| Vivre et travailler en Répubique Dominicaine: attention au rêve Clermontois · 22 juin 2007 à 17:02 12 messages · 6 participants · 3 105 affichages | | | | 22 juin 2007 à 17:02 Vivre et travailler en Répubique Dominicaine: attention au rêve Message 1 de 12 · 3 048 affichages · Partager Hier je me trouvais a l'aéroport et j'ai discuté une fois de plus avec un Francais, dépité qui rentrais aprèsune expérience malheureuse. J'aimerais mettre en garde les candidats a l'expat, ici comme beaucoup d'autres lieux, attention au mirroir aux alouettes. Je ne m'adresse pas aux investisseurs mais a ceux qui pensent vivrent dans une carte postale, que ici tout est facile, que les Dominicains dansent et chantent tout le temps etc... En 24 ans, j'en ais vu passer des rêveurs qui ont tout perdus. Vivre de la plage d'une activité touristique, quasi impossible, les hôtels aussi, il faut oublier. Ici, on peut vivre, avec de bons iplômesou une bonne formation, et profiter des fruits de son travail. Venir ici a l'aventure, il n'y a pas de place pour les etrangers dans les petits boulots et non plus, personne ne peut vivre de si peu d'argent. Par pitié reflechissez bien. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Clermontois · 22 juin 2007 à 20:25 Re: Vivre et travailler en Répubique Dominicaine: attention au rêve Message 2 de 12 · 3 017 affichages · Partager bonjour a toi clermontois je parts jeudi pour 6 mois ou plus voir m installer en rd a las terrenas tout d abord je te remercie pour tes conseils si precieux je veux essayer de vivre la bas et devais rejoindre quelqu un mais ca n est plus d actualite j ai rencontre pablo sur paris qui m a conseille renseigne et je l en remercie je ne sais pas si je resterai toute ma vie dans ce beau pays mais je veux vivre cette experience a fond et me battre et travailler sachant que je suis jeune sans enfants sans compagnon sans rien si tu as d autres conseils ou infos ou encouragements ce serait tres gentil de ta part car tu mas l air d etre une personne de confiance merci d avance et muchos besos | | | À: Amormio · 23 juin 2007 à 3:53 Re: Vivre et travailler en Répubique Dominicaine: attention au rêve Message 3 de 12 · 2 986 affichages · Partager Ayayayayay....ma pauvre petite Marie  !
Bon tu sais comment me contacter. N'hésite pas au cas où.
Bonne chance et peut-être à bientôt sur LT  .
Pablo | | | À: Blopart · 23 juin 2007 à 13:11 Re: Vivre et travailler en Répubique Dominicaine: attention au rêve Message 4 de 12 · 2 954 affichages · Partager bonjour pablo au moment ou je te parle tu dois etre dans l avion pour rentrer dans ton beau pays moi j arrive jeudi a 12h a samana je te remercie pour ton aide mais t inquiete pas je vais tout faire pour y arriver me battre pour essayer de vivre dans ce pays ou je me sens si bien malgre les difficultes je voulais te remercier pour tout a bientot besos | | | À: Clermontois · 23 juin 2007 à 16:19 Re: Vivre et travailler en Répubique Dominicaine: attention au rêve Message 5 de 12 · 2 934 affichages · Partager Gracias Clermontois pour tes mises en garde ! Moi je pars cet été 5 semaines à Santo Domingo rejoindre mon ami. Le but étant de le découvrir lui et son mode de vie ! Je sais qu'il est pauvre et je sais que la vie en RD n'est pas aussi belle que sur les cartes postales ! Maintenant j'ai envie de le vivre et découvrir votre pays ! C'est clair que j'aimerai partir y vivre ! On verra sur place comment les choses peuvent se passer mais de toute façon je pense que même si ça se solde par un échec, ça sera forcément enrichissant ! Pour le boulot je sais que je vais certainement galérer alors je lance un appel si quelqu'un a besoin d'un coup de main je suis motivée, je m'adapte et j'apprend vite  ! Le but ça serait de partir à la fin de l'année donc d'ici là tous vos conseils sont les bienvenus | | | À: Clermontois · 26 juin 2007 à 23:36 Re: Vivre et travailler en Répubique Dominicaine: attention au rêve Message 6 de 12 · 2 747 affichages · Partager Bonjour,
Tout a fait d'accord avec Clermontois, le hic, c'est que ces personnes subissant un échec ne viennent jamais témoigner, (sauf moi-même)
Mais c'est vrai que cette expérience reste enrichissante et que perso. je ne regrette pas de l'avoir tentée, d'ailleurs je n'ai pas encore dit mon dernier mot!). Peut-être que je reviendrai...
Dans ce cas...La Rep. Dom. un pays pour vivre de ses rentrées en € ou US$ (retraite, loto, épargne...)mais ne rien espérer comme rentrées sur place; ou si peu...vaut mieux pas en parler.
Quant aux investissements, c'est (très) risqué. la plupart y ont laissé des plumes...même dans l'immobilier!
Peut être êtes vous l'exception...perso pas encore connu d'exception!!, surtout dans ces expat's qui y sont depuis 20 ans minimum, une vraie référence, car en dessous de dix ans de vie sur place, les commentaires ne valent pas grand chose, et en dessous de cinq ans, ils ne valent rien du tout! | | | À: Patacrac · 27 juin 2007 à 23:46 Re: Vivre et travailler en Répubique Dominicaine: attention au rêve Message 7 de 12 · 2 698 affichages · Partager surtout dans ces expat's qui y sont depuis 20 ans minimum, une vraie référence, car en dessous de dix ans de vie sur place, les commentaires ne valent pas grand chose, et en dessous de cinq ans, ils ne valent rien du tout! Excuses moi Patrick mais ce type d'info cela me fait un peu sourire... parce que tu t'es pris une gamelle dans ce pays tu te permets de dire cela..... je ne suis pas depuis encore 5 ans ici mais je pense que je commence a avoir une petite experience et me permettre certaines interventions........... je dois manager plus de 80 mecs des barrios quotidiennement et je suppose que je ne suis pas le seul a avoir quelques connaissances sans obtenir ton quota des 5 ans (effectivement j'ai eu mon job...pas parce que je suis venu la fleur au fusil, j'ai quelques acquis qui me permettent d'obtenir le poste que j'ai, certains de ce forum qui me connaissent le savent) et il est toujours important d'avertir les gens bien que l'on parraisse ou aigri ou présomptueux mais nous sommes loin dans la vie active, de ce monde de carte postale et il faut recadrer les choses comme tu le fais ainsi que d'autres, fort justement....mais quand tu parles de ce type d'echelle de temps............. Patrick... remets les pendules a l'heure. saludo amigo | | | À: KikouRD · 28 juin 2007 à 0:10 Re: Vivre et travailler en Répubique Dominicaine: attention au rêve Message 8 de 12 · 2 695 affichages · Partager Bonjour,
Tu es une exception, d'ailleurs des comme toi, il y 'en as pas beaucoup, meme peut-être qu'un, car tu as pu réunir des compétences de gestion de la sécurité et de management que (très) peu peuvent prétendre réussir dans ce pays, parmis des milliers qui se plantent ou se sont plantés et tu le sais très bien.
Les managers de filiales de sociétés internationales ne sont pas légion ni la majorité.
Bien sûr quelques cas de "réussite" existent, si vous pensez pouvoir en faire partie, allez y, et puis je le dis bien, même si on rentre sans un sous, on aura vécu une expériece inoubliable, avec quand même plus de chance de réussite que de jouer à Euromillion... (sauf arnaque et autre déconfiture basée sur la malhonnêteté qui existent aussi)
Alors rejongnez la ville Santo Domingo, La Capitale, comme KiKou, et pas une plage ou il n'y a rien à gagner, ni rien à y faire...
Qui ne tente rien n'a rien non plus, évidement. | | | À: Patacrac · 28 juin 2007 à 16:29 Re: Vivre et travailler en Répubique Dominicaine: attention au rêve Message 9 de 12 · 2 660 affichages · Partager Completement d'accord, rejoindre une plage, c'est de l'utopie, comme tenter de rejoindre un hôtel ou un amour qui sera un "engaño" pour une carte d'identité Francaise. Tu as raison, pour vivre ici, il faut vivre de son travail comme tu le ferais en France, après les week-end tu peut aller a la plage. Pour vivre ici, il faut 2/3 ans pour comprendre le sisteme et 2 ans de plus pour avoir les relations. Dans tous les cas il faut travailler dans son domaine d'activites et de formations et laisser aux Dominicains le soin d'inventer pour le quotidien. Je dit qu'ici, on peut vivre de son travail et bien vivre, nous travaillons a deux a la maison et ceci depuis de nombreuses annés et en plus du materiel, j'ai une vie bien plus tranquile et heureuse que si j'étais en France. Qui veux rentrer, vivre l'oppression policiere avec radars dans tous les coins, alcootests, impôts, le Ricard avec son beau-frere le samedi.... Non Señor, ici tout se peut pour les personne humbles et comprehensives, il faut insister, changer son mode de vie car le pays lui ne changera pas. Hagame un favor, 4 ans ici, tu as passé le plus dur tu ne peut renoncer ainsi. Mais c'est vrai qu'il faut mettre en garde les futurs candidats a l' exil, ici il n'y a pas de place pour les rêveurs et les zonards, seuls les grands qui ont un projet de vie ont une chance de survie en RD, les autres vont au casse pipe et nous les retrouverons terres dans un "ricon" dans l'espoir que leur famille restée au pays leur envois l'argent du billet de retour a travers d'une Remesadora quelconque. | | | À: Clermontois · 28 juin 2007 à 18:36 Re: Vivre et travailler en Répubique Dominicaine: attention au rêve Message 10 de 12 · 2 655 affichages · Partager Si je comprend bien, moi qui en france suis assistante dentaire en train d'apprendre l'espagnol (ou plutot me dominicain lol) n'est quasi aucune chance de m'en sortir car je ne fais pas parti de ses "grands" ? Même la motivation et le fait de m'adapter à n'importe quel boulot ? Merci pour vos réponses difficiles ou non à entendre | | | À: Céline988 · 28 juin 2007 à 21:09 Re: Vivre et travailler en Répubique Dominicaine: attention au rêve Message 11 de 12 · 2 645 affichages · Partager Je ne vais emettre aucun jugement, attention seulement que tu viens ici avec une profession et si tu trouve du travail qui va te rapporter 8 000 $/mois. La canasta ou panier de la menagere est a 17 000 pesos pour survivre. Ta chance, trouve toi un riche qui peut t'aider. C'est dur pardon mais c'est ainsi. Ici l'inconvenient majeur que ne comprend pas le candidat a l'exil, tu ne peut comme en France, venir avec un job moyen. A cause des salaires ridiculements bas et de la demande superieure a l'offre. Ici, (investisseurs retraites et rentiers a part), pour survivre, tu doit avoir une profession importante, non pour la classe mais pour le salaire, ingenieur, docteur, architecte, etc...En plus il y a la secu mais tu dois payer en plus, c'est le sisteme Americain, il te donne casi tout ton salaire, mais tu doit payer ta couverture sociale. Qu'est-ce qui fait que les gens se prennent des gamelles, l'argent, uniquement ca. Lo siento, Bernard | | | À: Clermontois · 28 juin 2007 à 21:36 Re: Vivre et travailler en Répubique Dominicaine: attention au rêve Message 12 de 12 · 2 643 affichages · Partager Donc en gros si je pars vaut mieux que je me dise que je vais forcément rentrer car je ne m'en sortirai pas ! Ceci dit je ne cherche pas un confort de vie mais une autre vie qu'en france. J'ai toujours réussi à m'adapter à mes boulots même sans formation mais d'après ce que je peux lire sans gros métier je ne survivrai pas ! Il y a aussi peu d'expat que ça ? | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 032 visiteurs en ligne depuis une heure! |