Traitement contre la malaria nécessaire pour un voyage à Punta Cana? Alain0001 · 20 avril 2011 à 22:41 9 messages · 9 participants · 4 546 affichages | | | | 20 avril 2011 à 22:41 Traitement contre la malaria nécessaire pour un voyage à Punta Cana? Message 1 de 9 · 4 545 affichages · Partager J'aimerais savoir pour un voyage a Punta Cana si il es nécessaire de prendre des pilules pour la malaria car plusieurs personnes ne se sante pas bien après avoir pris ces médicaments et je ne suis pas très fort sur les pilules | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alain0001 · 20 avril 2011 à 23:03 Re: Traitement contre la malaria nécessaire pour un voyage à Punta Cana? Message 2 de 9 · 4 538 affichages · Partager Bonjour Alain!!!! oui prends tes pillules car si tu contrates cette maladie d'où l'insecte te pique et c'est indolore, tu auras la maladie pour le restant de tes jours et risque des conséquences plus grave que tu ne le penses. Alors tu as le choix des pillules pour quelques semaines ou bien pour le restant de ta vie à toi de décider..ho! en passant mon fils n'a eu aucun effets secondaires et ns ns avons eu un mal de tête de très courte durée car en prenant 2 motrin le matin de leur administration tout est parti et le tour est joué et à ns la plage | | | À: Alain0001 · 20 avril 2011 à 23:36 Re: Traitement contre la malaria nécessaire pour un voyage à Punta Cana? Message 3 de 9 · 4 521 affichages · Partager bonjour je viens de terminer mes pillules et aucun probleme tu vas le savoir si tu asdes effet quand tu les prend une semaine avant de partir | | | À: Alain0001 · 21 avril 2011 à 0:03 Re: Traitement contre la malaria nécessaire pour un voyage à Punta Cana? Message 4 de 9 · 4 518 affichages · Partager En fait ça reste toujours à ta discrétion. La risque de contracté la malaria est très minime mais il y a un risque pareil et c'est une maladie dangereuse qui peut même être mortelle si jamais tu la contracte. Le médicament n'est pas très dispendieux (peut-être même couvert en partie par ton régime médicaments) et personnellement je n'ai eu aucun symptôme non plus.
Bon voyage! | | | À: Alain0001 · 21 avril 2011 à 14:45 Re: Traitement contre la malaria nécessaire pour un voyage à Punta Cana? Message 5 de 9 · 4 489 affichages · Partager Bonjour,
A mon avis non, le risque est très très peu élevé. Tu liras des témoignages de gens qui supportent bine les traitements, tant mieux pour eux, mais si tu cherches tu verras aussi des témoignages de personnes que les traitements préventifs ont rendu TRES malades (j'en fais partie). Donc un bon anti moustique après le coucher du soleil et ce sera parfait...
Bon voyage | | | À: Alain0001 · 24 avril 2011 à 0:36 Re: Traitement contre la malaria nécessaire pour un voyage à Punta Cana? Message 6 de 9 · 4 435 affichages · Partager Voici la recommandation de l'Agence de la santé publique du Canada (extrait du site Web)
République dominicaineRisque maximal dans les provinces ayant une frontière commune avec Haïti, risque faible ou nul dans les autres régions du pays
J'espère que cela sera utile.
momo | | | À: Alain0001 · 4 mai 2011 à 12:06 Re: Traitement contre la malaria nécessaire pour un voyage à Punta Cana? Message 7 de 9 · 4 358 affichages · Partager Je n'ai jamais pris de traitement pour la malaria à Punta Cana et j'y vais presque a chaque année (c'est bien personnel, la prise de médicaments). Puisque je suis dans un hôtel tout inclus et qu'il vaporise sur le site un anti-moustique, je n'ai jamais eu à me plaindre de piqure d'insectes. Par contre, si je voyageais en routard, je prendrais les médicaments.
Le soir avant d'aller souper, je met un spray anti-moustique juste au cas où ! si vous aller a la plage très tot le matin, mieux vaut mettre un anti-moustique. | | | À: Alain0001 · 6 mai 2011 à 18:44 Re: Traitement contre la malaria nécessaire pour un voyage à Punta Cana? Message 8 de 9 · 4 327 affichages · Partager Bonjour,
Si voyage en club tout compris ou grosso modo dans les zones balnéaires, urbaines touristiques; je dirai non car risque très faible. Si voyage plus aventurier dans zone plus reculées; peut être une prophylaxie adaptée aux zone 1; Vu que ton voyage est vers punta cana et surement en club; je dirai donc non; protection contre moustiques suffisante; Consulter un centre de vaccination internationale au préalable dans tous les cas | | | À: Alain0001 · 8 mai 2011 à 20:59 Re: Traitement contre la malaria nécessaire pour un voyage à Punta Cana? Message 9 de 9 · 4 302 affichages · Partager Salut!!
Je suis allée 2 fois dans les tout inclus à Punta Cana et il n'y avait pas de moustiques... j'avais pris les médicaments la 1ere fois (du malarone) et je n'avais eu aucun effet secondaire. La 2e fois, je ne l'ai pas pris mais j'avais apporté du Watkins contre les moustiques..je ne m'en suis même pas servi. Les hôtels vaporisent du produit et je crois que si on reste sur le complexe on a pas beaucoup de risque, enfin je crois. Par contre, si tu vas en excursion en dehors du complexe, là je le prendrais juste pour ça.
| Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |