Claudie33 · 2 décembre 2010 à 21:48 35 messages · 10 participants · 5 624 affichages | | | | 2 décembre 2010 à 21:48 Vol Air France vers Punta Cana début mars Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 4 072 affichages · Partager Bonjour, Début mars nous partons à Punta Cana avec Air France à l'Ibérostar Bavaro. Il y a une dizaine d'année nous y étions partis avec eux et nous en avons un mauvais souvenir. Betaillère, repas froid, un seul écran central, personnel pas souriant du tout. Depuis, nous partions avec Corsair classe grand large mais l'occasion s'est présentée de partir avec Air France. Est ce qu'il y a de l'amélioration point de vue repas et confort dans l'avion ? Je vous remercie par avance de votre réponse. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Claudie33 · 3 décembre 2010 à 7:23 Re: Vol Air France vers Punta Cana début mars Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 4 024 affichages · Partager Ce sont plus les 747 qui desserve la Rép Dom, mais un 777/ER de Boeing. quoi dire la configuration de la classe éco est de 10 siège sur la même ranger, 3/4/3. confort standard, repas standard (ne pas perdre de vue que vous êtes 500 et que ça reste de la restauration collective)je m'attends jamais à un repas excellent dans l'avion, IFE (écran individuel) en ce qui concerne les PNC moi j'ai rien a redire toujours eu un sourire et un bon contact, je pars du principe je ne tire pas la gueule quand je voyage, je suis en vacance.
Bref en somme c'est pas le Pérou, mais ça reste plus que correcte.
J'ai voyagé avec le 747 et le 777/ER j'ai préférer le second pour l'IFE, en ce qui concerne le confort en éco ça ce vaut
j'espère t'avoir éclairer
Bon Trip | | | À: Claudie33 · 3 décembre 2010 à 7:35 · Modifié le 3 déc. 2010 à 9:04 Re: Vol Air France vers Punta Cana début mars Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 4 017 affichages · Partager Betaillère, repas froid, un seul écran central, personnel pas souriant du tout.
Et pourquoi pas un demi sandwich tant qu'on y est pour la durée du vol ? Pour info, Corsair, c'est 582 PAX dans un 747, alors pour ce qui est de la bétaillère... De plus vous comparez la Grand Large de Corsair et la classe Voyageur d'AF...
Sur ce tronçon, vous aurez donc en éco :
- des sièges (si...Madame, des sièges !) espacement 32', avec un coussin dessus, une couverture, des écouteurs - un écran individuel avec vidéo a la demande (85 films), 200 CD pour la musique... - un repas chaud avec boissons gratuites, (voui !...) etc...
Désolé de te décevoir, mais maintenant c'est encore pire, tu voyageras debout, sans repas pendant 10 heures et en plus pour faire avancer l'avion, les hôtesses (aucune en dessous de 120 kgs) te fouetterons pour que tu rames. Alors que cette année Corsair a ajouté la pipe en vol en plus du caviar et du Dom Perignon pour un AR en First à 120 €....... | | | À: Cojo · 3 décembre 2010 à 12:23 Re: Vol Air France vers Punta Cana début mars Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 3 991 affichages · Partager  Bonjour Cojo, Je vous remercie pour votre réponse. Nous avons pris 2 ou 3 fois des 747 il y a une dizaine d'année et en gardons un mauvais souvenir. Nous sommes d'un naturel ouvert et souriant et n'avons pas eu, personnellement, de problème avec le PNC. Je ne sais pas si c'était une coincidence mais les 2 fois ils n'étaient pas du tout gracieux. Une fois situés près des cuisines, nous avons vu une voyageuse venir chercher le biberon de son bébé, qu'elle avait donné à réchauffer depuis un long moment et l'accueil a été à la limite de la politesse. Je ne m'attends pas à un grand confort en classe économique mais j'aimerais quand même que les repas soient au moins chaud. C'est une très bonne nouvelle si les 777 ont un écran individuel c'est un plus. J'ai pas mal voyagé et je dois dire que nous avons rien à dire sur Corsair et Xl airways, à part quelques retards, parfois, même en classe économique un repas chaud très acceptable nous est servi avec le sourire du personnel de bord. Si nous avons pris quelquefois la classe grand large sur des longs courriers c'est seulement parce que mon mari qui mesure 1,87 m souffre pas mal pendant le voyage. En tout cas encore merci pour cette bonne info. | | | À: Claudie33 · 3 décembre 2010 à 13:19 Re: Vol Air France vers Punta Cana début mars Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 3 982 affichages · Partager Oups 1.87 ça fais une sacré longueur, je sais que 24 heures avant AF ouvre le check in en ligne pour réserver ces place, il ya une option qui coûte 50 euro (pas sur a 100% du prix) qui te permet d'avoir les places face au mur de séparation donc plus de place pour les jambes
source Air France Réserver un Siège Plus pour voyager plus confortablement Découvrir les avantages de l’enregistrement en ligne Pour avoir la garantie de voyager avec plus d’espace pour vos jambes en cabine Voyageur sur les vols long-courriers*, Air France vous permet de réserver des sièges disposant d’espace supplémentaire, les Sièges Plus.
Attention, ces sièges sont en nombre limité : pensez à réserver votre Siège Plus dès que l’enregistrement en ligne est disponible.Tarifs Ce service vous est proposé au tarif de :
- 50 € par siège et par vol si la durée de votre vol est inférieure ou égale à 9 h**,
- 70 € par siège et par vol si la durée de votre vol est supérieure à 9 h.
Il est disponible :
- lors de votre enregistrement sur internet,
- aux comptoirs Air France des aéroports Paris-Charles de Gaulle 2 et Bordeaux le jour du départ,
- sur les Bornes Libre-Service Air France en France et aux Etats-Unis (New York) lorsque vous retirez votre carte d’embarquement.
Il est gratuit pour les membres Flying Blue Gold et Platinum, s’ils se sont identifiés avec le numéro de leur carte Flying Blue lors de l’achat du billet.
C'est une bonne alternative pour voyager confortablement
Voici le lien pour en savoir plus www.airfrance.fr/...t/option_payante.htm
Bon voyage | | | À: Cojo · 3 décembre 2010 à 14:13 Re: Vol Air France vers Punta Cana début mars Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 3 970 affichages · Partager  Merci beaucoup pour le tuyau. C'est très sympa | | | À: Cojo · 3 décembre 2010 à 14:40 Re: Vol Air France vers Punta Cana début mars Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 3 960 affichages · Partager je sais que 24 heures avant AF ouvre le check in en ligne pour réserver ces place, il ya une option qui coûte 50 euro (pas sur a 100% du prix) qui te permet d'avoir les places face au mur de séparation donc plus de place pour les jambes
Pas 24 heures, mais 30 heures avant l' HLE (heure limite d'enregistrement) | | | À: Floetrom · 4 décembre 2010 à 16:48 Re: Vol Air France vers Punta Cana début mars Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 907 affichages · Partager De plus vous comparez la Grand Large de Corsair et la classe Voyageur d'AF...
C'est le point important. En Eco Air France attendez-vous à être très limités en terme d'espace.
Pour la longueur la solution vous a été donnée avec l'achat d'un Siège Plus (pas de chance le vol aller dure 9h15, donc vous aurez droit aux 70 €!).
Mais pour la largeur réduite des sièges (en 10 de front) il n'y a malheureusement pas de solution (sauf à prendre la classe Alizé, qui est à 9 de front, mais qui reste probablement moins bonne - pour l'espace au moins - que la Classe Grand Large). | | | À: TGV · 4 décembre 2010 à 17:46 Re: Vol Air France vers Punta Cana début mars Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 896 affichages · Partager  Bonjour, Si la classe éco a encore réduit la largeur de ses sièges,   J'aimerais bien prendre un supplément siège plus mais celà ne semble pas si simple que celà étant donné que c'est un packtage. Mon agence a téléphoné à Kuoni et ils lui ont dit que ce n'était pas possible. Par contre mon agence va tenter 24 heures avant le départ de réserver les sièges sur le site air france. Pour l'aller ce sera peut être réalisable mais pour le retour, comment faire depuis punta Cana ? Que de problèmes quand on a de grandes jambes  | | | À: Claudie33 · 4 décembre 2010 à 23:44 Re: Vol Air France vers Punta Cana début mars Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 3 877 affichages · Partager Si la classe éco a encore réduit la largeur de ses sièges,  
Eh oui, passer de 9 à 10 sièges en largeur dans le même type d'avion (777) cela se sent forcément !
Pour l'aller ce sera peut être réalisable mais pour le retour, comment faire depuis punta Cana ?
Je ne sais pas: si vous ne pouvez pas faire le check-in sur internet du fait que c'est un package je crains qu'il n'y ait pas de solution. | | | À: TGV · 5 décembre 2010 à 10:50 Re: Vol Air France vers Punta Cana début mars Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 3 812 affichages · Partager  Je le crains moi aussi Merci de m'avoir renseigné | | | À: Claudie33 · 7 décembre 2010 à 11:26 Re: Vol Air France vers Punta Cana début mars Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 3 747 affichages · Partager bonjour,
Je mesures 1m89 et je voyages qu' en classe éco c est sur que pour les jambes c est pas le top mais bon ca ce fais la preuve je suis encore en vie. Qu est ce que 9 heures de terrible souffrance. Une fois sur la passerelle les 9 h sont déjà oubliés. Alors je penses que mr peut souffrir en plus cela vous fera faire une économie non négligeable quand même.
Ou une autre solution s offre a vous faire voyager votre mari en soute
bon voyage et courage pour se terrible moment.
c | | | À: VinceRD · 7 décembre 2010 à 11:32 Re: Vol Air France vers Punta Cana début mars Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 3 743 affichages · Partager Bonjour,
Qu est ce que 9 heures de terrible souffrance. Une fois sur la passerelle les 9 h sont déjà oubliés
Il n'est pas sûr que ce soit sans danger.
Michel | | | À: Claudie33 · 7 décembre 2010 à 12:56 Re: Vol Air France vers Punta Cana début mars Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 3 735 affichages · Partager Vous avez toujours l'option de redemander ces places au guichet de dépose bagages ou en porte si elles n'ont pas été toutes vendues. Il m'est arrivé qu'on me la propose d'office vu la taille de mon conjoint. Après, c'est une question de contact avec les agents et de leur état d'esprit (et peut-être des consignes qu'ils reçoivent). | | | À: TGV · 7 décembre 2010 à 13:11 Re: Vol Air France vers Punta Cana début mars Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 3 734 affichages · Partager Si la classe éco a encore réduit la largeur de ses sièges,  
Eh oui, passer de 9 à 10 sièges en largeur dans le même type d'avion (777) cela se sent forcément !
Eh oui, Emirates a fait la même modif' sur ses 777... mais la, y a personne pour critiquer... étrange ! | | | À: M0MO · 7 décembre 2010 à 18:27 Re: Vol Air France vers Punta Cana début mars Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 3 716 affichages · Partager Si la classe éco a encore réduit la largeur de ses sièges,  
Eh oui, Emirates a fait la même modif' sur ses 777... mais la, y a personne pour critiquer... étrange !
Pas du tout, on critique de façons identique toutes les compagnies qui ont fait ce choix :
voyageforum.com/v.f?post=3735660
N’hésitez pas à mettre à jour la liste si certaines nous ont échappé ! | | | À: TGV · 8 décembre 2010 à 8:29 Re: Vol Air France vers Punta Cana début mars Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 3 689 affichages · Partager Pas du tout, on critique de façons identique toutes les compagnies qui ont fait ce choix :
voyageforum.com/v.f?post=3735660
N’hésitez pas à mettre à jour la liste si certaines nous ont échappé !
Commencez alors par mettre a jour votre message signature automatique alors...
Car effectivement, dans votre leitmotiv on ne parle que d' AF et KLM... comme par hasard ! | | | À: VinceRD · 8 décembre 2010 à 11:19 Re: Vol Air France vers Punta Cana début mars Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 3 672 affichages · Partager | | | À: Claudie33 · 8 décembre 2010 à 12:47 Re: Vol Air France vers Punta Cana début mars Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 3 665 affichages · Partager bonjour claudie
il faut simplement arriver tôt a l enregistrement pour demander les places vers les issues. Comme ca mr voyagera bien, je te reconforte moi même avec mais 1m89 et fragile du dos jamais je n ai eu ce soucis je me leve souvent pour me detendre. voila une autre solution | | | À: Floetrom · 9 décembre 2010 à 1:04 Re: Vol Air France vers Punta Cana début mars Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 3 636 affichages · Partager Commencez alors par mettre a jour votre message signature automatique alors...
Car effectivement, dans votre leitmotiv on ne parle que d' AF et KLM... comme par hasard !
C'est parce que ce sont les compagnies qui concernent le plus les lecteurs de ce forum.
D'abord, au contraire d'AFKL, une bonne partie des compagnies ayant fait cette modif (les japonaises par exemple) se sont limitées aux avions assurant des vols courts, vols pour lesquels l'inconvénient est moindre,
Ensuite, comparées à AFKL, les autres compagnies sont quand même anecdotiques au niveau du nombre de sièges quotidiens au départ de France (ou du Québec).
En effet même Emirates, qui semble faire l'objet de l'ire récurrente de certains utilisateurs du forum (et dont je ne suis pas fan en raison de la coupure que représente l'escale à DXB) n'a jamais que 3 vols quotidiens au départ de France, si je ne m'abuse (2 CDG, 1 NCE), contre une quarantaine sans doute en 777 pour AF (vous pouvez me corriger sur le chiffre, je pars de la flotte de 55 777 en service pour AF).
En résumé AFKL, compagnie dominante en terme d'offre au départ de France, est la seule des majors à avoir décidé que la classe Eco devait être un super bas de gamme en termes d'espace (et tous les IFE du monde n'y pourront rien changer).
Il est normal d'avertir les voyageurs potentiels de ce fait pour qu'ils voyagent en connaissance de cause.
Mais comme je suis pour l'équité j'ai modifié ma signature! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 456 visiteurs en ligne depuis une heure! |