|  |  |
 | | | | Voir les baleines à bosse à Samana en décembre? Leschoux · 4 septembre 2008 à 20:48 14 messages · 8 participants · 5 915 affichages | | | | 4 septembre 2008 à 20:48 Voir les baleines à bosse à Samana en décembre? Message 1 de 14 · 5 883 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà, je pars en RD pour la 1ère fois du 28/11/08 au 10/12/08.
Je souhaiterais aller voir les baleines à bosses à samana et en profiter pour y effectuer diverses excursions par la même occasion. Mon soucis c'est que lorsque je cherche des excursions pour les baleine elles démarrent toutes en janvier. Est-il possibles d'eefectuer cette excursion durant mon séjour?Pouvez-vous m'aider et me renseigner?
Merci bàv | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Leschoux · 4 septembre 2008 à 20:52 Re: Voir les baleines à bosse à Samana en décembre? Message 2 de 14 · 5 865 affichages · Partager Les baleines ne sont visibles que de fin janvier à mi mars. | | | À: Leschoux · 4 septembre 2008 à 21:41 Re: Voir les baleines à bosse à Samana en décembre? Message 3 de 14 · 5 849 affichages · Partager Les dates officilles de sorties pour les baleines, sont du 15 janvier au 30 mars.... Avant, elles ne sont pas arrivees et apres, elles sont reparties !!! Il faudra revenir ! La meilleure periode est en fevrier. Bonnes vacances ! | | | À: Stephlt · 4 septembre 2008 à 22:34 Re: Voir les baleines à bosse à Samana en décembre? Message 4 de 14 · 5 840 affichages · Partager J'espere qu'il n'y aura pas de gréves comme en France, car si elles ratent la correspondance.... elles seront en retard....  Je rigole ! Mais c'est vrai que ces "DATES OFFICIELLES" d'arrivée et de départ, cela m'a toujours fait sourire, c'est comme pour la période cyclonique   , le jour d'apres, t'es sur que tu peux aller bronzer, et que tu ne te prendras pas une depression sur le nez........... Alors disons PERIODE THEORIQUE   en tout cas en décembre, c'est rapé..... Il faut demander au Pere Noel beaucoup de sous et revenir en pleine période (pour les baleines, hein, pas pour les cyclones  ), cela vaut le coup !  Pour les touristes, pour la tranquillité des baleines, j'en suis moins sur......... | | | À: KikouRD · 4 septembre 2008 à 22:39 Re: Voir les baleines à bosse à Samana en décembre? Message 5 de 14 · 5 838 affichages · Partager Oui !!! Je voulais dire qu'il est interdit d'organiser cette escursion avant le 15 janvier et apres le 30 mars. Ca ne veut pas dire qu'on peut en voir le 16 !!! D'ailleurs, c'est souvent apres le 20 que ca commence... Question cyclone, le gros Ike approche mais devrait passer au nord.... | | | À: Stephlt · 5 septembre 2008 à 1:22 Re: Voir les baleines à bosse à Samana en décembre? Message 6 de 14 · 5 822 affichages · Partager  salut Stephanie Oui je rigole pour ce qui est des baleines.... Mais pour Ike, on va voir.... mais je pense que cela va au minimum bien pleuvoir, on est servis en ce moment mais surtout je pense aux personnes qui vont encore tout perdre, voir la vie.... Malheureusement.... Avec ces sols si détrempés... Au moins les baleines, l'eau, cela ne les dérange pas.. | | | À: Leschoux · 5 septembre 2008 à 6:57 Re: Voir les baleines à bosse à Samana en décembre? Message 7 de 14 · 5 809 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà, je pars en RD pour la 1ère fois du 28/11/08 au 10/12/08.
Je souhaiterais aller voir les baleines à bosses à samana et en profiter pour y effectuer diverses excursions par la même occasion. Mon soucis c'est que lorsque je cherche des excursions pour les baleine elles démarrent toutes en janvier. Est-il possibles d'eefectuer cette excursion durant mon séjour?Pouvez-vous m'aider et me renseigner?
Merci bàv
Pour les baleines, c`est effectivement de mi janvier a fin mars qu`elles viennent ici pour frayer....c`est a dire, pour se reproduire, enfin..copuler, quoi ! (excuses moi, mais comme tu es belge....  ) Sinon, en decembre, au programme, c`est remplace par les films cryptes sur canal+......mais c`est sans les bosses et un peu moins esthetique que les baleines.... | | | À: Leschoux · 5 septembre 2008 à 7:46 Re: Voir les baleines à bosse à Samana en décembre? Message 8 de 14 · 5 806 affichages · Partager Bonjour, nous ont sera en république Dominicaine du 29Novembre, au 18 Decembre. pour faire réponse à ta demande au sujet des baleines, c'est tout simplement que les baleines ne sont pas arrivées en Décembre. nous y sommes allé cette année en février, et nous avons galèré pour en voir. la période la plus propice, c'est mars, car les baleines femelles arrivent janvier et fevrier pour faire leurs petits, et les males sont la en mars pour les féconder. ce sont les males qui font les plus belles parades. c'est la 5 eme fois que nous partons sur la cote nord de la République dominicaine., Nous possedons un terrain à rio san juan, et espérons faire construire bientôt. il faut absolument visiter la cordiliere centrale. Nous serons vers Puerto-plata, mais nous nous déplacons beaucoup, nous louons une voiture. si tu veux quelques renseignements, ou nous rencontrer tu me recontacte, je te donnerais mon email perso Bon séjour et peut être à bientôt Gillou79 | | | À: Hcgaia · 5 septembre 2008 à 7:57 Re: Voir les baleines à bosse à Samana en décembre? Message 9 de 14 · 5 805 affichages · Partager Ah, hcgaia et KikouRD,
Ravie de lire quelques messages remplis d'humour  , car depuis quelque temps, c'était pas jojo  , je commençais un peu à angoisser !!!Ca fait du bien, dès le matin | | | À: Nounounamur · 5 septembre 2008 à 8:49 Re: Voir les baleines à bosse à Samana en décembre? Message 10 de 14 · 5 797 affichages · Partager T`en fais pas... C`est pas ta faute si tu es belge, hein ?  et puis, il y a pire......les suisses allemands par exemple !!
Sinon, a defaut de baleines, il y a 2 excursions sympas a faire: l`ile de la Saona et le parc los haitises. bon sejour ! | | | À: Hcgaia · 5 septembre 2008 à 9:04 Re: Voir les baleines à bosse à Samana en décembre? Message 11 de 14 · 5 543 affichages · Partager hcgaia,
Ben c'est pas moi qui voudrais voir des baleines! C'est "leschoux", un autre belge  ! On est quand même plus de 10 millions dans not' p'tite Belgique .!!!Et fiers de l'être  Moi, je sais que je ne les verrais pas, car nous partons le 26 de ce mois. A moins qu'elles ne soient d'avances....? On ne sais jamais, si elles ont regardé Canal+!!!! | | | À: Nounounamur · 5 septembre 2008 à 9:40 Re: Voir les baleines à bosse à Samana en décembre? Message 12 de 14 · 5 536 affichages · Partager Obliger les baleines a regarder canal+...la cruaute belge n`a vraiment pas de limite !!!
Et 10 mios de belges !! Ca fout la trouille quand meme..... Mais j`exige un recomptage de confirmation, parce que visiblement, "leschoux" il n`a pas encore trouve le "mode d`emploi"......puisque malgre canal+, il a besoin d`aller voir comment ca se passe chez les baleines enfin bon, c`est toujours mieux que les pingouins ou les escargots... Surtout les escargots: 15 jours, ca me parait un peu court tout de meme.... | | | À: Hcgaia · 5 septembre 2008 à 13:10 Re: Voir les baleines à bosse à Samana en décembre? Message 13 de 14 · 5 516 affichages · Partager Non mais, qui est le plus cruel!!!?  Aller mettre des escargots dans l'ocean, même si c'est aux Caraïbes, pendant 15 jours???? 
Enfin s'il y a une excursion début octobre pour aller voir cette curiosité, je suis de la partie! | | | À: Leschoux · 7 septembre 2008 à 12:19 Re: Voir les baleines à bosse à Samana en décembre? Message 14 de 14 · 5 409 affichages · Partager coucou les baleines a bosses a partir de mi janvier..... et pour aller les regarder, de las galeras en lancha, demande arnol bon voyage | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 966 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |