Alors là, je suis sidéré!
Se plaindre à ce point de cet hôtel!
J'y suis allé 15 jours l'année passée. Et j'y suis retourné 3 semaines cet année du 26/06 au 17/07. Donc nous étions là à la même période.
Nous n'avons probablement pas vu la même chose ou vous étiez probablement dans un autre hôtel. mais pas au casa del mar.
Le seul point où je suis d'accord, c'est l'insonorisation des chambres. Si vous avez des voisins inciviques (?!!), vous entendrez ce qui s'y passe. Nous avions une suite, face à la mer. Pas de voisins, pas de bruit. Quand on voyage autant, on se renseigne et on agit en conséquence. Partout sur les forums ce point est signalé.
Le soir c'est vrai, il y a un spectacle, jusqu'à 23h. Mais qui va dormir avant d'avoir vu ces spectacles. Une minorité! d'on vous faites partie peut-être?
Personnellement j'étais au bâtiment 5, juste derrière. Il n'y a pas plus près. Cela ne m'a jamais empêché de dormir, même avant 23h.
Et encore, cette année la discothèque était au restaurant chinois (ASIA). l'année dernière c'etait au
Saona et jusqu'a 2h du matin.
C'est quant même les vacances. Je ne pense pas qu'on l'on soit épuisé de la journée au point d'aller pioncer à 21h.
Je n'ai jamais entendu, ni vu de bulldozers. Les seuls travaux de ce côtés sont l'extension du bar de la plages.
Si j'ai vu une ou deux fois des bulls, c'était soit pour remettre du sable sur le terrain de beach soccer soit pour nettoyer la plage des cochonneries que les gens laissent derrières eux.
D'autres travaux ont eu lieu au petit jardinet qui jouxte la réception. Ils ont, il est vrai, démoli des bancs en béton afin d'agrandir l'endroit pour y ajouter des tables et des chaises. Endroit bien éloigné des chambres et de la piscines.
Si vous n'aimait pas le bruit de la plage, les animations, la piscine, les gens qui parlent, la musique, le bruit des vagues, hormis le problème s'insonorisation, le bâtiment le plus calme n'est pas le 2 mais 7.
Il n'y a pas de périodes plus calme en
république dominicaine. Si vous aviez discuté avec Lorenzo (Laurent) le gérant. Le casa del mar fonctionne toute l'année. Il n'y a pas de période de fermeture pour effectuer les travaux. Les travaux sont effectués petit à petit, tout au long de l'année, pour déranger le moins possible. Ils sont éffectués en fonction des remarques inscrites dans le livre de commentaires se trouvant à la réception et ce pour le bien être de tout le monde.
Dans la vie rien n'est parfait!
La restauration n'est pas grandiose! Mais c'est un hôtel de vacances, pas un restaurant avec 3 étoiles michelin.
C'est une restauration internationale très variée. mais une salade reste une salade, une tomate rest une tomate, etc...
Il ya de quoi se faire un repas différent chaque jours. Faut quand même pas exagérer!
IL y a un thème chaque soir? C'est vrai. Mexicain, Dominicain, Espagnol, etc.., avec chaque fois des spécialités propres à chaque thème.
Il y a du poisson et de la viande grillée tous les jours. J'ai pas connu ça dans beaucoup d'hôtel.
L'asia, n'a que le nom. ne vous attendez pas à retrouver le restaurant chinois de chez nous. Le choix n'est pas très variés mais c'est bon.
Immangeable!! Faut pas abuser. Les goûts ne se discutent pas. mais de là à dire que c'est immangeable.
Le
Saona est très bien. Mais là aussi je ne suis pas d'accord avec vous. Si il y a bien une chose qui ne fonctionne pas dans cet hôtel c'est l'organisation des files d'attente dans les restaurants à thème. Vous ne pourrez vous mettre à table que lorsque la table sera dressée. Pas avant.
Il faut être habitué à la nature dominicaine, comme en
espagne d'ailleurs. C'est gens sont beaucoup moins stressés que nous. Ils prennent tout leur temps. Vous êtes au pays de la farniente. Il faut le savoir. Vous voyez 5 tables vides et vous voulez absolument vous y installer et vous ne comprenez pas pourquoi vous devez attendre 30 minutes ou plus. Et alors! Vous prenez un apéro et attendez. C'est trop long? Vous êtes pressés? Vous avez un rendez-vous? Cool, ce sont les vacances?
Le Da Mario, il n'y a que le nom d'italien. C'est très bon mais ne vous attendez pas non plus à un resto italien comme chez nous.
Par contre, c'est très long pour les mêmes raisons évoquées précédemment. Ce resto a tellement de succès, qu'il y a beaucoup de monde.
Arrivant vers 19h15, je n'ai jamais eu une table avant 20h30 pour terminer le repas vers 22h.
J'ai quand même pris 5 kilos en 3 semaines. Et croyez moi, je suis bon mangeur et très difficile.
Quand aux dominicains qui séjournent à l'hôtel. Ils ne viennent que le W-E. Où est le problème? C'est gens ont droit aussi à des vacances.
C 'est vrai, ils sont plus expensifs. On les entend plus que les autres. Et alors! Sur trois semaines j'ai vu des anglais, des américains bien plus bruyants que les dominicains. Comparativement, ils nous traitent de coincés parce qu'on passe son temps à glander. C'est vrai aussi qu'au bar, ils seront plus vite servis que les autres touristes mais c'est à vous de montrer que vous êtes là et de vous y prendre comme eux, d'y aller franchement, et tout cela se passe très bien.
J'ai entendu un monsieur dire à l'hôtesse du tour-operator qu'il était inconcevable que les dominicains soient autorisés dans les hôtels à touristes qu'ils devraient être parqués dans des hôtels propres à eux. Mais où va-t'on?
Savez-vous que le salaire moyen d'un dominicain est de 6000 pesos par mois. Certains s'en sortent mieux de d'autres et ils ne pourrait pas en profiter un peu. C'est quand même leur pays.
Tout le monde est très gentil dans cet hôtel. Je ne peux pas vous dire le nombre de fois où j'ai dis bonjour (Hola) à un membre du personnel sdans une seule journée.
Picasso, par exemple, l'animateur le plus déjanté à moins que ce ne soit Freddy GnaGna, est venu manger à notre table plusieurs fois. Il nous parlait de son pays, de sa vie de tous les jours. Au boulot de 9h du matin à 2 h du matin. Et oui, 17h par jour pour faire le guignol.
N'oublions pas que le casa del mar est considéré comme un des 5 meilleurs hôtels de l'ile.
Tous les goûts sont dans la nature, mais ne cassez pas un hôtel parce qu'il ne vous a pas plu. La prochaine fois, renseignez vous mieux. Il y a pleind de site dur la
République Dominicaine. Il y a moyen d'avoir un avis sur chaque hôtel. Je ne comprend pas comment vous n'avez pas pu mieux cibler votre choix en fonction de vos critères.
Je suis allé, il y a 3 ans, à
Punta Cana, dans un 5 étoiles, et je peux vous dire que le Casa del Mar le surclasse largement.
Vous avez tout sur place. masque, tuba, Catamaran, pédalo, kayac... Gratuitement, sans caution. D'autres hôtels vous demande jusqu'a 200$US de caution pour une heure catamaran.
Vous pouvez faire une heure de cheval gratuitement tous les matins si ça vous chante. Bien sûr ce ne sont pas des étalons anciens vainqueurs du grand prix d'amérique.
Pour résumer, hormis la mauvaise insonorisation des chambres (sauf des suites) c'est hôtel est super. Je me permets aussi de signaler à ceux qui sont amateur de cigares. Ne faites pas confiance au Cigar House de l'hôtel. Si vous n'êtes pas connaisseur, il vont tenter de vous vendre des faux cigares. Prenez un taxi ou essayez d'avoir le numéro de téléphone du Bayahibé Fine Cigar. C'est près du dominicus Palace. Si vous avez le numéro de téléphone vous économiserez le taxi car il viendront vous chercher gratuitement. Gaetan (québécois) ou Jean-Michel (Français) vous y accueillerons que vous soyez acheteur ou pas. Ils vous apprendront à reconnaître les vrais des faux cigares. Vous verrez la fabrication des cigares avec toutes les explications nécessaires. Ils vendent leurs productions et des cigares de marque a des prix très très intéressants. Ne faites pas d'excursions pour visiter une fabrique de cigares; je l'ai fait; cela ne vaudra jamais une visite chez Gaetan et Jean-Michel. J'y ai acheté des cigares et Gaetan m'a offert 3 cigares différents pour les goûter. Il m'a téléphoné 2 jours plus tard pour me demander si j'étais content, si je n'avais pas de regret, si je ne voulais pas échanger ceux que j'aimais le moins. Vous pouvez même commander depuis la
france, il a une combine pour vous les envoyer dans les meilleures conditions. Après vous pourrez aller jeter un oeil aux Cigar House de l'hôtel et vous aurez compris.
N'hésitez pas, allez-y. Parce que, moi, j'y retournerai.
P.S. FCNICOLAS a oublié de parler des tondeuses à gazons. Et oui! ils tondent aussi les pelouses pendant la journées avec de bonnes vieilles tondeuses à essence, pendant que les gens sont à la plage, piscine ou un excursion. Les jardins sont très bien entrentenu. C'est magnifique. Je suis étonné de cet oubli car ce devait être terriblement gênant pour lui pendant sa sieste récupératrice due à la mauvaise nuit passée à cause bruit à moins que ce soit du à une l'indigestion ou alors a-t'il cauchemardé ces dominicains envahissants la piscine.