CatherineNol · 31 décembre 2008 à 12:55 · Une photo 28 messages · 9 participants · 6 706 affichages | | | | 31 décembre 2008 à 12:55 Température fin janvier à Puerto Plata? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 5 575 affichages · Partager Bonjour, je voudrais savoir, la température en générale, de Puerto Plata vers la fin janvier. J'ai souvent entendu dire qu'il y avait très souvent de la pluie. Est-ce vrai!!! J'hésite entre le Ibérostar Costa Dorada et le Grand Oasis Marien.... Si quelqu'un a fait les deux hôtels, j'aimerais avoir votre opinion.... Merci beaucoup... | | | B'jour Catherine,
Très bonne question, j'y suis déjà allée v'là 12 ans mais, ne me rappele plus si c'était janvier, mars, oct, etc... Je faisais régulièrement des aller-retour alors... Alors, y a t-il quelqu'un qui pourrait y répondre car, moi aussi, je pars le 25 janvier 2009.
Je sais que la température c'est, comme partout ailleurs sauf de prévoir appr. la tengeante de janvier, (pluie, orage...) ce serait appréçié. Merci à l'avance! Chantale | | | Concernant le climat en fin janvier à Puerto Plata à savoir qu'il y a « très souvent » de la pluie serait beaucoup dire. Les derniers mois ont été très pluvieux en RD et l'on espère tous que tout ce qui avait à tomber est tombé. Vous savez avec la température ont ne sait jamais....ici les « lologues » de la météo ont de la difficulté à nous prédire 24 heures à l'avance...Il y a aussi le facteur « chance » à savoir si vous « tomberez » sur une belle semaine...Hummmm pas très chaud aujourd'hui à PP ensoleillé 20 degrés quelques averses en pm....mais on se console...« Au Québec on gèle comme des rats »
Ce qu'il y a d'intéressant en RD c'est que s'il pleut à Puerto Plata...«régulièrement», il peut ne pas pleuvoir à Cabarete (à 20 minutes à l'est de PP)...et vice versa...donc vous vous informez là-bas des conditions et vous prenez un transport pour aller passer la journée à Cabarete.... 
Portail Dominicain intéressant :
www.livio.com/
Bonjour, je voudrais savoir, la température en générale, de Puerto Plata vers la fin janvier. J'ai souvent entendu dire qu'il y avait très souvent de la pluie. Est-ce vrai!!! J'hésite entre le Ibérostar Costa Dorada et le Grand Oasis Marien.... Si quelqu'un a fait les deux hôtels, j'aimerais avoir votre opinion.... Merci beaucoup... | | | Je me demande exactement la même chose que toi. Nous y serons au milieu janvier et je me demande toujours quelle température il fera. Je regarde souvent la météo, c'est chaud mais pratiquement toujours couvert. Nous logerons au Barcelo Puerto Plata du 15 au 22 janvier.J'espère que le soleil sera au rendez-vous. Quelqu'un est-il déjà allé aux environs de ces dates, pour la température et au Barcelo pour savoir si c'est bien comme un hotels tout-inclus???? Merci à l'avance pour ceux qui peuvent nous donner des infos | | | Bonjour, pour le climat, même si il peut y avoir quelques pluies, les plus gros risques devraient être passés. L'année dernière nous avons eu un temps magnifique en janvier et février, nous les résidents ce sont nos mois préférés car c'est beaucoup plus agréable pour dormir; Pour l'hôtel, j'ai des amis qui ont logés au grand oasis marien et ils ont trouvés cet hôtel irréprochable, très joli et le personnel très serviable. Bon séjour | | | Merci beaucoup pour tous ceux qui ont pris le temps de me répondre... Toi, tu m'encourages en me disant qu'il faisait beau l'an passé en janvier et février mais les gens avec qui je voyage à la fin janvier, ne veulent pas aller à Puerto Plata parce-qu'ils ont trop entendu dire que les chances de pluie tous le jours étaient très grandes... Il y a 2 hôtels qui m'intéressent beaucoup à Puerto Plata mais.....la tempétature...... | | | Bonjour, renseigne toi plus auprés des gens qui y vivent et non ceux qui ont entendus dire. Nous en parlions encore entre amis hier, en se disant qu'on avait une chance énorme d'avoir un temps identique presque toute l'année, pour les température, il n'y a rien à craindre, il fait chaud toute l'année et très très chaud en été. même si c'est le nord des caraïbes, il ne faut pas oublier que c'est quand même les caraïbes et non retenir juste le "nord". | | | Il y a quelqu'un qui disait plus haut que les derniers mois ont été très pluvieux!!! Est-ce vrai!!! Tu pourras me le dire exactement étant donné que tu y habites... Merci beaucoup pour ton aide... | | | B'jour Catherine,
Bof! De toute manière... moi j'ai remit ça entre les mains de M'sieur ou M'dame Nature, tu sais en réalité comment prévoir??? Mais, si je me rappele bien, toutes les fois que je suis allée en Rép.Dom Nord = toujours, toujours beau alors, vaudrait mieux pas s'en faire sinon..... bien, on irait jamais nulle part et je crois bien plus ceux qui y vivent que ceux qui se fient aux "oui-dire". Bon voyage à toi! | | | Bonjour, Nous étions à Puerto Plata du 29 décembre au 5 janvier dernier et le seul temps que nous avons eu de la pluie fut la nuit de notre arrivée (29-12) et au matin, les nuages ont fait place au soleil. Nous avons eu une très belle semaine, beau et chaud. | | | À: Cloy · 10 janvier 2009 à 11:56 Re: Température fin janvier à Puerto Plata? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 4 745 affichages · Partager  Je te remercie beaucoup de prendre la peine de me répondre... Finallement, nous avons eu un très bon prix pour l'Ibérostar Tuncan Quetzal à la Riviera Maya au Mexique et nous l'avons bouqué... Ce sera pour l'année prochaine peux-être... Merci beaucoup.... | | | allo moi je te conseil le grand oasis marien sans probleme je suis aller lan passé et la bouff etais tres bonne, et la place vraiment hot donc je te recommande cet hotel.moi jy vais a puerto plata le 24janvier je me demande qui vient a ++ | | | allo chantal moi je part le 24 janvier, jaimerais savoir a quelle hotel tu va a+ | | | À: Bass0007 · 12 janvier 2009 à 17:53 Re: Température fin janvier à Puerto Plata? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 4 658 affichages · Partager | | | À: Dydyana · 13 janvier 2009 à 2:06 Re: Température fin janvier à Puerto Plata? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 4 614 affichages · Partager Salut Dydyana,
Merci pour les encouragements mais l'acceptation s'est déjà produite, ouf!!! Enfin... Ce n'est que partie remise, oui j'étais comme toi, tout était prêt, je ne tenais presque plus en place, me restait que quelques p'tites courses à faire et Hop! Je m'envolais. Comme je ne suis pas du genre "victime" (avec l"âge, on apprend, lol!) Ce n'est que partie remise pour moi, sûrement à la mi-mars. Je mentirais si je disais que; je ne suis pas déçue mais bon, life is life... En effet, j'avais pris une assurance-annulation, 1ère fois et je ne regrette pas du tout Or, je te souhaites un très, très beau voyage et reviens nous donner de belles nouvelles du paradis de Puerto Plata Virtuellement Chantale | | | À: Dydyana · 13 janvier 2009 à 19:49 Re: Température fin janvier à Puerto Plata? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 4 565 affichages · Partager Coucou Diane,
Je viens à l'instant de voir le médecin qui m'a vu à l'urgence et Hop! Fini l'atelle, je commence une rééducation de la jambe, OUCH! Si tout va bien, il me reste tout de même 12 jours à pratiquer et je pourrai m'envoler pour Puerto Plata. HOURRA! Je penserai à toi jeudi 8h15, yes, yes alors, buenas dias et Viva El Republica
Bonne route à toi! *_' | | | À: Dydyana · 13 janvier 2009 à 23:01 Re: Température fin janvier à Puerto Plata? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 555 affichages · Partager | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 062 visiteurs en ligne depuis une heure! |