Sabrina67 · 22 janvier 2008 à 19:07 8 messages · 4 participants · 7 076 affichages | | | | Bonsoir, Faut-il prévoir un adaptateur ou un transfo (110V à 220V)??? Je vais à l'hôtel Sirenis Tropical Suite, quelqu'un sait s'il y a des adaptateurs dans les chambres? Que se passe-t-il lorsque l'on branche un appareil sur du 110V alors que l'inscription indique "input : 200-230V"???
merci beaucoup | | | En général, en république, le courant c'est du 110V. Il va te falloir un convertisseur ``step-down``, ce qui est assez dispendieux, pour passer du 220V au 110V. Si tu branches tes appareils sur le 110V, ils ne fonctionneront tout simplement pas correctement. N'oublie pas un adapteur pour les fiches. Ce sont des fiches de type américaines, mais sans la mise à terre en général (deux petites fiches plates). | | |  effectivement il faut que tu achete un transfo avec fiches plates 110/220voltes tu trouveras ça facilement en mag de bricollage ou d'outillage | | | Merci, en fait j'ai vérifié, tous mes appareils fonctionnent sur 110V sauf l'essentiel : le diffuseur anti-moustiques tropicaux!!! Pensez-vous que ça fonctionnera un minimum??? | | | et j'ai fait tous les magasins de bricolage, j'en ai pas trouvé (de transfo)! à part chez Darty mais à 40€!! C'est quel prix en moyenne?? | | |  mon transfo. et de marque TIBELEC 110/220 85W a broches plates pour prises americaine avec fiches adaptateurs, prix 25 euros en 2007 et j'en suis tout a fait satisfait pour recharger batterie app.photos, camera..etc.si tu vas en RD pas besoin de dif anti moustiques une simple lotion suffit  bon sejour moi j'en revien juste (le soleil me manque) | | | merci je vais encore chercher! vivement le soleil, j'en peux plus d'attendre!!! | | |  bonjour vous trouverez des adaptateurs a 2 euros dans les boutiques des hotels en France chez Darty ou a la fnac c'est trop cher.Les appareils électriques fonctionnant sur 110v sont repèrables "100-230 v " sinon ça ne fonctionne pas. Bon voyage (moi je pars a Punta cana le 2 Février pour 1 mois.) | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |