Claudie33 · 2 décembre 2010 à 21:48 35 messages · 10 participants · 5 627 affichages | | | | À: TGV · 9 décembre 2010 à 9:23 · Modifié le 9 déc. 2010 à 10:38 Re: Vol Air France vers Punta Cana début mars Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 816 affichages · Partager Commencez alors par mettre a jour votre message signature automatique alors...
Car effectivement, dans votre leitmotiv on ne parle que d' AF et KLM... comme par hasard !
C'est parce que ce sont les compagnies qui concernent le plus les lecteurs de ce forum.
D'abord, au contraire d'AFKL, une bonne partie des compagnies ayant fait cette modif (les japonaises par exemple) se sont limitées aux avions assurant des vols courts, vols pour lesquels l'inconvénient est moindre,
Ensuite, comparées à AFKL, les autres compagnies sont quand même anecdotiques au niveau du nombre de sièges quotidiens au départ de France (ou du Québec).
En effet même Emirates, qui semble faire l'objet de l'ire récurrente de certains utilisateurs du forum (et dont je ne suis pas fan en raison de la coupure que représente l'escale à DXB) n'a jamais que 3 vols quotidiens au départ de France, si je ne m'abuse (2 CDG, 1 NCE), contre une quarantaine sans doute en 777 pour AF (vous pouvez me corriger sur le chiffre, je pars de la flotte de 55 777 en service pour AF).
En résumé AFKL, compagnie dominante en terme d'offre au départ de France, est la seule des majors à avoir décidé que la classe Eco devait être un super bas de gamme en termes d'espace (et tous les IFE du monde n'y pourront rien changer).
Il est normal d'avertir les voyageurs potentiels de ce fait pour qu'ils voyagent en connaissance de cause.
Mais comme je suis pour l'équité j'ai modifié ma signature!
Votre raisonnement ne tient pas la route... N'importe quoi !
Forcément qu'AF est dominante en terme d'offre au départ de France. C'est pas un scoop...
Vous tentez de le justifier avec cet argument. Il est évident qu'aucune autre compagnie n'offre autant de siège au départ de son HUB que de celui son voisin. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Floetrom · 9 décembre 2010 à 23:51 Re: Vol Air France vers Punta Cana début mars Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 777 affichages · Partager Votre raisonnement ne tient pas la route... N'importe quoi !
Forcément qu'AF est dominante en terme d'offre au départ de France. C'est pas un scoop...
Vous tentez de le justifier avec cet argument. Il est évident qu'aucune autre compagnie n'offre autant de siège au départ de son HUB que de celui son voisin.
Je n'essaie pas de justifier quoi que ce soit, je vous explique pourquoi il est normal sur Voyageforum, forum francophone, de parler plus d'Air France que des autres compagnies (peu nombreuses en long courrier) ayant décidé de passer à la configuration boîtes à sardines.
Mais ce n'est pas grave, je ne cherche pas à vous convaincre de quoi que ce soit, tout ce que j'essaie de faire ici c'est éviter que le plus de passagers possibles prennent Air France sans savoir à quoi ils vont être soumis en termes d'inconfort.
Même si cela ne sert qu'à 10 passagers par an, ce sera toujours cela d'utile ! | | | À: TGV · 10 décembre 2010 à 8:48 Re: Vol Air France vers Punta Cana début mars Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 759 affichages · Partager tout ce que j'essaie de faire ici c'est éviter que le plus de passagers possibles prennent Air France sans savoir à quoi ils vont être soumis en termes d'inconfort.
Même si cela ne sert qu'à 10 passagers par an, ce sera toujours cela d'utile !
Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous assumez votre "anti AF" primaire.
Je salue votre honnêteté, mais malheureusement pour vous, la croissance de la compagnie a bien repris, les résultats suivent et les embauches vont reprendre. C'est la meilleure réponse que l'on pouvait vous apporter.
Je vous souhaite bon courage dans votre croisade. | | | À: Floetrom · 10 décembre 2010 à 12:56 Re: Vol Air France vers Punta Cana début mars Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 738 affichages · Partager tout ce que j'essaie de faire ici c'est éviter que le plus de passagers possibles prennent Air France sans savoir à quoi ils vont être soumis en termes d'inconfort.
Même si cela ne sert qu'à 10 passagers par an, ce sera toujours cela d'utile !
Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous assumez votre "anti AF" primaire.
Je salue votre honnêteté, mais malheureusement pour vous, la croissance de la compagnie a bien repris, les résultats suivent et les embauches vont reprendre. C'est la meilleure réponse que l'on pouvait vous apporter.
Je vous souhaite bon courage dans votre croisade.
Je ne suis pas du tout "anti AF primaire", j'ai d'ailleurs beaucoup pris Air France de 1994 à 2008 (à tel point que je suis Life Platinum).
Et je ne vois pas du tout pourquoi je serais contre la compagnie qui est a priori la plus pratique pour moi, puisque je suis basé à Paris.
Ce que je combats c'est seulement la configuration des 777 en 10 de front, à mon avis inacceptable en termes de confort pour les vols longs voire très longs sur lesquels sont engagés les 777 d'Air France. Peu d'autres compagnies ont osé se lancer la-dedans, et en tout cas pas BA, LH (oui je sais elle n'a pas de 777) ou les majors US.
A cela, ajouté à l'épisode Flying Blue d'avril 2009. Plus que la dégradation forte du programme de fidélité, regrettable mais sans doute explicable (encore qu'on se demande comment Lufthansa a fait pour maintenir le sien, et continuer d'avoir des résultats meilleurs qu'Air France) c'est l'insistance pour présenter cette dégradation comme une "amélioration du programme à la demande des membres Flying Blue" qui m'a insupporté: personne n'aime être pris pour un c.n, et c'est bien ce dont il s'est agit dans cette affaire, et avec constance en plus.
Si vous suivez les forums anglophones (Flyertalk en particulier), vous aurez vu que certains ne sont pas aussi optimistes que vous sur la reprise d'Air France, et qu'ils questionnent la stratégie basée sur un produit moyen (Business) - bas de gamme (Eco). Ainsi que les résultats de la Premium Voyageur, ici portés aux nues, mais dont beaucoup semblent revenir du rapport qualité-prix un fois qu'ils l'ont essayé (ce qui n'est pas mon cas, je me garderai de juger).
Nous verrons bien. En attendant je continuerai en effet ma "croisade", merci de vos encouragements. | | | À: TGV · 10 décembre 2010 à 15:19 Re: Vol Air France vers Punta Cana début mars Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 446 affichages · Partager Nous verrons bien. En attendant je continuerai en effet ma "croisade", merci de vos encouragements.
Tout est dit. Vous avez l'honnêteté de dire que vous êtes abri-AF et que vous menez une croisade ! | | | À: Floetrom · 10 décembre 2010 à 16:23 Re: Vol Air France vers Punta Cana début mars Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 438 affichages · Partager A la lecture du post et de la dernière partie sous forme de ping-pong j'ai le sentiment que votre contradicteur est plus mesuré et moins sectaire que vous dans les propos échangés. Je pense vraiment que votre entêtement aveugle à défendre bec et ongle votre compagnie contre vents et marées la dessert. | | | À: Trashspam · 10 décembre 2010 à 17:07 Re: Vol Air France vers Punta Cana début mars Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 433 affichages · Partager A l'inverse de vous, je pense que s'acharner constamment sur Air France quel que soit le pretexte et idolatrer les compagnies du golfe n'est pas vraiment justifié. | | | À: Trashspam · 10 décembre 2010 à 17:10 Re: Vol Air France vers Punta Cana début mars Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 430 affichages · Partager A la lecture du post et de la dernière partie sous forme de ping-pong j'ai le sentiment que votre contradicteur est plus mesuré et moins sectaire que vous dans les propos échangés. Je pense vraiment que votre entêtement aveugle à défendre bec et ongle votre compagnie contre vents et marées la dessert.
Les résultats (remplissages et recette unitaire) montrent que je ne suis pas le seul a apprécier Air France, même si cela vous déplait. | | | À: Floetrom · 10 décembre 2010 à 18:45 Re: Vol Air France vers Punta Cana début mars Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 418 affichages · Partager Nous verrons bien. En attendant je continuerai en effet ma "croisade", merci de vos encouragements.
Tout est dit. Vous avez l'honnêteté de dire que vous êtes abri-AF et que vous menez une croisade !
Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit. D'ailleurs c'est vous qui avez utilisé le mot de "croisade", et si vous lisez regardez ma réponse vous noterez que j'ai mis "croisade" entre guillemets pour bien signifier que ce n'est pas ainsi que je considère mes posts, je ne suis investi d'aucune mission divine.
Visiblement vous ne lisez pas ce qu'on écrit, et vous ne pouvez supporter qu'on critique Air France, surtout lorsqu'on a des arguments basés sur des faits et non des on-dits, parce que pour moi :
Les résultats (remplissages et recette unitaire) montrent que je ne suis pas le seul a apprécier Air France,
ce sont des on-dits: Air France communique bien sur ses taux de remplissage, mais certainement pas sur les recettes unitaires, donc tout ce qu'on peut écrire dessus c'est du vent (et ce même si vous avez accès à la source de l'information, vous ne serez jamais à même de prouver que l'info est exacte.)
Il n'est pas difficile d'avoir un bon taux de remplissage si mes recettes unitaires sont faibles, on verra ce qui se passera dans les années à venir.
A Gloupy
A l'inverse de vous, je pense que s'acharner constamment sur Air France quel que soit le pretexte et idolatrer les compagnies du golfe n'est pas vraiment justifié.
Si vous avez lu mes messages je ne "m'acharne" pas sur Air France, seulement sur un des aspects de son service que j'estime inacceptable, et j'essaie d'informer la majorité des gens dessus.
Je n'idolâtre pas non plus les compagnies du Golfe (en fait les évite autant que je peux, ayant travaillé dans la zone et ayant décidé, mais pour des raisons tout à fait extra aériennes, que je ne donnerai pas un kopeck au profit des cette partie du monde. Mais c'est une autre histoire). | | | À: Gloupy · 11 décembre 2010 à 3:26 · Modifié le 11 déc. 2010 à 3:44 Re: Vol Air France vers Punta Cana début mars Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 396 affichages · Partager A l'inverse de vous, je pense que s'acharner constamment sur Air France quel que soit le pretexte et idolatrer les compagnies du golfe n'est pas vraiment justifié.
La seule chose que je pense est que de défendre l'indéfendable de manière systématique et agressive lorsque l'on travaille pour l'entreprise mise en cause n'a à mes yeux (et à ceux de beaucoup d'autres) aucune crédibilité et provoque même le contraire de l'effet souhaité. Mais être capable de remettre en cause son propre employeur n'est pas donné à tout le monde, surtout en France. | | | À: Trashspam · 11 décembre 2010 à 9:13 Re: Vol Air France vers Punta Cana début mars Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 358 affichages · Partager A l'inverse de vous, je pense que s'acharner constamment sur Air France quel que soit le pretexte et idolatrer les compagnies du golfe n'est pas vraiment justifié.
La seule chose que je pense est que de défendre l'indéfendable de manière systématique et agressive lorsque l'on travaille pour l'entreprise mise en cause n'a à mes yeux (et à ceux de beaucoup d'autres) aucune crédibilité et provoque même le contraire de l'effet souhaité. Mais être capable de remettre en cause son propre employeur n'est pas donné à tout le monde, surtout en France.
Ne vous en déplaise, je ne travaille ni pour Air France en particulier, ni dans l'aérien en général. Je suis juste un passager assez assidu de nombreuses compagnies depuis environ 20 ans. Alors certes, des galères j'en ai connues sur AF comme avec ses concurrents. Mais au global, je trouve parfaitement injustifié de critiquer sans cesse AF; ce n'est que mon humble avis (de non employé  )
Bon vols | | | À: Trashspam · 11 décembre 2010 à 12:51 Re: Vol Air France vers Punta Cana début mars Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 348 affichages · Partager La seule chose que je pense est que de défendre l'indéfendable de manière systématique et agressive lorsque l'on travaille pour l'entreprise mise en cause n'a à mes yeux (et à ceux de beaucoup d'autres) aucune crédibilité et provoque même le contraire de l'effet souhaité
Ce serait effectivement totalement improductif si vous étiez un client, un vrai. Pour moi vous n'etes qu'un pseudo affabulateur et trollesque qui n'a sans doute jamais pris que l'autocar dans sa pauvre vie, point barre.
Je pense vraiment que votre entêtement aveugle à défendre bec et ongle votre compagnie contre vents et marées la dessert.
Et ton entêtement obstine et pathologique a la descendre a tout bout de champ laisse peu de doute sur le neant sideral que doit être ta pauvre vie.
Petit rappel : 65 % de la clientèle AF n'est pas Francaise. Heureusement pour ceux qui y travaillent.Demandez donc aux Quebecois comment sont ressentis les touristes Francais.... | | | À: TGV · 11 décembre 2010 à 15:17 Re: Vol Air France vers Punta Cana début mars Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 323 affichages · Partager Air France communique bien sur ses taux de remplissage, mais certainement pas sur les recettes unitaires, donc tout ce qu'on peut écrire dessus c'est du vent (et ce même si vous avez accès à la source de l'information, vous ne serez jamais à même de prouver que l'info est exacte.)
Il n'est pas difficile d'avoir un bon taux de remplissage si mes recettes unitaires sont faibles, on verra ce qui se passera dans les années à venir.
Site corporate AF :
" Activité passage Le trafic a progressé de 4,3% au cours du mois de novembre pour des capacités en hausse de 2,9% permettant ainsi au coefficient d’occupation de gagner 1,1 point à 79,1%. Le nombre de passagers transportés s’est élevé à 5,68 millions, en hausse de 4,7%. La recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est en hausse par rapport au mois de novembre 2009."
Vous avez votre réponse. Hausse du trafic, du coef de remplissage et des recettes unitaires.
Que cela vous plaise ou pas. | | | À: Floetrom · 12 décembre 2010 à 8:49 Re: Vol Air France vers Punta Cana début mars Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 297 affichages · Partager Vous avez votre réponse. Hausse du trafic, du coef de remplissage et des recettes unitaires.
Mais cela ne prouve absolument rien, sinon que les effets de la crise commencent à s'estomper.
Ce qu'il faut savoir c'est quelle est la valeur du RSKO comparé à celle des autres compagnies.
Parce que (chiffres fantaisistes et volontairement exagérés pour la démonstration) si vous avez: - pour la compagnie A un taux de remplissage de 70 % et un RSKO à 0,15 € - pour AF un taux de remplissage 79.1% et un RSKO à 0,11€, en hausse de 10% par rapport à la période précédente - ce qui correspondrait à la déclaration que vous citez, et en supposant le même nombre de vols avec des avions de même type, la compagnie A aurait des recettes nettement supérieures à celle d'Air France, pour des coût d'exploitation identiques (voire un peu moindres puisque taux de remplissage plus faible = moins de frais de ticketing, moins de frais de carburant et moins de frais de catering).
Donc, je le repète, même si cela ne vous fait pas plaisir, il n'est absolument pas possible au commun des mortels de se faire une opinion avec les informations disponibles.
Que cela vous plaise ou pas.
Une nouvelle fois vous semblez penser que je souhaite absolument qu'Air France s'effondre. Ce n'est pas du tout le cas. Tout ce que je souhaite c'est éviter que des passagers se fassent prendre au piège d'un 777 en 10 de front pendant 10 ou 12 heures sans le savoir (si c'est un choix délibéré pour économiser 50 euros, tant pis pour eux !)
Hier j'ai fait un vol sur AF (MAD- CDG) avec un billet Air Europa, ayant dû faire le détour via MAD pour éviter un 777 vers l'Amérique Latine. J'ai été tout à fait satisfait du vol AF et du professionalime tant des employés au sol (embarquement ordonné à MAD), qu'en vol: PNC aimable, et présentant bien. | | | À: TGV · 12 décembre 2010 à 11:06 Re: Vol Air France vers Punta Cana début mars Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 284 affichages · Partager Donc, je le repète, même si cela ne vous fait pas plaisir, il n'est absolument pas possible au commun des mortels de se faire une opinion avec les informations disponibles.
Extrait : " Les recettes unitaires continuent de s’améliorer et se rapprochent de leur niveau d’avant la crise. La recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) augmente de 18,9% avec une progression sensible aussi bien sur le réseau moyen-courrier que le réseau long-courrier." Resultats semestriels.
Hors avant crise, les marges dégagées par la compagnie étaient importantes.
Et si, pour le commun des mortels, c'est facile de se faire une opinion.
Regardez le cours de Bourse, (14 euros après avoir été à 6) il est dicté par des chiffres précis, à moins que là aussi, les "boursiers", n'auraient pas les informations suffisantes... | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 631 visiteurs en ligne depuis une heure! |