Allo!
Je suis plus ou moins dans la meme situation que toi... et pour
La Romana au lieu de San Pedro!

Ce que je te conseille, serait de poser ta candidature aupres de tours operateurs a partir du
QUEBEC! Et de voir avec tes amis DOMINICAINS pour qu'ils t'aident a te trouver de quoi de bien. Oui, il peut y avoir de l'aide de la part d'autres ressortissants quebecois la-bas.. mais par mauvaise experience, je te dirais que tu peux etre TRES decue de la part de compatriotes la-bas!
Un exemple, personnel je precise, c'est une quebecoise qui m'a offert gracieusement un poste de representante a destination pour un tour operateur qui fait en sous-traitance pour vacances Air Transat.. au salaire local qu'elle me disait. Sincerement, a 3000 pesos/mois, c'est meme MOINS que le salaire moyen local! Une veritable exploitation! Ahhh elle m'avait precise que lorsque j'arriverais a un poste de direction, alors oui, j'aurais un salaire "mieux"! Pour le meme poste, un ami dominicain a 6000 pesos/mois!! Pour le meme nombre d'heures de travail (je rappelle que la semaine de travail normale dans ce domaine la-bas est de 8h-10h/jour et de 6 jours/semaine), pour la meme compagnie et le meme poste!
J'avais deja recu un offre du cote de
Boca Chica de la part d'une quebecoise qui y a un guesthouse et y habite 6mois/annee... je prefere ne pas trop elabore...
La seule offre vraiment interessante venait d'un Tour operateur installe a
Montreal, ou j'ai passe mon entrevue. Mais, on m'a signale gentiment, que l'on n'engageait que rarement des ressortissants pour la-bas... pour la meme cie, j'ai deux amis Dominicains qui travaillent pour eux. Et bien, laisse moi te dire que l'hiver dernier, les deux se sont fait VOLER! (desolee, mais c'est la realite) de plus de 500$US de la part de leur manager canadienne... et ils ne peuvent meme pas demander de se faire payer/rembourser cet argent, a cause des normes de travail nulles la-bas, et qu'ils ne sont pas Canadiens, et ont signes un contrat de travail la-bas! Le pourquoi, d'apres moi, qu'ils n'engagent pas des Canadiens pour ces postes-la!
Entka... comme je te dis, je te suggere fortement de voir avec tes amis Dominicains la-bas! D'ailleurs, ils ont une culture plus poussee vers l'entraide! Et cote permis de travail, ils sont bien mieux places pour t'aider.
C'est malheureux, mais ainsi!
Je te souhaite bonne chance dans ta quete... on ne sait jamais!