Bonjour à tous,
il fallait que je pousse un coup de gueule...En effet, j'ai tellement lu avant mon départ pour
BAYAHIBE, de discours élogieux sur le Casa del Mar, qu'il fallait que je puisses vous faire part de ce qui pourrait vous arriver en allant dans cet hôtel....avec MARSANS.
QQS jours avant mon décollage, grâce au forum, j'avais appris que le CASA DEL MAR pratiquait le surbooking et les clients de JET AIR ont été informés qu'ils ne pourraient pas y séjourner moyennant selon leur accord, une compensation...Alors, j'ai contacté MARSANS pour savoir si nous irions bien, mon ami et moi, au CASA DEL MAR : ils m'ont assuré que nous séjournerions bien dans ce complexe.
C'est donc rassurés que nous partions heureux à l'idée de profiter de ce merveilleux hôtel si bien décrit sur le forum....et surtout, de retrouver certains internautes avec qui j'avais conversés au sujet du CASA DEL MAR....
Le voyage fut très long : 12h de vol : une escale a été décidée à la dernière minute à
ST MARTIN....C'est donc fatigués que nous arrivions à l'aéroport de
LA ROMANA.Le bus "casa del mar" nous attendait;après une petite heure d'attente, nous partions en direction de
BAYAHIBE..Mais ce ne fut pas au CASA qu'il s'arrêta mais plutôt au CANOA BY HILTON, où nous apprenions que nous devions séjourner pendant 4 jours...SURBOOKING de nouveau au CASA DEL MAR pour les arrivées du 3 et du 4 décembre !!!!
Malgré nos remarques et notre colère, les responsable MARSANS s'est "enfui" sans nous donner d'explications, en nous jetant un " ce n'est pas de ma responsabilité!"
Le lendemain, FLORIAN, le responsable de la conciergerie du CASA, nous demanda de signer un contrat dit de "compensation" qui nous engageait à ne pas entamer de poursuites contre MARSANS moyennant une excursion gratuite et un massage...Nous avons refusé de signer, et pendant 4 jours FLORIAN a rajouté des cadeaux jusqu'à ce que nous signions.Voilà ce que nous avons obtenu :
* une chambre supérieure
* un appel en
France gratuit
* un diner romantique pour mon anniversaire sur le ponton face à la mer
* une semaine gratuite
* une excursion et un massage gratuits
Mais la réalité fut tout autre, puique arrivés au CASA DEL MAR aucune des compensations n'a été tenue...Même le jour de mon anniversaire, lorsque nous sommes arrivés pour dîner, rien n'avait été préparé!!Ils ont ensuite fait semblant de ne pas comprendre ma tristesse et mon énervement !
Nous avons eu une chambre standard, la facture de téléphone n'avait pas été annulée, pas de massage etc...La seule chose que FLORIAN voulait c'est nous faire signer ce papier qui nous empêchait de réclamer une fois revenus en
FRANCE. Maintes et maintes fois, j'ai voulu que ce papier soit détruit, maintes et maintes fois j'ai essuyé un refus..Ce n'est qu'en donnant RDV aux responsables du CASA et de MARSANS, que j'ai obtenu la destruction de ce fameux document.
Je tiens à souligner l'absence d'aide de la part de MARSANS, qui n'a pas bougé le petit doigt pour nous aider dans nos démarches; pas d'excuses non plus concernant le surbooking !!! sachez qu'après discussion avec l'hôtel, ce sont les clients de MARSANS et JETAIR, NF et THOMAS COOK qui sont sacrifiés les premiers en cas de surbooking; seuls les TO vacances transat et FRAM sont privilégiés!
Je reste à votre disposition pour vous apporter des explications supplémentaires, et pour vous donner également un compte rendu sur les excursions de PATRICIA qui organise des excursions, et dont vous avez eu des commentaires positifs sur le forum...Là aussi j'ai qqs remarques positives et négatives la concernant.
Ecrivez moi donc sur ma messagerie perso.
A bientôt et bisous à TOF59, SBO, BRAINSTORM, ecko59 et TOF17 (que je n'ai malheureusement pas pu rencontrer du fait du surbooking !)
Virginie