Bonjour,
J'ai séjourné au palace du 05/11/04 au 19/11/04. j'étais chambre 5305 au rez de chaussé proche de la plage.
Il y a bien une construction en ce moment, mais aucune gène.
Le cadre est très agréable beaucoup de verdure des flamants rose, canards et iguales en libertés, plage de sable blanc, mer transparente. Ma chambre spacieuse avec un petit salon, un coffre fort gratuit, la salle de bain idem.
Cote tranquillité pas de problème pour avoir un peu plus d’ambiance il faut aller du coté du Beach où vous pourrez aussi déjeuner
Concernant les excursions, j’ai tout pris en dehors de l’hôtel, chez MAX TOURS, un jeune français, Jules, se fera un plaisir de vous expliquer les excursions qu’il propose et vous donnera toutes les indications dont vous avez besoin sur les bons plans du coin (resto, où acheter les meilleurs cigares.)
J’ai vraiment apprécié pouvoir combiner excursions et plongés, chose non proposé par l’hôtel, d’ailleurs je n’ai pas trouvé l’accueil agréable au centre Padi de l’hôtel.
Avec eux, je suis allée à Santos Domingo, nous avons visité les grottes « cueva de las maravillas »,
www.cuevadelasmaravillas.com/
, direction la capitale, déjeuner dans un restaurant cubain puis visite du panthéon national, la maison du fils de C Colomb, la cathédrale du nouveau monde, et temps libre pour shopping. Vous avez dans la rue piétonne un petit supermarché pour vos achats de café de rhum l’euro est accepté.
SAONA, le matin une personne du centre de plongé vient vous chercher pour vous emmener à
bayahibe (compris dans le prix de l’excursion) si vous décidez de plongé bouteille vous préparer votre matériel puis vous embarquerez direction le parc national que vous traversez puis du snorkling pas très loin de la limite mer des caraïbes et atlantique, ensuite vous visiterez la petite
île de catalinita ou vous serez étonné par la mutlitide de coquillage tout au long de la cote (sur 1 à 2 mètres) prévoir des chaussures pour marcher dans l’eau.
Vous reprendrez le bateau pour aller à
Saona afin de déjeuner et de faire une petite pose plage vous irez après à la piscine naturele afin de découvrir les étoiles de mer et autres poissons
Après une si bonne journée, j’ai recommencé le lendemain avec
Catalina. Très belle plage j’ai même préfère à
saona, nous y avons abandonné quelques personnes afin de faire une petite plongée puis les transats et le buffet nous ont tendu les bras ves 14h / 15h nous avons pris la direction du fleuve el Chavon ou des films très connus ont été tournés. Vous arrêterez pour visitez le village d’
altos de chavon après avoir grimpé un tout petit escalier de queques centaine de marches.