|  |  |
 | | | | | Vaccin contre la malaria (paludisme): effets secondaires? Snorkie · 2 mars 2008 à 21:46 38 messages · 22 participants · 17 792 affichages | | | | À: Snorkie · 5 mars 2008 à 15:03 Re: Vaccin contre la malaria (paludisme): effets secondaires? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 7 882 affichages · Partager Bonjour, toute notre famille retourne en République Dominicaine dans un mois mais nous ne prendrons pas de traitement cette fois contre les moustiques car dans les hotels entre la clim, les insectisides qu'ils passent dès le coucher du soleil et nos bombes anti-moustiques, hormis un moustique camicaze....on ne risque pas grand chose.Nous avons plus peur d'attraper une bonne courante que le palu!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lepiaf · 5 mars 2008 à 16:38 Re: Vaccin contre la malaria (paludisme): effets secondaires? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 7 868 affichages · Partager  bonjour moi aussi je part pour punta cana le 12 avril je me suis acheté de la crme anti moustique watkins supposément tres bone et ellle sent bonne aussi donc pour 1 semaines de vacances et prendre des médicaments pendanr 3 a 4 semaines c, est pas pour moi on a bien le virus du nil au quebec et on se fait bouffé par les maringouins l, été je ne suis pas mort encore on se gratte et ca passe lol salut | | | À: Kassybou · 5 mars 2008 à 16:42 Re: Vaccin contre la malaria (paludisme): effets secondaires? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 7 864 affichages · Partager Salut
Heureusement que le palu n'existe pas au Quebec par ce que sinon bonjour les dégat vu la taille et le nombre de vos moustiques... ;o)
Philo | | | À: Snorkie · 6 mars 2008 à 11:57 Re: Vaccin contre la malaria (paludisme): effets secondaires? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 7 763 affichages · Partager bonjour, je reviens de trois semaines en rd, j'ai fait le tour de l'île, les quelques rares moustiques qui m'ont croisé (4 ou 5), aimaient bien mes chevilles, j'ai donc opté pour un léger pantalon le soir, aprés il faut choisir entre la fenêtre ou la lumière et la savatte! pas de médoc pour moi, tout va bien je suis rentré bronzé. les moustiques ?ils sont tout petits petits...bon voyage c'est un beau pays.faites attention en traversant les routes. | | | À: Snorkie · 6 mars 2008 à 22:55 Re: Vaccin contre la malaria (paludisme): effets secondaires? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 2 697 affichages · Partager Moi je part la semaine prochaine pour punta cana et mon médecin ne me prescrit pas de médicaments pour la malaria.Tout dabord il n'y a pas d'épidémie, et prendre des antibiotiques pour rien n'est pas bon.Seulement une seule sorte de moustique donne la malaria et pas sur que ce moustique est atteint.J'ai plusieurs amis qui reviennent de cette destination et n'ont pas vue aucun moustiques.Je crois que les média sème la peur avec cette affaire, il est arrivé un cas en 2006 et on essaie de nous faire peur.Bon voyage a tous. | | | À: Philobate · 6 mars 2008 à 23:04 Re: Vaccin contre la malaria (paludisme): effets secondaires? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 2 700 affichages · Partager Bonjour Si si !!! il y a des cas de paludisme au Québec voici le lien | | | À: Lepiaf · 7 mars 2008 à 16:06 Re: Vaccin contre la malaria (paludisme): effets secondaires? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 2 690 affichages · Partager (Heureusement que ta réponse n'arrive en page 15  ...)
Donc effet secondaire inexistant au vaccin... | | | À: Snorkie · 11 mars 2008 à 3:37 Re: Vaccin contre la malaria (paludisme): effets secondaires? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 2 648 affichages · Partager Bonjour Pour notre sejour de 3 semaines nous avons pris du Malarone 2 jours avant le depart, tous les jours du voyage et une semaine apres et nous n'avons eu aucun effet secondaire. En plus nous avons eu le vaccin de Ducoral qui est contre la typhoid et la samonella (la diarrhee) et nous n'avons pas ete malade du tout pendant ces 3 semaines, mais ca n'etait pas en RD mais au Panama. Nous avons preferre avoir les medicaments preventifs que de risquer de rapporter de mauvais souvenirs qui durent des mois bien souvent. Bon voyage Muffin | | | À: Babaentong · 12 mars 2008 à 12:27 Re: Vaccin contre la malaria (paludisme): effets secondaires? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 2 631 affichages · Partager je pars a Punta cana le 13 avril 08, me suis fait vacciner hier: hépatite et tétanos. Dans un mois autre vaccin avant de partir et 6 mois en revenant. Les pillules c est 2 comprimés la semaine avant, 2 pendant et 2 apres pendant 6 semaines. J aiemrais savoir si au Grand Bavaro Paradise ils mettent un stoff le matin comme au Mélia Cayo Guillermo contre les insectes....merci de me répondre. | | | À: Snorkie · 12 mars 2008 à 22:03 Re: Vaccin contre la malaria (paludisme): effets secondaires? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 2 622 affichages · Partager Beaucoup d'infos et de liens pour en savoir plus ICI | | | À: Seahawks069 · 13 mars 2008 à 11:02 Re: Vaccin contre la malaria (paludisme): effets secondaires? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 2 615 affichages · Partager salut le canada, non, je n'ai rien fait de tout cela, j'ai dormi sous la tente!!!! non, je déconnes! j'ai plus peur des médicaments que des moustiques! je ne suis pas allé a punta cana, trop de médicaments, je me suis juste balladé sur l'île je ne peux pas te renseigner sur ton hotel. si je comprends bien tu ne vas plus pouvoir gouter au rhum avec tout tes médoc? | | | À: Snorkie · 15 mars 2008 à 20:51 Re: Vaccin contre la malaria (paludisme): effets secondaires? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 2 594 affichages · Partager salut petite precision: pas de vaccin contre le paludisme, y en a pas encore. un jour peut etre.
les effets secondaires sont sur la notice du medicament
souvent au WC entre autre, c'est ce qui arrive souvent. certains on du mal à dormir le nuit.
les reactions seront suivant ton corps... | | | À: Snorkie · 16 mars 2008 à 15:04 Re: Vaccin contre la malaria (paludisme): effets secondaires? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 2 588 affichages · Partager Salut Snorkie, j'espère qu'il n'est pas trop tard et que tu sois partis, ça fait 20 ans que je prends le traitement hebdomadaire Aralen contre la Malaria quand je vais en République Dominicaine et je l'ai toujours bien toléré ainsi que toutes les personnes avec qui j'ai voyagé. Il faut quand même se protéger la peau contre les moustiques. La Malaria est une maladie terrible et peut mener au décès. L'Aralen est simple à prendre, une fois par semaine...on évite la nausée en la prenant en mangeant, surtout qu'elle a mauvais gout c'est tout.Je conseille de le prendre, et au pire aller si il y avait une intolérance, on le cesse et on maintient les protections. Il ne faut pas oublier qu'il y a plein de raison d'avoir aussi mal au coeur quand on voyage dans le Sud : la nourriture, les excès d'alccol, la chaleur,....Il faut aussi être vacciné contre l''hépatite A. Bon voyage! | | | À: Francois607 · 16 mars 2008 à 16:06 Re: Vaccin contre la malaria (paludisme): effets secondaires? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 2 585 affichages · Partager merci francois et tous les autres pour vos conseils. malgré tout, je n'ai pas réussi a voir un médecin.... alors je crois que je vais être prudente la-bas en apportant du chasse-moustique....
je pars dans 15 jours  merci snorkie | | | À: Snorkie · 16 mars 2008 à 22:20 Re: Vaccin contre la malaria (paludisme): effets secondaires? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 2 579 affichages · Partager Si tu as un médecin de famille tu peux demander à la secrétaire de demander la prescription à ton doc et aller la chercher plus tard......j'ai fais ça la dernière fois. | | | À: Christou29 · 17 mars 2008 à 1:56 Re: Vaccin contre la malaria (paludisme): effets secondaires? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 2 569 affichages · Partager je sais, j'ai essayé mais malheureusement, la ligne est TOUJOURS occupée. meme qu'il n'y avait pas posssibilité que"bell" nous avise quand la ligne se libère... j'ai essayé très souvent.. sans succès!
merci beaucoup! snorkie | | | À: Snorkie · 25 mars 2008 à 20:36 Re: Vaccin contre la malaria (paludisme): effets secondaires? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 2 536 affichages · Partager Bonjour, je suis infirmière et j'ai fait un stage au bénin d'une durée de 1 mois. Il est vrai que les anophèles, ces moustiques féminins qui transmettent la malaria ne sortent qu'apres 10hoo. Il existe d'autres moyens de se protéger contre cette maladie fulgurante, comme s'habiller avec des vêtements longs apres 10h00, te crèmer de (watkins) ou autre produit contenant un minimum de 25 % de deet, et dormir sous un filet.
J'ai personnelement pris du Larryam, qui est un comprimé pas semaine, au coût de 5 $ le comprimé. Il peut en effet avoir de gros effets secondaires comme des cauchemars, insomnie, mais il y a beaucoup de gens qui prennent ce traitement et qui n'ont aucuns problèmes ! Dont moi !
La malaria est une maladie qui peut être fatale en peu de temps, je te conseille de prendre le risque de mal dormir plutot que de ne pas prévenir !
Bon voyage ! | | | À: D0m1n1que3 · 25 mars 2008 à 22:26 Re: Vaccin contre la malaria (paludisme): effets secondaires? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 2 531 affichages · Partager 6 jours avant mon départ!
imaginez-vous donc que j'ai réussi a me procurer un médicament pour prévenir la malaria.... j'ai malheureusement déja oublié le nom du médic... pas grave maintenant que je l'ai!
merci pour vos commentaires a bientot! snorkie | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 933 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |