| Vaccin anti paludisme en RD Lo4nes · 28 janvier 2004 à 21:37 3 messages · 2 participants · 2 374 affichages | | | | 28 janvier 2004 à 21:37 Vaccin anti paludisme en RD Message 1 de 3 · 2 374 affichages · Partager salut à tous, je voulais un renseignement sur le vaccin, je suis allée en rép dom en décembre, je n'ai fait aucun vaccin, par conrte je vais y retourner cet été et je vais faire un circuit, donc faire tout le tour de l'île par contre je voulais savoir si ça craint de ne pas être vacciné, car nous allons aller vers la frontière haïtienne apparemment, pouvez vous m'aider et me dire quoi faire.
merci
Lounes | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lo4nes · 29 janvier 2004 à 6:17 Re: Vaccin anti paludisme en RD Message 2 de 3 · 2 360 affichages · Partager Il n'y a aucun vaccin antipaludisme, ce serait trop beau.... Les seuls moyens de protection sont empecher les piqures de moustiques (moustiquaires, répulsifs peau et vêtements, etc...) et éventuellemenent un médicament antipalu à prendre pendant tout ton séjour (mais pour ça, il faut aller voir un médecin, si possible qui s'y connaisse un petit peu puisqu'il y plusieurs zones d'intensité de palu et que les médocs ne sont pas les mêmes suivant la zone et ne se délivrent que sous ordonnance (même si tu en trouves parfois ici...). A titre personnel, je n'en prends plus : la savarine a eu des effets limite sur moi au nivo gastrique, quant au lariam, n'en parlons pas, c'est une catastrophe (mais d'autres te diront qu'ils supportent ça très bien...) | | | À: Zitrack · 29 janvier 2004 à 18:18 Re: Vaccin anti paludisme en RD Message 3 de 3 · 2 343 affichages · Partager salut, merci pour tes infos, en fait je me suis trompée en formulant ma question car je sais que ce sont des médocs à prendre pour le palu et non un vaccin mais merci encore pour tes infos
lounes | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |