Bonjour Mélanie.
Demandez a être logé dans le bloc
Catalina ou
Saona au 1er étage avec vue sur la piscine ou les jardins intérieurs, j'étais dans le bloc
Catalina au 2e étage avec une vue sur les jardins et un peu une vue vers la mer. Ce n'est pas un gros hôtel, alors pas trop de marches a faire. Ne pas prendre le bloc Beata qui est de l'autre coté de la rue. J'ai bien aimé l'hotel, c'est propre et la plage a cet hotel est tres bien entretenue, je n'en dirais pas autant des autres hotels.
Je dois dire que j'ai été décu un peu car j'ai trouvé que la plage des autres hotels était laissée a l'abandon, le tourisme a beaucoup chuté a
Puerto Plata, ma derniere visite était en 2008 avant que j'y retourne a Noel 2012, j'ai été surprise de la différence sur l'entretien de la plage.
Par contre au VH, tout est propre, le personnel est tres gentil. Pour l'argent, je ne change jamais a l'hôtel, j'ai toujours de l'argent Américain et j'emmene toujours plusieurs billets de $1.00 pour les pourboires. Si vous voulez changer de l'argent en pesos, juste a coté de l'hotel il y a un petit centre d'achats et vous pouvez changer votre argent avec un bon taux. Meme les boutiques m'avaient changer mon argent Canadien avec un très bon taux. Ne pas changer a l'hôtel, le taux n'est pas avantageux.
Je veux aussi juste vous aviser qu'il y a plusieurs vendeurs sur la plage, ils passent a partir de 9:00 et il y en a beaucoup. Ne pas vous décourager, cela a toujours été ainsi a la Playa Dorada, juste leur dire un non poli et ils partent. Mais il y en a beaucoup, plusieurs personnes trouvent cela harcelant, mais moi, j'y suis habitué. Surtout, vous couper les prix de plus de la moitié si vous achetez quelque chose. Ils aiment surtout parler aux touristes, alors si vous avez envie, ils se feront un plaisir de vous jaser.
Ne pas manquer le resto a la carte LE GRILL qui est sur le bord de la plage, j'ai mangé les meilleures côtes levées de ma vie a l'exception du restaurant BAR B BARNS de
Montréal, c'était succulent, tendre et le goût était super. J'en suis resté bouche bée, je ne m'attendais pas a ca du tout. Nous avons aussi mangé au resto Italien qui était bien, j'ai pris le poulet parmigiana.
Si vous êtes amateur(e) de fruits, salades et légumes vous serez comblé. Moi je suis plutot VIANDE, j'ai été un peu décu au buffet pour la viande. A part le poulet, je n'ai pas trop apprécié mais je ne suis pas une grosse mangeuse dans le sud et j'ai toujours trouvé quelque chose de bon.
Je te donne ici le courriel pour faire ta demande spéciale pour le choix du bloc de chambre ou tu veux loger et aussi tu peux demander a etre au premier puisque tu voyages avec quelqu'un qui a des problemes a marcher. Tu envois ta demande en anglais ou Espagnol seulement 7 jours avant ton arrivée, tu indiques ton nom, le numéro de réservation, avec quel tour opérateur tu arrives, la journée précise et l'heure de ton arrivée ainsi que le nom de la personne avec qui tu voyages. En général ils répondent tres vite et font leur possible pour accéder a tes demandes. Moi, j'ai envoyé mon courriel aux 2 adresses en meme temps et j'ai eu des réponses le lendemain.
gservicesgv@vhhr.com
ou
roomsgv@vhhr.com
Je vous souhaite un très beau voyage