|  |  |
 | | | | Fwiflyer · 4 décembre 2006 à 22:30 17 messages · 8 participants · 4 162 affichages | | | | Bonsoir, Faut il se procurer un transfo avant de partir en RD pour recharger batteries de téléphone, App photos et autres MP3...? Si oui, encombrement ? poids? ou acheter ? Vos avis sont les bienvenus. Merci FwiFlyer | | | Bonjour,
Normalement, depuis de nombreuses années, ces appareils étant destiné à être transportés, ils sont multivoltages-multifréquences
Cela se vérifie en regardant le transfo de votre appareil/ Photo/video/Mobile/Portable
100-240 v 50-60Hz veut dire qu'ils sont international et compatibles tous pays, tous voltages
Néanmoins il faut un adaptateur prises américaines (fiches plates) qui se trouve dans tous les supermarchés, sinon dans les Bricos de n'importe qu'elle enseigne.
Bon voyage | | | Bonjour
Je confirme les infos de patatrac et je précise que, contrairement à un transfo, la prise adaptatrice est légère et ne coûte quasi rien... donc le transfo, faut vraiment en avoir besoin (plusieurs kilos d'après ce que j'ai pu voir)... donc suffit de lire les transfo... et s'il n'y a pas de transfo à l'appareil en question, faut lire la doc de l'appareil... pour les rasoirs électriques ils sont par exemple quasi tous 110-220... que la commutation soit automatique ou manuelle
Vincent - Ecouen (Val d'Oise), France... nous sommes quasi voisins FwiFlyer | | | Je pense en effet qu'il faut se munir d'un adaptateur pour recharger les divers appareils cités. Nous partons en RD mi-janvier et nous en avons acheté un chez DARTY à Herblay (coût environ 40 €) mais le poids est assez conséquent pour ne pas alourdir une valise et le garder en bagage à main dans le sac à dos. Il est préférable de l'acheter avant le départ, car il n'est pas sûr que l'on en trouve partout.
Bonne journée. | | | Bonjour,
Je suis entre autre électricien confirmé, et je possède une caméra DV, un Appareil Photo Digital, un Ordinateur Portable, et un Mobile depuis l'année 2000 Je suis parti avec tout cela 4 ans en Rep. Dom. et pas eu besoin de transfo, tous mes appareils sont compatibles 100-240V AC 50-60Hz, et ont fonctionné 4 ans sans problèmes! Alors je ne sais pas la merde que vous possèdez, mais si en 2006, ils ne sont pas multivoltage, c'est vraiment du n'importe quoi!!! | | | Salut Je reviens de Punta Cana où moi aussi je me posais bcp de questions sur adaptateur (pour la forme des prises) et transformateur (modifie le 110V et 220V et inversement). Pour répondre simplement à ta question, il ne te suffira qu'un adaptateur (3 ou 4€ chez casto, brico...) ; le transformateur est inutile et en plus cher (env 40€) et super lourd.
Bon voyage, profites bien ! Moi j'y retournerais bien tellement c'était chouette !!
| | | Merci à tous pour vos conseils. Je prend l'adaptateur.Pour le jus on verra sur place
@+, pour le feed back au retour | | | Merci Vincent, Oui j'habite à la limite de Piscop. Tous ces avions, çà fait réver. On va partir en dispositif leger, ds 8 jrs @+ | | | Merci Mahia, encore une valdoisienne ! | | | Merci de vos conseils. c'est vrai, on prend même pas la peine de vérifier les notices ou sur les appareils. c'est bien à çà qu'on reconnait les pros, dont vs etes ! @+ | | | Bonsoir, On se pose un tas de questions métaphysiques ! heureusement qu'il y a les forums ! Vu l'encombrement potentiel du machin; c'est décidé, je prend un bouquin ! @+ | | | Carrement exact  il suffit juste de regarder ce qu il y a marque sur votre appareil.... ne vous embetez pas avec un transfo et puis entre autre moi j'en ai pour certains appareils qui ne supportaient pas le 110 mais ils ne pesent pas bien lourds et ne me servent que pour exemple la tondeuse a cheveux, mais mon Pc portable, mon pc bureau, ma camera etc fonctionnent tres bien en 110, prenez plutot de la biafine et de l efferalgan, cela servira mieux   Bonnes vacances... | | | Merci, je note la citation car j'ai mon éval demain | | | Merci je note la citation car j'ai mon éval demain | | | C'EST LE MÊME COURANT QU'EN AMÉRIQUE DU NORD DONC OKAY CANADA OU US POUR L'EUROPE IL FAUDRA UN TRANSFORMATEUR | | | c'est décidé, je n'en prend pas ! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 945 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |