Bonjour Andrea, je pense qu'un travail en hotellerie est possible, mais il est préférable que tu parles anglais, l'espagnol n'est pas obligatoire mais préférable et c'est certain que c'est une bonne façon d'apprendre en étant sur place. Je ne suis pas une experte de la République, je te dis seulement ce que je sais.
N'oublie pas que souvent là-bas on travaille beaucoup et les salaires ne sont pas très élevés, par contre j'imagine que côté expérience de vie cela est très enrichissant. Je n'ai pas encore eu la chance d'habiter sur place, mais j'y pense sérieusement, j'ai des connaissances sur place, des dominicains, alors cela aide.
On m'a dit que pour une personne seule, surtout une femme, c'est sûr qu'Il faut être prudent, surtout le soir, mais il ne faut pas non plus être paranoiaque, juste le gros bon sens.J'y vais pour 2 semaines en décembre-janvier et je vais voir pour la suite.
Cela fait quelques fois que je vais en République, je suis allé près de
La Romana, mais pas à
La Romana même, ce sera la première fois.
Je te suggère de lancer un appel à tous sur ce site pour avoir des réponses à tes questions, il y a sûrement des gens qui sont déjà sur place qui se feront un plaisir de te répondre et de t'aider. Je te souhaite bonne chance et de réaliser tes rêves.
On m'a dit qu'un logement là-bas est entre 300 et 500 $ par mois environ, là-bas il faut vivre simplement à la Dominicaine. Il y a des hôtels qui hébergent leurs employés.Pour se trouver un emploi il faut se rendre sur place et chercher.
Bonne journée!