Traitement contre la malaria nécessaire pour Punta Cana? Luciesimard · 7 janvier 2009 à 21:49 25 messages · 16 participants · 8 842 affichages | | | | 7 janvier 2009 à 21:49 Traitement contre la malaria nécessaire pour Punta Cana? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 7 338 affichages · Partager je part pour punta cana replublique le 18 janvier c est tu aubligatoire de prendre des pilule pour la malaria.merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Luciesimard · 7 janvier 2009 à 22:17 Re: Traitement contre la malaria nécessaire pour Punta Cana? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 7 310 affichages · Partager Ce n'est pas obligatoire.
Préférable si vous allez faire des expéditions en montagnes mais si vous allez sur la plage les risques sont vraiment minimes. En fait en République Dominicaine les risques ne justifient pas les inconvénients que les médicaments préventifs peuvent causer.
J'y suis allée à plusieurs reprises et plusieurs gens de ma connaissance également et c'est la première fois que j'entends parler d'une telle précaution.
Pour ma part, sur la bord de la mer je n'ai même vu aucun moustique lorsque j'y suis allée. S'il y a des moustiques la crème Watkins va faire grandement l'affaire. | | | À: NikoTico · 8 janvier 2009 à 1:55 Re: Traitement contre la malaria nécessaire pour Punta Cana? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 7 260 affichages · Partager Salut,
Tu la prends à quel endroit ta crème Watkins ? Qu'est-ce qu'elle a de différent ?
Merci ! | | | À: VivaVie · 8 janvier 2009 à 2:06 Re: Traitement contre la malaria nécessaire pour Punta Cana? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 7 254 affichages · Partager Tout le monde s'entend pour dire que c'est vraiment la plus efficace. L'essayer c'est l'adopter.
Normalement elle est en vente dans toutes les pharmacies mais à ce temps-ci de l'année il y en a chez Wal Mart à la pharmacie (j'en avais plus et j'ai cherché longtemps en novembre).
J'en apporte toujours en vacances mais je n'ai jamais eu à l'utiliser en République (peut-être qu'à cette période il n'y a pas de moustiques - novembre - mais je pense plutôt que c'était à cause qu'il ventait - opinion vraiment personnelle). | | | À: NikoTico · 8 janvier 2009 à 2:57 Re: Traitement contre la malaria nécessaire pour Punta Cana? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 7 248 affichages · Partager C'est la troisième année de suite que mon médecin me conseille de prendre des comprimés pour prévenir la malaria. Effectivement, Santé Canada recommande de prendre un médicament antipalurien même s'il n'y a pas d'excursions en dehors des complexes hôteliers. La première année, j'ai pris la chloroquine. Aucun effet secondaire sauf un petit arrière goût pendant la prise du médicament. Par contre, j'ai pris le malarone l'année dernière et aucun effet secondaire........Mon médecin prendra les informations nécessaires au début mars à savoir s'il est encore recommandé de prendre un antipalurien pour mon voyage de fin mars..........Le mieux est de s'informer auprès de son médecin à mon avis...... | | | À: Belle2306 · 8 janvier 2009 à 3:18 Re: Traitement contre la malaria nécessaire pour Punta Cana? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 7 240 affichages · Partager Effectivement, c'est recommandé mais non obligatoire.
Personnellement, je n'ai jamais pris ces médicaments... C'est un choix très personnel.
Moi aussi, je n'ai jamais vu de moustiques et dans ce coin-là, je ne sors pas du complexe. | | | À: Lapuce · 8 janvier 2009 à 3:51 Re: Traitement contre la malaria nécessaire pour Punta Cana? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 7 222 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai pris un traitement lors de mon voyage au Costa-Rica en 2007 "c'était conseillé", je suis allée faire des excursions et dans la jungle en bateau et randonnée et pas eu aucun maringouin"moustique" ou autre, d'ailleurs j'avais apporté tous les produits nécessaires  jamais eu besoin d'utiliser  .....
je suis de Montréal, ( Québec) et depuis quelques années en été.....y en a des mosquitos chez nous en tout cas.......on soupe (dîner pour les Français)  à l'intérieur à cause d'eux  .... donc faudrait-il penser à prendre ce médicament même ici " au Québec" ! 
Bonne soirée
BuiBel | | | À: Luciesimard · 8 janvier 2009 à 15:04 Re: Traitement contre la malaria nécessaire pour Punta Cana? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 7 151 affichages · Partager  je suis allée en republique 5 fois et je retourne au mois de fevrier (bahia punta cana)...je ne prend pas de traitement...trop d'inconveniant...j'y suis allée avec ma fille en decembre 2008 et pas de probleme. les hotel traite contre les moustiques...par contre si vous partez dans un 2 etoile ou que vous faite la semaine en excursion avec votre baluchon sur le dos !!! peut etre la, vous auriez un probleme.
dans le, le medicamant c'est la maladie qu'il te donne...pourquoi se ;a faire donne si on peut eviter... effet secondaire assure...mal de coeur, vommissement, fievre etc.
genial avant de partir en vacance. !!!
le traitement, si je ne me trompe pas est de 2 semaines.  | | | À: Lylyetsteph · 8 janvier 2009 à 15:10 Re: Traitement contre la malaria nécessaire pour Punta Cana? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 7 149 affichages · Partager Bonjour,
' dans le, le medicamant c'est la maladie qu'il te donne...pourquoi se ;a faire donne si on peut eviter...'
Je ne crois pas que tel soit le principe des antipaludeens.
Michel | | | À: Luciesimard · 8 janvier 2009 à 17:42 Re: Traitement contre la malaria nécessaire pour Punta Cana? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 7 024 affichages · Partager Moi je me dit que j'ai du pot, toutes ces années ici, sans rien attraper, peut-être c'est de la chance, j'aimerais savoir, combien de touristes dans ces grands hôtels ont attrapés autres chose qu'une gueule de bois ou une "tourista". Honetement, si c'est pour aller dans un pays comme je le lis souvent, plein de moustiques, de maladies impossibles, de chauffards sur les routes, de voleurs et assassins dans les rues, d'arnaqueurs sur les plages, j'en passe et des meilleurs aux vues de tous les posts de ces dernères années, je me demande si les gens ne se trompe pas de destination. | | | À: Lylyetsteph · 9 janvier 2009 à 3:39 Re: Traitement contre la malaria nécessaire pour Punta Cana? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 6 926 affichages · Partager dans le, le medicamant c'est la maladie qu'il te donne...pourquoi se ;a faire donne si on peut eviter... effet secondaire assure...mal de coeur, vommissement, fievre etc.
Attention, faut pas dire n'importe quoi là!!!
Moi, j'ai pris la chloroquine et ce n'est vraiment pas compliqué à prendre. Et pas d'effet secondaire en ce qui me concerne. (peut-être une petite difficulté à avaler le comprimé qui colle et qui laisse une petit goût comme dit plus haut) À mon avis, c'est moins compliqué que de se crémer tous les soirs. Par expérience, j'ai tendance à oublier de m'asperger d'anti-moustique alors, je préfère la médication. Prenez-en, prenez-en pas... C'est un choix personnel, mais faut surtout pas dire n'importe quoi!
Sans rancune aucune | | | À: Minnie661 · 9 janvier 2009 à 15:04 Re: Traitement contre la malaria nécessaire pour Punta Cana? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 6 841 affichages · Partager TANT MIEUX POUR TOI...SI J'AURAIS A ME CREMER TOUS LES SOIRS...PEUT ETRE. MAIS A PUNTA CANA...AUCUN MOUSTIQUE, DONC...PAS VRAIMENT DE CREME.
LES GENS QUE J'AI CONNU QUI ONT PRIT LE MEDICAMENT ONT ETE MALADE...PHARMACIEN Y COMPRIS, D AILLEUR, C'EST LUI QUI A CONFIRMÉ A MON COPAIN DE NE PRENDRE AUCUN MEDICAMENT SI NOUS RESTONS SUR LE SITE...C'ETAIT LE PREMIER VOYAGE DE MON CHOM ET IL AVAIT TRES PEUR. IL M'A DEMANDE SI MOI JE PRENAIS QUELQUE CHOSE ET JE LUI ET DIT NON (COMME TOUT CHOM QUI SE RESPECTE...IL N'A PAS ECOUTER HA HA HA...)C'EST ALORS QU'IL EST ALLER VOIR LE PHARMACIEN ET LA REPONSE A ETE NEGATIVE. MAIS BON...TU AS RAISON, C'EST UN CHOIX PERSONNEL... 
BYE BYE | | | À: Minnie661 · 9 janvier 2009 à 15:22 Re: Traitement contre la malaria nécessaire pour Punta Cana? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 6 828 affichages · Partager Houla! ce n'est pas antipaludéen OU chasse-moustique, mais les deux, et si choix, c'est chasse-moustique impératif. Sinon, risque de dengue.... | | | À: Lylyetsteph · 10 janvier 2009 à 6:06 Re: Traitement contre la malaria nécessaire pour Punta Cana? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 6 730 affichages · Partager dans le, le medicamant c'est la maladie qu'il te donne...
C'est surtout l'affirmation ci-haut qui m'accroche... J'ose espérer que ce n'est pas le pharmacien en question qui a dit ça, parce que je ne lui ferais pas du tout confiance...
Pour revenir aux effets secondaires, aucun pour moi ni ma chum de fille. Comme je l'ai dit plus haut, c'est lors de l'ingurgitation que le problème est survenu... la pilule passe "croche" au point où j'ai passé tout près de m'étouffer... et ma chum l'a vomi aussitôt pour la même raison. En sachant ça, suffit de prendre cette médication avec beaucoup, beaucoup d'eau! Mais une fois dans l'estomac, pas de problème. Faut dire que chaque personne est plus ou moins sensible aux effets secondaires. Faut aussi dire que le traitement se fait en 6 doses, soit une dose par semaine pour 6 semaines. Vraiment pas compliqué!
En passant, j'ai vu sur internet que la chloroquine aurait des propriétés anti-VIH!!! Si c'est vrai, il semblerait que certains effets secondaires soit aussi bénéfiques! voir à cette adresse:
www.actions-traitements.org/spip.php?article639
À chaque personne de décider avec les bonnes infos reçues.
Bonne réflexion! | | | À: Luciesimard · 11 janvier 2009 à 3:49 Re: Traitement contre la malaria nécessaire pour Punta Cana? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 6 611 affichages · Partager Bonsoir luciesimard,
Et oui c'est fortement recommandé de prendre des médicaments pour prévenir la malaria. J'arrive de Punta Cana (3 janvier) et mon mari et moi nous nous sommes fait piqués à 4 et 6 endroits sur les jambes le dernier soir et pourtant nous étions à l'hôtel Grand Palladium. Nous étions bien contents d'avoir pris la décision de prendre la médication. Sachez que Punta Cana est située dans la province à risque. Pour notre part nous n'avons pas d'effets secondaire et nous sommes à notre quatrième semaine de traitement. Nous avalons 2 comprimés une fois par semaine pour un total de 7 semaines. Nous avons commencé le traitement 1 semaine avant de partir.
Je me dis vaut mieux prévenir que de guérir.
Biloup | | | À: Biloup · 11 janvier 2009 à 8:27 Re: Traitement contre la malaria nécessaire pour Punta Cana? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 6 596 affichages · Partager Bonjour,
' Nous étions bien contents d'avoir pris la décision de prendre la médication.'
Les antipaludeens previennent le paludisme, mais pas les autres maladies vehiculees par les moustiques.
Michel | | | À: Tatra · 11 janvier 2009 à 15:50 Re: Traitement contre la malaria nécessaire pour Punta Cana? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 6 571 affichages · Partager Bonjour Michel,
Oui, ça je le savais. La malaria ou paludisme est une grave maladie grosse fièvre, douleurs musculaires, parfois de la toux, frissons, vomissements et diarrhée. C'est très sérieux. Alors, si on peut prévenir au moins cette maladie avec la médication, bien tant mieux. Pour ce qui de la maladie du Nil transmise aussi par les moustiques, à ce que je sache elle n'est pas présente en RD et je crois qu'il n'existe pas de traitement de prévention. Elle a fait son apparition en Amérique il y a déjà quelques années et ce que les autorités en santé publique font, au printemps, ils étendent dans les marais, aux abords des rivières et des lacs, là où se reproduisent les moustiques, des insecticides et on nous demande de ne jamais garder dans nos cours de l'eau stagnante. Bref, je pourrais continuer ainsi mais bon tout ceci pour te dire
vaut mieux prévenir que de quérir.
Biloup | | | À: Biloup · 11 janvier 2009 à 16:25 Re: Traitement contre la malaria nécessaire pour Punta Cana? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 6 566 affichages · Partager Bonjour,
'vaut mieux prévenir que de quérir. '
Je me mefie toujours beaucoup de cet adage.
Michel | | | À: Tatra · 13 janvier 2009 à 20:25 Re: Traitement contre la malaria nécessaire pour Punta Cana? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 6 366 affichages · Partager Bonjour a toi,
Les quelques fois que je suis allez a Punta Cana, mon médecin m'a toujours conseillé de prendre des médicaments pour la Malaria car il y avait eu quelques cas alors ont ne prend pas de chance. La dernière fois que j'y suis allez, j'ai eu quelques piqures et cela sans prendre d'excursions. Le soir, les moustiques sont plus présent sur les sites et ce même que j'avais du chasse moustique.
Bien sur que ce n'est pas obligatoire de prendre des médicaments mais recommandés. J'ai un ami qui a la malaria et je peux te dire que ce n'est vraiment pas drôle, il fait de longs séjours a l'hopital depuis des années. Les médicaments n'empêche pas que tu puisse l'avoir mais en diminue l'intensité.
Bonne vacance,
Chantal | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 510 visiteurs en ligne depuis une heure! |