Crisambre · 25 décembre 2005 à 14:44 6 messages · 6 participants · 1 579 affichages | | | | Bonjour à tous
je pars bientot en République dominicaine et je voudrais savoir si c'est judicieux de prendre des travellercheck (sont ils acceptés?)?
est ce que le change Euro/pesos doit être fait sur place ou en France ?
Est ce qu'on est vraiment taxé si on utilise une visa sur place pour faire des retraits ?
Merci
Crisambre | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour, pour ma part j'en reviens, pas de soucis pour les travellers mais des dollars ou même euro ne te poserons pas de problèmes pour payer, pour le change pesos tu le feras la-bas (pas possible en france) contre une petite commission mais n'en retire pas trop, pour les retraits ou paiements visa je n'ai eu aucune surprise de frais de transactions bancaire, par contre si tu le peut emporte des stylos et cahiers tu feras des heureux. bon voyage. | | | aucun probleme pour changer des euros en pesos. en octobre 100euros valaient 3400pesos, ce qui représente le salaire d'un mois pour une femme de chmbre dans un grand hotel. si on leur apporte vetements, médicaments, et livres pour étudier le français (français espagnol)ils sont trés heureux. le taux de change est plus intéressant à l'aéroport de st domingue prendre des dollars pour la taxe de sortie. (environ 20) bonnes vacances et donnez moi vos impressions au retour. | | | Bonjour,
J'ai utilisé ma Mastercard et j'ai pas eu le moindre souci.
monnaie : idem que les autres forumistes, changes là-bas tes euros en pesos au fur et à mesure de tes besoins. Prends juste les dollars pour la taxe de sortie.
Bon voyage | | | salut j'ai été en république dominicaine et l'echange euro/pesos est possible que sur place.je te conseille de faire changer tes euros en dollar en france car tu seras gagnant.et un conseil evite de prendre des cartes bleues ou cheques.mieux vaut avoir de l'espece sur soi pour plusieurs raisons. voila.bises a bientot. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |