Eric66 · 17 juillet 2005 à 17:12 14 messages · 7 participants · 3 040 affichages | | | | 17 juillet 2005 à 17:12 Viva Dominicus Palace Bayahibe Message 1 de 14 · 3 011 affichages · Partager De retour de l'hotel Viva Dominicus Palace de Bayahibe, j'aimerai donner quelques infos aux futurs vacanciers qui s'y rendront. La formule "tout compris" est idéale. Boissons, et nourriture à volonté toute la journée, et pour faire passer tout çà, sport (salle de gym et musculation gratuite) et animations sur la plage. Site très agréable, très propre, avec des animaux en liberté dans le parc (flamands roses, tortues et iguanes). Le personnel est à votre écoute et les femmes de chambre sont efficaces - la coutume est de laisser un petit pourboire de temps en temps sur votre oreiller - Il est conseillé de faire quelques excursions pour visiter la région, telles que l'ile de Saona, Santo Domingo, le jeep safari, etc, etc.... Au niveau des chambres, tout le monde n'est pas satisfait apparemment, dans certaines d'entres elles, présence d'humidité, et peinture écaillée. Pour l'ambiance générale, présence importante de la communauté Italienne, qui, à mon goût, est plus favorisé que les autres nationalités. A savoir, au buffet on retouve beaucoup de spécialités Italiennes, et les animateurs parlent la plupart du temps en Italien. Je peux aussi vous prévenir par le manque de politesse et de respect des Italiens qui se croient tout permis (par exemple : double les files d'attentes, se servent avant les autres, etc...) Les soirées sont ponctuées de spectacles dansants intéressants et sympas, mais qui se répétent chaques semaines, donc pour les longs séjours cela peut être ennuyeux. Je reste sur une impression globale positive, les plages sont superbes, l'eau est très claire, et chaude, c'est le paradis. L'ambiance est très sympa, les animateurs sont supers cools et très bons danseurs. Le merengue et la pachaca se marient très bien avec le cadre. Cela restera donc un merveilleux souvenir. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Eric66 · 19 juillet 2005 à 20:20 Re: Viva Dominicus Palace Bayahibe Message 2 de 14 · 2 959 affichages · Partager Je suis moi aussi de retour de l'hotel viva dominicus palace, je trouve qu'Eric66 est "très gentil" dans ses critiques vis à vis de cet hôtel. C'était notre 3ème voyage en RD, nous avions fait Puerto Plata, Punta Cana et cette fois Bayahibe. Les 2 premières fois étaient dans un hôtel de la chaîne RIU, malheureusement cette chaîne n'a pas d'hôtel à cet endroit. Nous avons été (ma femme, mes 2 enfants et moi) très déçus du viva dominicus. Efectivement, les bâtiments sont très jolis, le jardins magnifiques et bien entretenus, nous n'avions pas à nous plaindre de notre chambre non plus (propre et spacieuse). Par contre, dès que vous vous rendez dans les "zones communes" (restaurants, piscine, jaccuzzi et WC), il vaut mieux "s'accrocher". La nourriture n'est vraiment pas terrible et le choix restraint, la piscine et le jaccuzzi, faut vraiment le vouloir pour y entrer, quand aux WC publiques il est préfèrable de courrir à sa chambre même si celle-ci est assez éloignée. Pour ce qui est de l'acceuil je suis d'accord avec eric, si on ne parle pas italien on passe après, et encore si on passe...........; Enfin, je ne conseille A PERSONNE de se rendre dans cet hôtel. Rien à voir avec ce qu'on avait connu précédemment dans les RIU. Suite à l'ouragan denis notre voyage du retour a été retardé de 24h, n'ayant plus de place au viva nous avons été transférés au CASA del MAR, nous avons pu enfin profiter (hélas pas longtemps) d'un hôtel digne de ce nom. Enfin restons un peu positif la région est superbe et les gens très acceuillants.
De retour de l'hotel Viva Dominicus Palace de Bayahibe, j'aimerai donner quelques infos aux futurs vacanciers qui s'y rendront. La formule "tout compris" est idéale. Boissons, et nourriture à volonté toute la journée, et pour faire passer tout çà, sport (salle de gym et musculation gratuite) et animations sur la plage. Site très agréable, très propre, avec des animaux en liberté dans le parc (flamands roses, tortues et iguanes). Le personnel est à votre écoute et les femmes de chambre sont efficaces - la coutume est de laisser un petit pourboire de temps en temps sur votre oreiller - Il est conseillé de faire quelques excursions pour visiter la région, telles que l'ile de Saona, Santo Domingo, le jeep safari, etc, etc.... Au niveau des chambres, tout le monde n'est pas satisfait apparemment, dans certaines d'entres elles, présence d'humidité, et peinture écaillée. Pour l'ambiance générale, présence importante de la communauté Italienne, qui, à mon goût, est plus favorisé que les autres nationalités. A savoir, au buffet on retouve beaucoup de spécialités Italiennes, et les animateurs parlent la plupart du temps en Italien. Je peux aussi vous prévenir par le manque de politesse et de respect des Italiens qui se croient tout permis (par exemple : double les files d'attentes, se servent avant les autres, etc...) Les soirées sont ponctuées de spectacles dansants intéressants et sympas, mais qui se répétent chaques semaines, donc pour les longs séjours cela peut être ennuyeux. Je reste sur une impression globale positive, les plages sont superbes, l'eau est très claire, et chaude, c'est le paradis. L'ambiance est très sympa, les animateurs sont supers cools et très bons danseurs. Le merengue et la pachaca se marient très bien avec le cadre. Cela restera donc un merveilleux souvenir. | | | À: Aissa22 · 21 juillet 2005 à 10:55 Re: Viva Dominicus Palace Bayahibe Message 3 de 14 · 2 905 affichages · Partager Hola!!  Je ne suis pas du tout d'accord avec vous, bien sûr chacun à le droit d'avoir son opinion mais bon... Pour le restaurant, je suis d'accord que les menus étaient un peu répétitif mais relativement bon, à moins qu'en 5 mois ils aient changé de cuisiniers peut-être. Les italiens étaient très très présents surtout dans le Viva Wyndham Dominicus Beach là d'accord mais au Palace, en ce qui me concerne j'ai rencontré beaucoup de Français, Quebécois, Italiens aussi mais pas non plus les 3/4... La piscine à moins que le système de nettoyage soit défaillant maintenant je ne me souviens pas qu'elle ait été sale, enfin il n'y avait personne dedans c'est peut-être pour ça qu'elle était propre!!  Le jaccuzzi là d'accord nous n'avons pas pu mettre un pied dedans mais bon. Enfin l'animation et les spectacles étaient vraiment très bien, nous n'avons pas assisté au même durant quinze jours, les chorégraphies étaient vraiment belles... Etant donné le temps que leur prend tout ces danses à apprendre je pense que 15 spectacles différents c'est suffisant. Les toilettes je ne suis jamais allée à ceux du Palace par contre ceux du Beach vers le bar : "El Trago" étaient relativement propres et lavés mais là encore peut-être que la femme de ménage avait une grosse flemme de faire son travail ou alors les gens étaient encore plus sale que nous... Je ne sais pas... Enfin tout cela pour dire que je recommande vivement cet hôtel où j'ai passé des vacances merveilleuses même si parfois on aimerait bien un peu moins d'Italiens, tout le monde à le droit de venir en vacances je n'ai rien contre les Italiens que l'on soit bien d'accord. Hasta luego | | | Bonjour clémencia, c'est surement ça, la gérance et le personnel ont du changer en 5 mois, car pour moi du riz pas cuit..., de la vaisselle sale, un sol dégoutant au resto, des wc sans portes, peu éclairés et dégoutants, et un acceuil digne d'une prison non merci. Mon but n'est pas d'être négatif par plaisir, mais franchement par rapport à ce que l'on a connu avant il n'y a aucune comparaison, et je ne souhaite cet hotel à personne. C'est sur que si pendant votre séjour il n'y avait personne dans la piscine l'eau ne savait pas être sâle, car pour nous avec 2 enfants en bas âge, la petite piscine était très sâle. Si vous trouvez normal de ne pas pouvoir se délasser dans le jaccuzzi à cause de son état de propreté, pour ma part au prix que l'on paye j'estime que nous avons le droit d'en profiter sans risquer d'attraper des maladies...... C'est sur que chacun à son opinion, mais si pour le même prix j'ai beaucoup mieux un peu plus loin je n'hésite pas. Encore une fois cela à peut être changé sur quelques mois, mais pour nos critiques, je tiens à préciser que la majorité des personnes francophones avec qui nous avons parlé sur place étaient entièrement d' accord avec nous (certains étaient même heureux de retourner chez eux), tout comme les gens du village qui ne font certainement pas la publicité de cet hôtel. | | | À: Aissa22 · 21 juillet 2005 à 23:55 Re: Viva Dominicus Palace Bayahibe Message 5 de 14 · 2 869 affichages · Partager Je ne contredis en aucun cas ou presque ce que vous avez dit car je n'étais pas là pour voir, donc peut-être oui, il y a eu des problèmes entre temps je n'en sais rien, le jaccuzzi pour moi ce n'est vraiment pas important mais c'est vrai que l'on doit exiger un jaccuzzi quand sur le descriptif de l'hôtel il est écrit qu'il y en a un... Par contre pour le restaurant nous n'avons jamais rien eu de sale, de riz pas cuit... Mais là encore je n'étais pas là pour voir donc... Cependant je ne voulais pas que les personnes qui visitent ce forum aient un mauvais aperçu du Viva, des problèmes peuvent arriver (nous avons eu de l'eau froide pendant deux jours, le jaccuzzi ne fonctionnait pas...) mais bon nous avons passé quand même de merveilleuses vacances dans un cadre magnifique. Il y a une personne du forum qui est au Viva en ce moment elle confirmera peut-être les problèmes que vous avez rencontrés... Chacun a son opinion et c'est cela qui fait un monde où on communique!! Hasta luego!!!!! | | | Juste une opinion personnel sur les juccuzzis en général, j'évite de me tremper dedans car comme bouillon de culture on fait pas mieux. | | | À: Aissa22 · 22 juillet 2005 à 17:29 Re: Viva Dominicus Palace Bayahibe Message 7 de 14 · 2 835 affichages · Partager Punaise, moi qui y va le 29 Juillet, je vais commencer à m'inquiéter avec vos commentaires  Mais bon je verrai sur place, et je remarque qu'il y a qd meme plus de commentaires positifs que negatifs sur cet hotel 
Alain | | | Pas de panique, je connais pas mais je suis sur que tu vas passer de très bonnes vacances. Si c'est ton premier voyage en RD tu vas revenir enchanté. | | | Bonjour, je suis curieux de lire vos commentaires à votre retour.... Bonnes vacances tout de même, et encore une fois la région elle est magnifique..
PS: bonjour aux iguanes qui eux sont super sympa.
Patrick | | | À: Aissa22 · 23 juillet 2005 à 16:41 Re: Viva Dominicus Palace Bayahibe Message 10 de 14 · 2 802 affichages · Partager Ca c'est bien vrai les petits, enfin petit façon de parler, iguanes sont sympas comme tout et les flamants rose aussi!!!!  Bonne vacances!!! | | | À: Aissa22 · 23 juillet 2005 à 17:15 Re: Viva Dominicus Palace Bayahibe Message 11 de 14 · 2 747 affichages · Partager Pas de pbme, je ferai une synthèse de mon séjour  (je reviens le 13 aout)
Alain | | | À: Aissa22 · 23 juillet 2005 à 18:40 Re: Viva Dominicus Palace Bayahibe Message 12 de 14 · 2 738 affichages · Partager Bonjour,
Gros soucis : quel hôtel choisir ? On part en nov et on hésite encore. Pour tout compliquer d'une année sur l'autre les commentaires sont complètement différents  . Y'a quelques temps j'avais lu beaucoup de négatif sur le casa del mar et aujourd'hui tout le monde en dit du bien. Avec ton expéreince peux-tu m'aider ? comment est l'animation au casa del mar ? et y'a t-il du personnel parlant français (on parle pas un mot d'espagnol et encore moins italien !)? et as-tu eu des echos de l'Ibérostar ? Merci pour ton aide. | | | Bonjour, c'est vrai que apparemment les avis sur les hôtels changent suivant les périodes, je me répète mais sur le forum on a l'air étonné de l'avis négatif que l'on a du viva dominicus. Nous n'avons pas passé beaucoup de temps au casa del mar, mais le peu que l'on ai vu était très positif. Nous n'avons pas assisté aux animations vu que nous n'y sommes restés q'une demi journée et une nuit. Par contre pas de problème pour s'exprimer en français, et le personnel est sympa. L'iberostar: nous n'avons pas pu y pénétrer, trop bien gardé, mais l'apparence et les échos des habitants du coin sont très positifs sur cet hôtel, ils conseillent le casa del mar ou l'iberostar. C'est d'ailleur celui là que nous choisirions si nous devions retourner à Bayahibe. N'hésite pas si tu as encore des questions
Patrick & Carine | | | Bonjour, Si tu consultes les commentaires sur l'Iberostar à Bayahibe, tu verras qu'il n'y a jamais de critiques...il est d'un rapport qualité prix irréprochable ! L'hôtel et les jardins sont très beaux, les restos et buffets très bons, la plage magnifique, les piscines propres et pratiques (une petite à part pour les sports : aquagym, waterpolo...), les spectacles dignes de professionnels, l'ambiance générale est excellente et les chambres très propres.... | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 043 visiteurs en ligne depuis une heure! |