Bonjour Denis,
À
Bayahibe il y a le Viva Windham Palace et Viva Windham Beach.
Je vais te donner mon compte-rendu du Viva Windham Palace:
Viva Wyndham Dominicus Palace à
Bayahibe du 5 au 19 novembre 2004.
ARRIVÉE: L’arrivée s’est très bien déroulée, très rapide. Nous avons eu nos chambres rapidement.
HÔTEL: Très bel hôtel. J’ai eu une chambre face à la mer. À deux pas de la piscine et de la plage. Seul inconvénient il y avait une porte communicante dans la chambre. Nous avons dû rappelé à l’ordre notre voisine qui parlait très fort au téléphone à 4 hres du matin, ensuite nous n’avons plus eu de problème. On entendait dans la chambre la musique du bar ou du spectacle quand il y en avait un mais je l’acceptais vu le bon emplacement de ma chambre. Pour ceux qui aime dormir la porte ouverte, il y a une porte moustiquaire. J’ai trouvé les petites maisons en pierre au Beach très belles. Elles avaient le toît recouvert de feuillage ça ressemblait aux maisons aux toîts de chaume en
Angleterre. C’était très agréable d’aller prendre le café à leur place centrale au bord de la mer, c’était très joli.
NOURRITURE: Étant au Palace nous avions droit à quatre restaurants et au buffet du Palace et du Beach. La nourriture est bonne mais je l’ai trouvée répétitive par contre les desserts étaient très bons. J’ai connu mieux ailleurs. Une personne étant déjà allée à cet hôtel a dit que c’était beaucoup mieux avant. Il y a le restaurant mexicain ordinaire, chinois bon, italien bon, grill ordinaire.
SPECTACLE: J’en ai vu seulement trois. Grease bon, Moulin Rouge bon, El Castillo moyen et vu par mon conjoint I live dancing très bon. La plupart des spectacles avaient lieu à l’hôtel Beach.
ANIMATION: L’animation était limitée. J’ai beaucoup aimé les tournois de pétanque le matin et l’après-midi. J’ai joué contre des allemands, français et italiens. Pour les personnes qui veulent de l’action c’est au Beach que ça se passe.
SPORTS NAUTIQUES: J’ai fait du catamaran avec mon conjoint plusieurs fois, mon conjoint en a fait tous les jours. Que c’est agréable de voguer tous les deux sur la mer, les couleurs de l’eau sont tellement belles.
Ce que j’ai grandement apprécié c’est de pouvoir faire de l’apnée à quelques pieds du bord de la plage. Les meilleurs moments sont le matin et en fin d’après-midi. J’ai vu plusieurs variétés de poissons turbots, raie etc. Quand je fais de l’apnée le temps passe sans que je le remarque.
CONCLUSION: J’ai apprécié mes vacances et j’y serais restée une semaine de plus.