Bonjour Aurélie!
Je ne pense pas que tu puisses louer un ordinateur portable.
Par contre, dans l'hôtel où j'étais il y avait 2 postes ordinateur. Il fallait payer (je ne sais pas combien) et tu pouvais envoyer des mails.
Il y avait aussi une cabine téléphonique et à côté une machine où tu pouvais acheter une carte. Il me semble que c'était 10 dollars pour 12 min et 20 dollars pour 24 min. Certes, c'est cher mais c'est sans doute la solution la moins chère. Par contre tu ne peux pas appeler de la chambre, tu dois aller à cette cabine (je parle de mon hôtel mais je pense que c'est pareil dans tous).
Il faut éviter de téléphoner avec ta Carte Bleue depuis la chambre parce que là c'est quelque chose d'ultra surtaxé (on nous avait dit environ 40 dollars la minute!!!!!).
De même si tu trouves un autre moyen d'appeler de la chambre, tu devras payer des frais à l'hôtel (mais apparemment pas très élevés).
Le plus simple selon moi est donc d'acheter une carte et de téléphoner de la cabine mais sans raconter ta vie à ton interlocuteur car sinon tu vas te ruiner!!!!! Par contre tu peux faire l'inverse: donner le numéro de l'hôtel et celui de ta chambre à ton interlocuteur comme ça c'est lui qui se ruinera!!!!!

De toute façon, tu dois sans doute partir avec un Tour Opérateur. Tu auras donc une réunion d'information où tu pourras demander tout ce que tu souhaites à ton représentant local.
Voilà, j'espère t'avoir aidée.
Bon Voyage!