| Thomas Cook, Marsans ou Jet Tours? Dany0577 · 14 mars 2006 à 15:37 20 messages · 14 participants · 9 397 affichages | | | | 14 mars 2006 à 15:37 Thomas Cook, Marsans ou Jet Tours? Message 1 de 20 · 9 296 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en voyage de noces mi-juillet à l'hôtel Iberostar Hacienda Dominus et sommes actuellement indécis quant au choix de notre TO. Pouvez-vous me parler de vos expériences avec l'un ou l'autre, me dire si vous avez eu des problèmes et surtout si le TO choisit a réglé ce problème ou ne s'est tout simplement pas manifesté ? Bref, y a t'il une agence qu'il nous faille absolument éviter ?
Merci. | | | À: Dany0577 · 14 mars 2006 à 16:03 Re: Thomas Cook, Marsans ou Jet Tours? Message 2 de 20 · 9 274 affichages · Partager La seule réponse que je puisse donner est d'éviter le TO "Empreinte", par lequel nous sommes partis du 03/03/06 au 13/03/06 (hier), en ce qui concerne le bon suivi de ses clients sur place puisqu'il ne s'est tout simplement jamais manifesté pendant notre séjour par son représentant au Casa Marina Bay de Las Galeras (Carlos Ramires) malgré nos différentes sollicitations, tant écrites que téléphoniques, pour de simples renseignements tels que la bonne confirmation de notre vol de retour ou de notre transfert de l'hôtel à l'aéroport d'El Portillo.
Ceci dit, le reste du séjour "Empreinte" était excellent et nous n'avons finalement pas eu de problèmes puisque nous nous sommes toujours renseignés seuls !
Mais Carlos Ramires du Tour Opérateur "Empreinte" était appelé là-bas "l'homme invisible", tout le monde le connaissait mais personne ne l'avait jamais vu !
Bon voyage de noces et tous mes voeux de bonheur.
DocTh. | | | À: Docthierry · 14 mars 2006 à 17:22 Re: Thomas Cook, Marsans ou Jet Tours? Message 3 de 20 · 9 237 affichages · Partager hola,  nous partons du 5 mai au 16 mai à l'Iberostar hacienda dominicus avec le TO Marsans. Nous sommes partis avec ce même TO en 1999 et en 2004 sur punta Cana. Ces deux voyages se sont très bien passés, et rien à dire sur le TO. En même temps, nous ne comptions pas sur lui pour organiser nos vacances, nous ne lui avons jamais rien demandé. (par exemple : Pour les changmenents de chambre, nous nous sommes débrouillés seul avec la réception.) Les vols : charter Corsair (là encore, rien à dire) Nous n'avions que très peu de retard, et j'estime que qd nous partons en vacances nous ne sommes pas à 2h près. (je préfère la sécurité!!!) J'ai entendu dire des mauvaises choses sur Marsans mais j'ai qd même resigné avec eux. Rapport qualité/prix, je pense que c'est les mieux placé. A toi de voir  Le plus important, c'est le choix de l'hôtel, après sur place il faut se débrouiller seul. Sur le forum, tu as pleins de bons tuyaux pour organiser tes excursions sans passer par le TO. (c'est beaucoup plus sympas, voir moins cher) Tu peux trouver aussi l'adresse mail de l'hôtel pour réserver une chambre près de la plage. A+ | | | À: Dany0577 · 14 mars 2006 à 19:18 Re: Thomas Cook, Marsans ou Jet Tours? Message 4 de 20 · 9 223 affichages · Partager Bonsoir Dany à savoir: Thomas Cook a absorbé Havas Voyages il y a quelques années. Thomas Cook a un filiale qui est Neckermann. J'ai fait les 3 TO. Jet Tours (qui est Air France) en Turquie et en Tunisie. C'est sérieux mais Jet Tours travaille peu avec la RD. J'ai fait Marsans pour le nord de la RD ( Samana, Las Terrenas). Beaucoup de je m'en foutisme de la part de leur représentante. à mon avis, à éviter sauf prix canon. J'ai fait Thomas Cook pour L'Hacienda Dominicus. Rien à redire: tout impec. Je te conseille Thomas Cook car c'est de loin le TO le plus important et qui paye régulièrement les hôtels. Je me souviens, à l'Hacienda, que TC était bien côté. Il te faut voir aussi par quelle cie tu es acheminée, en charter ou en vol régulier et le prix. Pour l'hôtel no problem, c'est un des 3 ou 4 meilleurs de la RD. à ta dispo. | | | À: Dany0577 · 14 mars 2006 à 22:47 Re: Thomas Cook, Marsans ou Jet Tours? Message 5 de 20 · 9 195 affichages · Partager Bonsoir,
Un TO c’est comme un assureur on ne peut le juger que lorsqu’on en a besoin. En 09/2004 j’étais présent en RD lors du passage du cyclone Jeanne, et je voyageais avec Thomas Cook, en 30 ans de voyages je n’ai jamais vu un TO aussi nul pour faire face à une situation exceptionnelle. Pour ma part je ne reprendrais jamais plus Thomas Cook
Claude. | | | À: Claudius86 · 14 mars 2006 à 23:20 Re: Thomas Cook, Marsans ou Jet Tours? Message 6 de 20 · 9 192 affichages · Partager Bonsoir Je ne mets pas en doute tes propos lorsque tu dis que Thomas Cook a été nul face à une situation exceptionnelle (cyclone Jeanne). Mais qu'ont fait les autres TO ???? Pour ma part, j'ai trouvé (avec d'autres) que Marsans était nul face à une situation tout à fait normale. C'est pire... Il ne rest plus qu'à tester Jet Tours sur la RD. | | | À: Romulus · 14 mars 2006 à 23:37 Re: Thomas Cook, Marsans ou Jet Tours? Message 7 de 20 · 9 185 affichages · Partager  Moi je suis partis la premier fois au don juan a boca chica, octobre 2003 (r d), avec Marsans. Voyage trés bien réussi, surtout qu'il y avait eu des cyclone 3 jours avant mon départ. Du coup je repart en avril avec Marsans, mais j'ai pris le voyage dans une agence thomas cook donc je suis trés content. | | | À: Champignon · 14 mars 2006 à 23:44 Re: Thomas Cook, Marsans ou Jet Tours? Message 8 de 20 · 9 183 affichages · Partager J'apprécie ton humour. C'est assez rare. Je te souhaite de trés bonnes vacances. | | | À: Romulus · 14 mars 2006 à 23:54 Re: Thomas Cook, Marsans ou Jet Tours? Message 9 de 20 · 9 178 affichages · Partager Rebonsoir,
Après le passage de Jeanne les différents To présents au Barcelo Bavaro Palace étaient sur place (même Partirpascher), Thomas Cook ne donnait pas signe de vie, j’ai du les appeler pour avoir de leurs nouvelles, la jeune fille qui était sensée les représenter ne pouvait venir à l’hôtel car il n’y avait soi disant plus de pont. Or après une bonne remontée de bretelle un quart d’heure après elle est arrivée sur place ils avaient sûrement reconstruit le pont.
Je n’ai pu obtenir aucun renseignement auprès d’eux et je me suis rapproché d’Air France à Paris pour connaître l’évolution de la situation.
Claude. | | | À: Claudius86 · 15 mars 2006 à 11:35 Re: Thomas Cook, Marsans ou Jet Tours? Message 10 de 20 · 9 155 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Voilà, nous n'hésitons plus qu'entre Thomas Cook et Jet Tours. L'avantage de Thomas Cook : le vol se fait sur Air France, le vol arrive à 16h40 donc cela nous laisse le temps d'arriver à l'hôtel et de nous installer tranquillement. En ce qui concerne Jet Tours, le vol se fait avec Star Airlines, donc en Charter et il semblerait que l'arrivée soit prévue à 21h ce qui fait tard sachant que le transfert prend 2h et que l'avion n'est pas sûr de partir à l'heure ! La différence de prix est de 250 € (en faveur de Jet Tours) mais cela vaut peut-être la peine de payer plus et de voyager sur un vol régulier ! Je vais voir avec Jet Tours s'ils peuvent s'aligner ou non ! | | | À: Dany0577 · 15 mars 2006 à 11:53 Re: Thomas Cook, Marsans ou Jet Tours? Message 11 de 20 · 9 057 affichages · Partager Bonjour,
Jet Tours doit proposer avec supplément un vol Air France, je n'ai pas leur catalogue pour l'été mais c'était le cas pour la période automne hiver.
Bon séjour.
Claude. | | | À: Dany0577 · 15 mars 2006 à 16:06 Re: Thomas Cook, Marsans ou Jet Tours? Message 12 de 20 · 9 029 affichages · Partager Si c'est la companie qui vous fait hésiter: ne prenez pas Star Airlines!!! vraiment pas de place du tout pour les jambes, tout est payant à bord (même les écouteurs: 4 euros....), retards. Bref, companie à éviter!!! | | | À: Dany0577 · 16 mars 2006 à 7:36 Re: Thomas Cook, Marsans ou Jet Tours? Message 13 de 20 · 8 995 affichages · Partager hola Dany, nous repartons pour la 3° fois à l'iberostar au mois de juin avec Marsans, nous n'avons jamais eu de problèmes avec eux, nous voyagerons cette fois sur air france, car marsans, pour la saison été 06, travaille uniquement sur la RD avec corsair ou Air France, le seul ennui c'est qu'il n'y a plus de rotation avec l'aéroport de la Romana et que l'on est obligé de transiter par Santo Domingo ou Punta Cana et de se taper environ 1 h 30 de transferts, mais pour avoir utilisé 3 fois Star airlines, précédemment, et d'avoir souffert du manque de place pour les jambes dans l'avion et souvent des incivilités des passagers, nous préférons cette fois-ci un vol régulier malgré le surcout d'environ 250 euros par personne, (préacheminement LYON / CDG inclus)mais qualité et service en rapport, sans compter les habituels retards de Corsair........! Quand au choix de l'hotel, tu ne pourras qu'aprécier, regardes dans les différentes discussions tu verras, si tu veux j'ai des photos à ta disposition. | | | À: Dany0577 · 18 mars 2006 à 12:25 Re: Thomas Cook, Marsans ou Jet Tours? Message 14 de 20 · 8 945 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes partis 2 fois en RD avec Marsans (2001 et 2006) et mon frère une fois en 2005, sans aucun problème. Quand au vol, nous avons pris Air France, et chose incroyable, pour 2 adultes et un enfants, ca nous est revenu moins cher que par charter : le montant du supplément Air France est inférieur au montant du pré-acheminement + taxe de sortie (qui n'est pas demandée pour les voyageurs Air France), sans compter le plaisir de ne pas s'occuper des bagages à Paris, et de la journée supplémentaire passée sur place puisque nous avons redécollé à 21h (nous avons donc profité de cette dernière journée), les charters prévus le même jour décollaient le matin. Bonnes vacances | | | À: Dany0577 · 27 mars 2006 à 14:31 Re: Thomas Cook, Marsans ou Jet Tours? Message 15 de 20 · 8 873 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui concerne le choix du TO, personnelemnt je suis partie avec Thomas Cook et il n'y a eu aucun problème. Accueil a l'aéroport, présence tous les jours a l'hotel si besoin...Par contre au retour, pour le départ de l'hotel, a l'aéroport ainsi qu'a l'arrivée a Paris: personne. Je n'ai eu aucun problème donc je ne peux pas juger. Par contre si tu peux eviter Star Airlines, evite. Très peu de place. Nourriture en très petite quantité, personnel de bord tout juste aimable. Il faut réclamer pour avoir un verre d'eau...Quand a l'atterissage a Punta Cana, j'ai tout simplement cru que j'allais mourrir. Les ailes de l'avion étaient très proches de la mer et le pilote tournait et retournait autour de l'aéroport, sans aucune explication. Les trous d'air je veux bien mais les remontées soudaines, et les chutes libres qui suivent, j'ai des doutes... Bref ce vol (de 11h) etait a la limite du cauchemard. Heureusement pour le retour nous avons eu un pilote plus experimenté et tout c'est bien passé. Mais il y avait toujours aussi peu de place. Il y a bien la classe galaxie, mais visiblement il n'y a pas beaucoup plus de place qu'en classe eco!!! En bref je vous déconseille Star Airlines!
Tout mes voeux pour votre mariage et je vous souhaite un excellent voyage au Paradis... Champiniona | | | À: Claudius86 · 27 mars 2006 à 15:14 Re: Thomas Cook, Marsans ou Jet Tours? Message 16 de 20 · 8 858 affichages · Partager Thomas Cook, Marsans ou Jet Tours ? ==> La peste, la lèpre ou le choléra ? J'ai déjà expérimenté la peste et le choléra : édifiant ! Mais il semble que l'on n'ait pas vraiment beaucoup d'autres choix sur cette destination... | | | À: Dany0577 · 28 mars 2006 à 7:57 Re: Thomas Cook, Marsans ou Jet Tours? Message 17 de 20 · 8 844 affichages · Partager Finalement, nous avons réserver avec Jet Tours ! Ils offrent de nombreux avantages jeunes mariés et il est vrai que le contact avec l'agence de voyages s'est vraiment très bien passé : disponibilité, écoute, conseils... bref, un point de plus en leur faveur ! Mais ce qui a fait la différence : leur alignement commercial !!! Et oui, nous leur avons montré le devis de Thomas Cook (203 € de différence !) et ils se sont alignés donc nous sommes plus que ravis puisque nous partons au prix de Thomas Cook avec les avantages de Jet Tours et sur Air France en plus ! Rest eplus qu'à se marier et à attendre patiemment le voyage de noces !
Merci à tous pour vos conseils (nous avons grâce à vous trouvé l'hôtel -> Iberostar Havienda Dominicus et décidé de ne pas voyager sur Star Airlines) | | | À: Marie6 · 28 mars 2006 à 11:57 Re: Thomas Cook, Marsans ou Jet Tours? Message 18 de 20 · 8 834 affichages · Partager coucou,
nous pourrons peut être te voir le dimanche 14 mai... nous y serons du samedi 13 mai au soir..au samedi 20 mai
bye @+ | | | À: Dany0577 · 26 mai 2008 à 10:03 Re: Thomas Cook, Marsans ou Jet Tours? Message 19 de 20 · 7 625 affichages · Partager SURTOUT PAS AVEC JET TOURS, NOUS AVONS EU UN PROBLEME DEBUT MAI 2008, NOUS PARTIONS LE SAMEDI 3 MAI DEPUIS GENEVE L'AVION A EU UN SOUCI NOUS AVONS DONC DORMI SUR PLACE ET LE LENDEMAIN TOUJOURS PAS D'AVION DE REPROGRAMME MAIS LE PIRE C'EST QUE NOUS N'AVIONS AUCUN NUMERO D'URGENCE JOIGNABLE LE DIMANCHE POUR JET TOURS !!! LES AUTRES TOURS OPERATOR COMME UNIVERS ET CLUB MED ONT PU ETRE CONTACTER ET LES VOYAGEURS SAVAIENT QU'ILS POUVAIENT ANNULER LEUR VOYAGE, ILS SERAIENT REMBOURSES. TANDIS QUE NOUS, NOUS ETIONS LIVRE A NOUS MEME... | | | À: Grenier39 · 31 mai 2008 à 14:20 Re: Thomas Cook, Marsans ou Jet Tours? Message 20 de 20 · 7 567 affichages · Partager bonjour,
une petite information : le Club Med est en négociation avec Thomas Cook pour la vente de sa filiale Jet Tours pour la somme de 75 millions d'euros. A suivre... | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 519 visiteurs en ligne depuis une heure! |