Vol Air France vers Punta Cana en classe économique, alizé ou affaires? Lacaille56 · 7 décembre 2007 à 21:05 13 messages · 7 participants · 7 991 affichages | | | | 7 décembre 2007 à 21:05 Vol Air France vers Punta Cana en classe économique, alizé ou affaires? Message 1 de 13 · 7 937 affichages · Partager bonjour je voudaits me rendre a punta cana en juillet 2008 pour trois semaine au moins
qui as pris les vol air france 747 400 et dans les classes suivante economiqie alize affaires
je voudais la classe affaires 2500 euro es cela en vaux le coup ou pas car j aime le confort
j atten vos comentaires surtout ceux qui l'on pris
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lacaille56 · 7 décembre 2007 à 21:45 Re: Vol Air France vers Punta Cana en classe économique, alizé ou affaires? Message 2 de 13 · 7 917 affichages · Partager 2500 € de plus ca ne vaut pas le coup. Personnes ne paye la classe affaire de sa poche. Soit on voyage pour le boulot, soit on utilise ses miles. Payer, jamais. Par contre la classe alysée pour 700€ ca vaut le coup a mon avis, on est bien confortable pour dormir et la bouffe est un peu mieux. | | | À: Chibani78 · 7 décembre 2007 à 22:12 Re: Vol Air France vers Punta Cana en classe économique, alizé ou affaires? Message 3 de 13 · 7 898 affichages · Partager Il y en a qui payent la classe affaires de leur poche. Bien sûr, il faut essayer d'avoir un tarif en classe Z, car la classe D n'est abordable qu'en tarif abonné, ce qui nécessite de faire plusieurs voyages par an.
Quant à votre avis sur le confort, a croire que vous n'avez jamais pris ces classes. J'ai utilisé les deux cette année. Le fauteuil lit de l'affaire NEV, même si certains lui reproche son inclinaison, est incomparable avec le fauteuil étroit de l'Alizé qui ne s'incline presque pas.
L'écart de prix est effectivement du simple au double (2 500 € en classe Z (affaires restriction), 1 200 € en classe A (Alizé restriction), 1 600 € en classe S (alizé sans restriction)) mais le confort est plus que dans cette proportion : confort du siège accès au salon service à bord
S'il n'y a pas d problème de prix, la classe affaires sans hésiter ! | | | À: Lacaille56 · 7 décembre 2007 à 23:00 Re: Vol Air France vers Punta Cana en classe économique, alizé ou affaires? Message 4 de 13 · 7 891 affichages · Partager car j aime le confort
à défaut d'aimer l'orthographe :) | | | À: Lacaille56 · 7 décembre 2007 à 23:45 Re: Vol Air France vers Punta Cana en classe économique, alizé ou affaires? Message 5 de 13 · 7 884 affichages · Partager je voudais la classe affaires 2500 euro es cela en vaux le coup ou pas car j aime le confort
tout dépend à quel prix valorises tu ton confort! Si tu cherches ensuite à le mettre en perspective avec le prix d'une nuit dans un hôtel de luxe (ce que n'est pas la classe affaires AF), ou un diner dans un restaurant gastronomique (qui n'est pas non plus l'espace affaires)... tu risques d'avoir du mal à y retrouver l'équilibre.
mais pour un vol de 7/8h, 2500 euros, même pour les sièges toboggans AF, cela reste un fair deal (si les vols sont de jour, c'est tb, s'ils sont de nuit, c'est plus ennuyeux). Attention cependant aux conditions d'échange restrictives et contraignantes sur le ZLOISIR. | | | À: Chawee1985 · 8 décembre 2007 à 4:23 Re: Vol Air France vers Punta Cana en classe économique, alizé ou affaires? Message 6 de 13 · 7 860 affichages · Partager bonjour merci des renseignements si j ai pose cette qestion evidament je peut me permettre de le payer j ai pris plusieur fois des classea afaiires long courrier paris bangkok air france et thai maurice paris air france et grand large paris cuba ' corsair'
le confort est important a partir de 8 heures de vol | | | À: Chawee1985 · 8 décembre 2007 à 9:16 Re: Vol Air France vers Punta Cana en classe économique, alizé ou affaires? Message 7 de 13 · 7 843 affichages · Partager bonjour merci pour les fautes sympa | | | À: Chibani78 · 16 décembre 2007 à 23:52 Re: Vol Air France vers Punta Cana en classe économique, alizé ou affaires? Message 8 de 13 · 7 624 affichages · Partager Personnes ne paye la classe affaire de sa poche. Soit on voyage pour le boulot, soit on utilise ses miles. Payer, jamais.
Bon j'espère que c'est de l'humour...  Auquel cas, je vais considérer que tu as bcp d'humour... | | | À: Lacaille56 · 17 décembre 2007 à 0:02 Re: Vol Air France vers Punta Cana en classe économique, alizé ou affaires? Message 9 de 13 · 7 622 affichages · Partager bonjour je voudaits me rendre a punta cana en juillet 2008 pour trois semaine au moins
qui as pris les vol air france 747 400 et dans les classes suivante economiqie alize affaires
je voudais la classe affaires 2500 euro es cela en vaux le coup ou pas car j aime le confort
j atten vos comentaires surtout ceux qui l'on pris
Bonsoir,
J'ai essayé personnellement les deux, CDG-PUJ en Tempo et PUJ- CDG en Affaires. Je te déconseille formellement la classe Tempo sur PUJ : la nourriture est purement infecte, il n'y a aucun divertissement, le ratio PNC/PAX est plus faible que sur les autres vols => ce qui se traduit par un service expéditif et peu avenant. De plus, il y a pas mal de passagers indisciplinés sur ces vols (les PNC l'admettent eux-mêmes en privé), donc l'ambiance est pas top... Bcp de familles avec bébés, pleurs et j'en passe...
La classe Tempo sur JFK ou CAI est assez honorable dans l'ensemble, mais sur le COI, c'est une catastrophe.
Tout a déjà été dit sur la classe Affaires, toboggan, repas mangeable, 2500 Euros, mais c'est peut être le prix de la tranquillité... Donc si tu aimes le confort comme tu dis, prends la classe Affaires sur PUJ, même si ce n'est pas la panacée. (l'Alizé c'est du grand foutage de gueule au demeurant...)
Bon voyage. | | | À: Poseidon · 17 décembre 2007 à 9:48 Re: Vol Air France vers Punta Cana en classe économique, alizé ou affaires? Message 10 de 13 · 7 589 affichages · Partager Bonjour, Punta Cana est une destination touristique et les gens qui prennent en général ce genre de vols partent en vacances, il sont pas là pour plonger le nez dans boulot et réfléchir.-- Bonsoir,
J'ai essayé personnellement les deux, CDG-PUJ en Tempo et PUJ- CDG en Affaires. Je te déconseille formellement la classe Tempo sur PUJ : la nourriture est purement infecte, il n'y a aucun divertissement, le ratio PNC/PAX est plus faible que sur les autres vols => ce qui se traduit par un service expéditif et peu avenant. De plus, il y a pas mal de passagers indisciplinés sur ces vols (les PNC l'admettent eux-mêmes en privé), donc l'ambiance est pas top... Bcp de familles avec bébés, pleurs et j'en passe... | | | À: Santopepino · 17 décembre 2007 à 12:52 Re: Vol Air France vers Punta Cana en classe économique, alizé ou affaires? Message 11 de 13 · 7 436 affichages · Partager Bonjour,
La seule fois où j'y suis allé, ce n'était pas pour le boulot non plus.
Mais ne mélamge pas tout, il y a une différence entre "se plonger dans le boulot et réfléchir" (ce qui serait malvenu vu cette destination) et quelques règles élémentaires de savoir-vivre en société, en l'occurrence à bord :
Ne pas parler super fort, éviter de boire comme un ivrogne à bord parce que c'est "gratuit" (certains croient bon de se mettre déjà dans l'ambiance all-inclusive Punta Cana...), ne pas savoir se tenir, ne pas oublier qu'on a des voisins à sa gauche/à sa droite; éventuellement des retraités ou personnes âgées qui elles, ont besoin de quiétude, de repos, etc. Voilà ce que j'entends par "passagers indisciplinés".
Ca n'a strictement rien à voir avec le boulot. Justes quelques règles de base, que tu retrouves bien plus sur d'autres vols que PUJ ou HAV. | | | À: Poseidon · 17 décembre 2007 à 13:39 Re: Vol Air France vers Punta Cana en classe économique, alizé ou affaires? Message 12 de 13 · 7 418 affichages · Partager C'est un peu vrai, de toute manière il y a beaucoup de gens que ne savent pas se conduire. Pour les retraités donc je fais parti faut pas pousser quand même, si tu supportes pas un peu les autres tu restes chez toi.
Bonjour,
La seule fois où j'y suis allé, ce n'était pas pour le boulot non plus.
Mais ne mélamge pas tout, il y a une différence entre "se plonger dans le boulot et réfléchir" (ce qui serait malvenu vu cette destination) et quelques règles élémentaires de savoir-vivre en société, en l'occurrence à bord :
Ne pas parler super fort, éviter de boire comme un ivrogne à bord parce que c'est "gratuit" (certains croient bon de se mettre déjà dans l'ambiance all-inclusive Punta Cana...), ne pas savoir se tenir, ne pas oublier qu'on a des voisins à sa gauche/à sa droite; éventuellement des retraités ou personnes âgées qui elles, ont besoin de quiétude, de repos, etc. Voilà ce que j'entends par "passagers indisciplinés".
Ca n'a strictement rien à voir avec le boulot. Justes quelques règles de base, que tu retrouves bien plus sur d'autres vols que PUJ ou HAV. | | | À: Lacaille56 · 17 décembre 2007 à 16:04 Re: Vol Air France vers Punta Cana en classe économique, alizé ou affaires? Message 13 de 13 · 7 391 affichages · Partager le confort est important a partir de 8 heures de vol
Où quand on mesure 1M89 et pèse 102 kilos comme moi ! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 004 visiteurs en ligne depuis une heure! |