| La vérité sur le Dominican Bay! Katia67 · 12 mai 2003 à 8:38 16 messages · 13 participants · 4 916 affichages | | | | 12 mai 2003 à 8:38 La vérité sur le Dominican Bay! Message 1 de 16 · 4 865 affichages · Partager  AU SECOURS!! INFO OU INTOX ?? entre les infos de voyageurs mécontents ou ravis, les commentaires des T.O. et des agences!! on ne sait plus à qui se vouer!!! Nous on doit aller au dominican BAy pendant 15 jours! alors j'aimerai bien avoir l'avis objectif de voyageurs (faites qu'il soit ravis!!!) sur cet Hotel!!
MERCI D'AVANCE!!!!!!!! | | | À: Katia67 · 22 mai 2003 à 15:50 Re: La vérité sur le Dominican Bay! Message 2 de 16 · 4 798 affichages · Partager bien ou pas bien tout dépend de toi si tu a déja voyagé, ou pas si tu aime les vacances pépère dans l'hotel avec les activités type club med ou les vacances plus découverte. L'hotel n'est pas un palace les batiments sont jolies, es jardins bien entretenus. Les chambres sont grandes, avec deux grands lits propres en apparence mais les dessus de lits sentent le pipi moisi, il faut pas y craindre. l'eau n'est pas potable comme de partout en rd les piscines y'en a deux, tu pourra pas t'y noyer a moins que tu soit bourrée ou que tu fasse moins de 1 mètre 17. La plage à 2 mn a pied de l'hotel par un parcour protégé: passerelle spécial touriste, est grande mais selon moi pas exceptionnelle j'ai eu l'occasion d'aller à la martinique à côté c'est pas top; Et toute la journée des vendeurs t'attendent de l'autre côté du muret pour te vendre des souvenirs. A droite vu sur des usines mais tu les oublie vite.En tout cas en quinze jours tu peux aller voir autre chose que bocachica. Je te conseille le bus local "wawa" pas cher (pour une fois qu'il y a un truc pas cher la bas)switch notre tour opérateur nous déconseillaient de partir seuls parcequ'il voulait nous vendre leurs excursions ex: excusion à st domingue il l'a vende 50 $us il me semble, nous on y est allé en Wawa 40 pesos allé retour (25 pesos=1$)il te dise que la ville est immense que tu risque de te perdre il faut vraiment etre gaga pour se perdre.Tu te met n'importe ou sur une route dans la ville, tu fait signe au chauffeur de s'arreter tu dit bocachica (pour retourner à l'hotel)le bus t'emmène à une centrale ou tous les autre bus se rejoignent il t'indique dans quel bus monter et tu attend que le bus soit remplie (conseil il faut prendre l'express si tu a pas envie de t'arrêter toute les cinq minutes comme il y a pas d'arrêt precit c'est un peu long 45mn env pour 30km)en tout cas c'est trés sympa à faire.les "resto"de l'hotel moyen le chinoi y parait que des gens ont été malade j'y suis pas allé. mais si tu 200frf a dépenser fait toi un resto sur la plage chez marius les langoustes un délice. C'est cher mais c'est bon. Bonne vacances Mama | | | À: Katia67 · 24 mai 2003 à 12:32 Re: La vérité sur le Dominican Bay! Message 3 de 16 · 4 776 affichages · Partager             bonjour katia,
j'y suis allé en voyage de noce, du 26 janvier au 03 fevrier 2003
pas génial génial, nous avons fait confiance a notre agence de voyage (promovacance) nous voulions aller sur la cote nord, et il nous ont dit que les caraibes etait mieux, et qu'ils avaient un super hotel 3 etoiles a boca chica, un conseil pour quelques euros de plus va au DON JUAN, qui a coté, il est beaucoup mieux.
que dire sur les chambres, si tu as la chance de tomber dans les batiments rénovés ça va (il faut pas se plaindre des fuites de clim, des baies vitrés qui ne ferme pas, du non remplacement des serviettes de toilettes, etc.......
sur la bouf, les desserts sont inboufables, c'est toujours les memes sauf qu'ils changent la couleur de la chantilly (en tres gros exces) tous les jours. concernant la diversité des plats si le midi il y a des betraves rouge au buffet, tu peux etre sur que tu retrouves les betraves rouge le soir dans un plat, s'il en reste encore, il y en a le lendemain. question bouf, le mieux c'est le petit dej, sauf que les jus de fruit ne sont pas pur, et bourré de sucre.
sur la plage, si tu aimes le contact avec les dominicains, y a pas de problemes, un conseil pour les excursions, ne prend pas les TO, ils sont 25 dollars plus cher qu'en ville, et c'est exactement les memes.
les dominicains sont vraiments super, j'ai été tres déçu de l'hotel (souris dans la chambre, fenetre qui ne tienne pas, volet qui ne s'ouvrent pas, etc.....)
mais je suis tombé amoureux du pays et de ses habitants. je pense que cet hotel fait plus de tort a la rep dom qu'autre chose. cependant après renseignement, c'est le moins cher de toute la republique dominicaine. donc il faut pas s'attendre a mieux.
j'y retourne en juillet, mais dans un autre hotel (5*) a bayahibe.
bonne chance
a bientot
sebastien | | | À: Katia67 · 25 juin 2003 à 15:57 Re: La vérité sur le Dominican Bay! Message 4 de 16 · 4 686 affichages · Partager Bonjour Katia,
Nos avons sejourne ma copine et moi durant une semaine complete dans cet hotel, du 26 mai au 2 juin dernier. Nous en sommes globalement tres satisfait. Les chambres sont spacieuses et tres propres (le menage est tenu d'etre fait tous les jours). La climatisation doit etre verifiee de temps en temps. Attention, vous ne pouvez pas recharger vos batteries de camera et d'appareil photo puisque tout fonctionne en 110v. Le restaurant est ouvert non stop de 7h jusqu'a 23h. Pratique quand on arrive avec un certain decalage horaire. Tout y est a volonte et d'excellente qualite (je me souvient encore avec nostalgie des petits dejeuners le matin). Les snacks de la piscine et de la plage vous permettent de manger et de boire a volonte sans vous deplacer (una piñacolada por favor !). Les deux piscines (comme la mer d'ailleurs) sont peu profondes, et l'eau y est tres tres chaude. N'esperez pas vous rafraichir. Faites tres attention au soleil. Je suis originaire du sud de la France et j'ai fais plusieurs sejours dans les iles (la Reunion et Tahiti). Je n'ai jamais senti le soleil bruler aussi fort qu'en Republique Dominicaine. Une copine n'a pas mis de creme le 1er jour, et apres une exposition de 6h non stop, elle a eu la peau brulee au 2ieme degre ! 15 jours d'interdiction de s'exposer au soleil.
Les animations de l'hotel ne sont pas terribles, mais elles ont au moins le merite d'exister. Alors, je vous conseil une petite ballade en Jetski dans le lagon (nous avons pu negocier a plusieurs 25$ la demi heure). Et une sortie en boite (au SevenToSeven) a Santo Domingo organisee par Louis (un des animateurs du club actuellement) qui en fait son petit buisness. Toute la jeunesse bourgeoise et branchee de Santo Domingo y descend pour venir boire un coup et danser sur du merengue et de la techno endiables.
En ce qui concerne les excursions, elles sont plutot cheres. Donc pour le principe, nous n'en avons fait qu'une seule: Catalina. A faire plutot le dimanche, car la plage devant l'hotel est prise d'assaut ce jour la par tous les Dominicains.
Nous avons ete tres surpris a notre arrivee par la prostitution omni presente sur la plage. Nous n'etions pas prevenu. Mais tres rapidement, cela ne nous a pas gene outre mesure.
Outre le fait que nous avons aussi rencontre dans cet hotel plusieurs personnes tres sympatiques, ce voyage nous a impressionne dans tous les sens du terme. Donc nous avons adore !
Bon voyage si tu n'es pas encore partie. | | | À: Cyril34 · 29 juin 2003 à 2:48 Re: La vérité sur le Dominican Bay! Message 5 de 16 · 4 642 affichages · Partager   on a du se croiser car moi ausii jy étais du 26 mai au 9 juin et jai trop kiffer
c vrai ke lhotel n'est pas tip top mais pour le prix ke jai payer ça m'a convenu
et puis le plus interessant c'est de bouger ailleurs faire des connaissances avec les dom ca c terrib ils nous ont fais visité santo domingo
en touk cas c clair ke jy retourne en octobre | | | À: Raygal1 · 8 août 2003 à 11:19 Re: La vérité sur le Dominican Bay! Message 6 de 16 · 4 268 affichages · Partager bonjour!
je compte aller à cet hotel debut septembre avec partirpascher et je ne comprends par pourquoi les avis diffèrent à ce point!
c'est incroyable!
Qu' en pensez vous ?
A bientot ! | | | À: Lizadu78 · 11 août 2003 à 20:39 Re: La vérité sur le Dominican Bay! Message 7 de 16 · 4 219 affichages · Partager Moi aussi je vais passer mes vacances dans cet hotel les 15 premiers jours de septembre. En essayant de me renseigner sur cet hotel, je suis stupefais de voir autant d'avis different. Comment certains peuvent passer des vacances horribles et d'autres de superbes vacances ????.Je veux bien croire qu'il y ai des chambres mieux que d'autre mais pour le reste je ne comprends pas.
Finalement j'y vais un peu dans l'inconnu et je verrai bien par moi meme pour enfin etre fixer. | | | À: Popof · 12 août 2003 à 9:15 Re: La vérité sur le Dominican Bay! Message 8 de 16 · 4 204 affichages · Partager salut popof ! 
Donc on se verra la bas ! je pars du 01/09 au 13/09 et pis comme tu dis on verra bien! je me suis renseigné depuis 15 jours sur cet hotel, g été sur tous les sites, g imprimé toutes les fotos possibles et recueillis un maximum d'avis, je connais déjà trop de choses avant meme de partir! moi jézité entre cet hotel et le grand paradise **** et comme c 1 4 étoiles, pour le meme prix on pouvais avoir 14 jours o dominican *** donc voilà...!
toi ossi tu a réservé ton séjour avec switch ? vous partez à plusieurs? car apparament les francais ne seront pas en majorité la bas...!
je connais villeparisis g de la famille là bas! moi je suis du 78 (vers mantes la jolie) et je pars en couple avec mon copain.
alors à bientot et vivement les vacances!!! 
liza 
Elisabeth.TUYSUZ@total.com | | | À: Lizadu78 · 12 août 2003 à 19:55 Re: La vérité sur le Dominican Bay! Message 9 de 16 · 4 178 affichages · Partager Salut Liza,
Alors pour repondre a tes questions, moi aussi je pars avec l'agence Switch. J'ai reagi comme toi, le Grand Paradise m'attirait beaucoup mais financierement c'est plus la meme chose. Donc nous (je pars avec ma copine) avons obté pour le Dominican Bay. J'ai fais egalement de nombreuses recherches sur cet hotel et je suis pas déçu de l'avoir reserver. Quant à ma famille habitant à Villeparisis, qui sais..... c'est peut etre mes voisins !! 
Bonne vacances à toi aussi | | | À: Popof · 19 août 2003 à 23:58 Re: La vérité sur le Dominican Bay! Message 10 de 16 · 4 087 affichages · Partager salut a vous :p
Moi et ma copine iront au dominican bay du 8/9 au 22/9 et on vient de Strasbourg. Ceux qui ont deja fait une grosse étude sur l 'hotel, avec photo et tout, j'aimerai savoir si vous pouvez m'envoyer vos "rapports" :p Ca me ferait gagner du temps ;p
Sinon j'aimerais savoir quels sont les tarifs des activités en extra, ce qui est faisable autour de l hotel ?
excursions, cheval, plongée, nage avec dauphins, parachute ascentionnel ?
merci pour vos réponses
Franck ;p | | | À: Cyril34 · 20 août 2003 à 14:11 Re: La vérité sur le Dominican Bay! Message 11 de 16 · 4 059 affichages · Partager Attention, vous ne pouvez pas recharger vos batteries de camera et d'appareil photo puisque tout fonctionne en 110v.
Je suis étonné de cette phrase car j'ai chargé mon camescope, mon rasoir et mon téléphone portable sans problème avec un adaptateur Delsey. C'est plus long, c'est tout! | | | À: Lizadu78 · 29 août 2003 à 13:55 Re: La vérité sur le Dominican Bay! Message 12 de 16 · 3 922 affichages · Partager Coucou,
Moi aussi je part du 1/09 au 16/09 avec SWITCH la première semaine je suis au dominican et je flipe un peu car vu ce que je lis. et puis la deuxième a punta cana.
On prendra surement le meme avion.
Moi je suis de flins sur seine, on est vraiment pas loin !!! je pars aussi avec mon copain.
Et bien a bientot peut etre !! | | | À: Lizadu78 · 21 novembre 2003 à 13:00 Re: La vérité sur le Dominican Bay! Message 13 de 16 · 3 446 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes fin novembre, je suppose que le voyage en RD au Dominican Bay ont eu lieu. devant partir également début mai avec "partirpascher", j'attends aussi des commentaires car on entend toutes les extrèmes : Alors, c'était comment ? | | | À: Brel58 · 21 novembre 2003 à 17:07 Re: La vérité sur le Dominican Bay! Message 14 de 16 · 3 423 affichages · Partager Dans ce genre d'affaire, il n'y a pas de vérité absolue;il y a des interprétations et chaque individu ressent les mëmes choses de façon diffèrente suivant ce qu'il recherche-Nous étions au Dominican Bay au printemps;ma femme a beaucoup apprècié;personnellement, j'aurais préfèré une piscine plus grande et plus profonde (max:1.40) de même qu'un peu plus de profondeur à la plage, ceci pour les moins, en ce qui me concerne.Le plus, non négligeable:se trouve dans Boca Chica même, petite ville assez vivante (touristiquement parlant) possibilité de téléphoner pas cher à l'agence à proximité du Hamaca (pour environ 1/2€ on peut donner et recevoir des nouvelles) sortir le soir pour les amateurs, car il faut avouer que l'animation des soirées manque d'un petit quelque chose au niveau qualité si on a eu d'autres exemples comme Bahiahibe;mais il y a la bonne volonté.Question nourriture, je ne saurais donner d'avis sur la crême chantilly car je faisais un détour pour éviter les tentation et je me limitais (!!)aux glaces, mais si non très variée, du moins très acceptable avec, gros + la possibilité de manger à la plage ou à la piscine pourtant distante de seulement 100m environ. En ce qui concerne le 110v. à moins d'avoir des appareils anciens, les chargeurs ont en général une alimentation type "à découpage" il suffit de recharger les batteries durant la nuit;peut ^etre prévoir un adaptateur pour les prises à fiches plates, mais cela est partout la même chose dans le continent américain- Tout le monde a déjà tout dit sur le sujet, il ne faut surtout pas se crèer des soucis inutiles et de plus, quand on a vu, si on s'y plait, on y retourne, si on trouve qu'il y a mieux (mais c'est plus cher..) on change la fois suivante. Mais aux Caraïbes, on y retourne. Si on peut, choisir un des batiments autour de la grande (!!) piscine;ce sont les batiments rénovés;tout le monde sait cela...Bonnes vacances. André | | | À: Pomme · 21 novembre 2003 à 23:43 Re: La vérité sur le Dominican Bay! Message 15 de 16 · 3 412 affichages · Partager  Merci beaucoup "pomme". C'est un message rassurant.. et je trouve ça "trognon"  !!! Y plus qu'à prévoir le budget ! | | | À: Triskell · 15 décembre 2003 à 14:02 Re: La vérité sur le Dominican Bay! Message 16 de 16 · 3 230 affichages · Partager bonjour,
je viens de lire ton message sur le dominican bay...
connais tu l'hotel playa real beach a juan dolio????
si oui, merci de me donner des informations (plage,...)
merci beaucoup d'avance.
sandrine | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 047 visiteurs en ligne depuis une heure! |