12:55 Re: Souvent du retard chez Corsair? Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 3 316 affichages · Partager Tu te contredi....tu viens de dire qu'elle existera car TUI a racheté NF.....c'est ton explication | | | À: Cose7 · 22 mars 2005 à 10:59 Re: Souvent du retard chez Corsair? Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 3 163 affichages · Partager Souvent ? Le mot est faible ! Il faudrait plutôt comptabiliser les vols Corsair à l'heure ! Actuellement Corsair se moque du monde : vous ne savez pas quand vous partez, pas à bord de quel avion vous montez, et vous ne savez pas quand vous arrivez... | | | À: Dimitri75 · 22 mars 2005 à 12:53 Re: Souvent du retard chez Corsair? Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 3 157 affichages · Partager Tu penses que j'aurais du retard sur le vol Paris- Punta Cana du 10 avril?
Cela m'inquiète, avec tout ce que je lis...
Si à cause de la désorganisation totale actuelle de Corsair, sur un séjour de 7j, j'ai 1 journée de perdue à cause d'un énième retard..., je serai plus que mécontent!
Il dédommage les personnes qui ont leur première journée de vacances de "foutue" à cause des problèmes techniques de leur avion?
Il existe un moyen de consulter tous les retards de ces dernières semaines?
Tu parles d'un retard de 12h la semaine dernière, comment cela s'est passé? | | | À: Jeremy08 · 22 mars 2005 à 13:05 Re: Souvent du retard chez Corsair? Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 3 155 affichages · Partager ... Il existe un moyen de consulter tous les retards de ces dernières semaines?..
Bjr semaines non jours oui (ce jour+ la veille) sur www.adp.fr
arrivant a Parisaujourd'hui dans N° de vol ne taper que crl
et tu aura les arrivées du jour et de la veille. Tu as la meme fonction pour les départs en selectionant "au départ de Paris" | | | À: Michelzen · 22 mars 2005 à 13:46 Re: Souvent du retard chez Corsair? Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 752 affichages · Partager Merci pour ta réponse
J'ai justement vu qu'aujourd'hui (22mars), 3 vols Corsair ( Marrakech, Fort de France et Pointe à Pitre) au départ de Paris étaient annulés, sais-tu pourquoi? | | | À: Jeremy08 · 22 mars 2005 à 14:09 Re: Souvent du retard chez Corsair? Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 748 affichages · Partager La directive européenne sur les droits des voyageurs applicable depuis 02/2005 prévoit, entre autres, le remboursement du billet au delà de 5h.
S'y ajoutent d'éventuelles indemnisations complémentaire du voyagiste (ex. contrat sérennité Nouvelles Frontières).
Maintenant, il est clair que Corsair doit tour faire pour éviter d'y échapper ! | | | À: Jeremy08 · 22 mars 2005 à 15:59 Re: Souvent du retard chez Corsair? Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 743 affichages · Partager J'ai justement vu qu'aujourd'hui (22mars), 3 vols Corsair ( Marrakech, Fort de France et Pointe à Pitre) au départ de Paris étaient annulés, sais-tu pourquoi?
Bjr
Non je ne connais pas les raisons mais il y a fort a parier que pour PTP/FDF ce soit par manque de passagers tout simplement!! et donc on regroupe sur un autre vol. 5 vols sur FDF un jour comme aujourd'hui c'est beaucoup
Je sais cette pratique peu sembler surprenante mais elle est assez souvent utilisée par toutes les compagnies qui se repassent aussi les clients entre elles si elles ne peuvent pas assurer sur un autre de leurs vols. | | | À: Michelzen · 22 mars 2005 à 18:59 Re: Souvent du retard chez Corsair? Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 729 affichages · Partager mon petit mot du jour!!
oui corsair a bcp de pbs de retards ces temps-ci et comme le dit quelqu'un avant, ce n'est pas le pb des passagers qui ont acheté une prestation et ceux -ci ont le droit d'être mécontent si un retard affecte le vol qu'il doit prendre!!
non ce n'est pas le pb des hotesses si une femme n'as pas assez d'espace ou si elle se retrouve loin de son mari. c'est un pb à l'enregistrement et si on ne demande rien et bein quelque fois il y a des surprises.L econseil que je peux vous donner c'est d'arriver tôt à l'enregistrement afin d'avoir différents choix au niveau des sièges. ne pas hésiter à demander des hublots ou d'être ensemble car cela ne se fait pas automatiquement.
ENFIN JE NE VEUX PLUS QUE L'ON DISE AUX GENS QUI VONT PRENDRE CORSAIR QUE SES AVIONS SONT VETUSTES COMME LE DIT FRED 222!!!!!
C'EST IRREPONSABLE EN PLUS DE QUELQU'UN QUI APPAREMENT BOSSE EN AGENCE DE VOYAGE!!!!!!!!!!
POUR INFO LES 747/300 DE CORSAIR EN LIGNE SUR PUNTA CANA ST MOINS VIEUX QUE LES 747/200 D'AIR FRANCE SUR CETTE MEME LIGNE
ENFIN, IL YA TOUT DE MEME UN COMMANDANT DANS L'AVION ET JE PEUX VOUS DIRE QU'IL TIENT AUTANT A LA VIE QUE NOUS ET IL NE DECOLLE PAS SI TOUT N'EST PAS OK!!!!!!!!! | | | À: Cynthia2 · 22 mars 2005 à 19:26 Re: Souvent du retard chez Corsair? Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 720 affichages · Partager Oui!
Et que les commendants de bord corsair sont tres qualifier sur ce tpes d'appareils (plusieur centaines d'heures, je peut le dire j'ai deja fait un vols dans le cockpit) | | | À: Cynthia2 · 22 mars 2005 à 21:18 Re: Souvent du retard chez Corsair? Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 712 affichages · Partager Effectivement, que les gens arrêtent de se plaindre s'ils ne sont pas capables d'arriver suffisamment en avance à l'enregistrement pour avoir les places de leur choix... Mais que Corsair se moque du monde pour toutes les autres raisons évoquées ci et là, c'est une malheureuse réalité. Certes, toute la flotte de Corsair n'est pas vétuste (ses A330 sont récents), mais ses 747-300 ont plus de vingt ans ! De plus, l'âge d'un avion ne se mesure pas qu'en nombre d'années, mais aussi et surtout en nombre de rotations. Or, Corsair fait bien plus "tourner" ses appareils qu'AF. Quant aux 747-200 d'AF que tu évoques sur la république dominicaine, il sont remplacés par des -400 dès la semaine prochaine pour le programme été. Les seuls "dinosaures" d'AF à rester en exploitation (sur FDF et PTP) seront les ex-UTA (F-BTDG et F-BTDH), âgés, eux de presque vingt-cinq ans. Mais ils n'ont plus que quelques mois à vivre sous leurs couleurs "bleu-blanc-rouge" Quant à tes commandants de bord, ceux qui sont en CDD et qui craignent des représaiiles de leur direction, n'hésitent pas à décoller avec un 747-300 n'ayant que trois réacteurs en état de marche... pour dix heures de vol ! Alors oui, Corsair, depuis son passage sous le contrôle de TUI, néglige et la sécurité et ses passagers, au nom d'un ultra-libéralisme rampant et sous la pression d'actionnaires avides de marges et de rentabilité. | | | À: Dimitri75 · 23 mars 2005 à 18:42 Re: Souvent du retard chez Corsair? Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 687 affichages · Partager désolé mais il n'y a pas de cdb en cdd à corsair
là tu dois surement parler des vols affretés et là je pense qu'il y a un réel pb!!!
af passe au 400 sur la rd? je ne le savais pas mais il était qd même temps!!!
enfin oui je suis d'accord avec toi: ce n'est pas l'âge de l'avion qui compte et pas plus le nbre de rotations mais son entretien et là du coté d'af comme de corsair pas de pb!!!!
enfin pour ton info un 747 peut voler avec 3 moteurs c'est prévu deans les procédures mais corsair n'a jamais décollé avec 3 réacteurs seulement comme l'a fait britsh airways il y a pas si longtemps!!!!! | | | À: Cynthia2 · 23 mars 2005 à 23:14 Re: Souvent du retard chez Corsair? Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 677 affichages · Partager Heureux d'apprendre qu'il n'y a pas de pnt en cdd chez corsair. Je faisais référence à un article récent paru dans "marianne" qui épinglait -entre autres- corsair, pour des manquements à la sécurité, pour sa politique du risque calculé, la pression exercée sur les pnt... et leur faible rémunération. Nous savons qu'un 747 peut voler avec tois moteurs ; mais effectuer un RUN- ORY en connaissance de cause n'est pas sérieux, et il faut que les éventuels passagers le sachent. Enfin, je ne cherche pas à nuire au personnel de corsair (je n'ai d'ailleurs que des éloges à faire à ceux que j'ai croisé lors de mes voyages), mais faire savoir que la direction de la compagnie file un bien mauvais coton. | | | À: Dimitri75 · 24 mars 2005 à 22:45 Re: Souvent du retard chez Corsair? Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 1 659 affichages · Partager oui corsair a fait décoller un 747 de la reunion avec 3 moteurs seulement! SEULEMENT CE QUI FAUT QUE TU SACHES C'EST QUE CETTE AVION EST REVENU A VIDE ET DONC AVEC AUCUN PASSAGER A BORD!!!!! la panne d'un réacteur ayant été constaté à l'aller mais seulement en vol
British airways a quant à elle fait décoller un 747 plein de passagers avec 3 moteurs seulement!!!!!et en plus sans prévenir les passagers!!!
Enfin pour ton info, les pilotes de corsair st très bien payés et il n'ont pas de pression à moins que ce soit sur le respect des horaires en rotation mais pas sur la sécurité!!! | | | À: Dimitri75 · 25 mars 2005 à 6:25 Re: Souvent du retard chez Corsair? Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 654 affichages · Partager Les seuls "dinosaures" d'AF à rester en exploitation (sur FDF et PTP) seront les ex-UTA (F-BTDG et F-BTDH), âgés, eux de presque vingt-cinq ans.
C'est vrai que ces bons vieux 747-200 (SUD), aux allures de -300 et certains y croient, vont fêter 24 ans en avril pour F-BTDG et en mai pour F-BRDH. Toutefois il y a encore plus vieux en service chez Air France: F-BPVZ, précisons que c'est une version cargo! | | | À: ClipperJet · 28 mars 2005 à 9:44 Re: Souvent du retard chez Corsair? Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 632 affichages · Partager Histoire d'en rajouter une couche....et sans rentrer dans la polémique vestusté des appareil corsair/salaires des commandants...
Je viens de rentrer de Cuba et j'ai voyagé avec corsair et il est clait que la prochaine fois, mon choix se protera sur une ligne régulière, quitte à y mettre le prix, pour être assurée que sur 8 jours de vacances, 2 ne soient pas pris pour le voyage!
En résumé, 5 heures de retard à aller, cause brouillard sur Orly, les boeing 747 ne pouvant se poser sans visibilité à moins de 300 pieds. Heureusement qu'on est en 2005, dans un grand aéroport parisien avec des avions parait-il à la pointe de la technologie...!!!
Plus de 8 de retard au retour, toujours à cause du brouillard....Notre avion qui faisait La Réunion- Paris, Paris- Varadero a en fait fait La Réunion- Nantes cause brouillard sur Paris, puis Nantes- Paris une fois le brouillard dissipé et Nantes- Varadero....
Mais jusqu'à temps qu'on monte dans l'avion, nous n'avons absolument pas été informé des raisons du retard.
Pour ce qui est de l'embarquement, des places à côtés ou pas, pour info: j'étais à l'aller convoquée à 7h pour un départ à 10h45 (!); je me suis présentée à 8h30, je n'ai pas fait la queue et nous avons eu des places à côté alors que beaucoup de ceux présents à 7h ont été séparés!!
Et pour finir, je veux quand rajouter qu'en effet certains boeing de Corsair sotn vétuste, du moins de l'intérieur, car je ne suis pas compétente pour juger du bon ou mauvais fonctionnement de la machine.
Mais le personnel est plutôt sympathique. Nous avons même eu droit à un équipage d'humoristes!!
Bon voyage, avec ou sans Corsair (mais pour ma part, maintenant ce sera sans!) | | | À: Cose7 · 28 mars 2005 à 17:21 Re: Souvent du retard chez Corsair? Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 1 624 affichages · Partager le titre du sujet "souvent du retard sur Corsair? "est mal formulé : il convient de lire "tout le temps du retard sur Corsair?"
et je réponds oui : depuis au moins 6 mois, ça retarde grave
| | | À: Elye · 29 mars 2005 à 14:51 Re: Souvent du retard chez Corsair? Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 1 609 affichages · Partager Salut
Si il y a du brouillard sur orly c'st vraiment pas de la foute de corsair.tu n'as pas eu de chance et c'est tout.Il est vrai que leur boeing sur vieux mais aller dire vetuste de l'interieur tu exagere un peu..ils sont tres bien a l'interieur meme si on est un peu serrés mais c'est tout. | | | À: Agentx · 29 mars 2005 à 17:16 Re: Souvent du retard chez Corsair? Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 1 598 affichages · Partager slt j'ai eu le 747-200european il est geniale un peu vieu mais excellent j'ai discuté ave un pnc corsair il m'a dit que le f-gtui a eu enfin son autorisation de vol par la FAA
alors bientot tou tsera regle alors relaxer vous et bon vol
souriez vous etes sur corsair | | | À: Agentx · 29 mars 2005 à 17:32 Re: Souvent du retard chez Corsair? Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 1 596 affichages · Partager Bien sûr que le brouillard n'est pas la faute de Corsair!! Seulement, d'autres avions, que ne possède pas Corsair, ne sont pas eux perturbés par le brouillard (le cmdt nous l'a lui-même dit, un peu ironiquement!).
Et je maintiens, le terme de "vétuste"! C'était leur plus vieux boeing et ce n'est pas qu'une question d'espace!
Enfin, toujours est-il que je ne comptais absolument pas en participant à ce forum, alimenter une polémique, juste rapporter ma fraîche expérience. Et je n'ai des parts dans aucune compagnie!! | | | À: Sylv7 · 29 mars 2005 à 21:38 Re: Souvent du retard chez Corsair? Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 1 587 affichages · Partager Bonsoir,
Avez vous réussi à avoir une indemnisation ?
Nous dernièrement nous avons eu 7 h de retard pour aller à Punta Cana et nous allons réclamé à notre agence, Corsair et à l'assurance, en espérant obtenir quelques chose.
Merci de votre réponse
aaaa | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 515 visiteurs en ligne depuis une heure! |