|  |  |
 | | | | | Vol Corsair Caty49 · 17 novembre 2004 à 14:53 74 messages · 29 participants · 16 134 affichages | | | | À: Vilcanota · 30 décembre 2004 à 15:20 Re: Vol Corsair Message 41 de 74 · Page 3 de 4 · 2 352 affichages · Partager Quant à la cabine Grand Large, c'est le standard économique international
Depuis quand? Je voyage suffisamment sur différentes compagnies internationnales aussi bien sur l'est que sur l'ouest et je n'ai jamais eu de classe éco avec ce confort du "Grand Large".Va falloir que tu fasses quelques vols sur les compagnies amèricaine ou canadienne pour te remettre les pieds sur terre.Bon j'ai tout de même compris que tu avais une aversion pour Corsair, cela te regarde mais n'en rajoute pas trop cela devient une fixation. Au fait as tu déjà voyagé sur la classe GL, moi oui et c'était cool 
Oui j'ai déjà voyagé en Grand Large sur Corsair. Très franchement à part l'espacement, elle ne vaut pas beaucoup plus que la classe Tempo NEV d'Air France par exemple...
Tout cela pour dire que la Classe Grand Large de Corsair ne peut tout de même pas rivaliser avec une classe Affaire "standard".
Voilà... | | | À: Vilcanota · 30 décembre 2004 à 17:37 Re: Vol Corsair Message 42 de 74 · Page 3 de 4 · 2 337 affichages · Partager Bjr
Visiblement Fred222 n'est sur ce forum que pour dénigrer Corsair il n'y a qu'a voir l'historique de ses messages. Je ne suis pas le seul à penser cela! Internet est un espace de liberté c'est vrai mais il y a des limites | | | À: Michelzen · 30 décembre 2004 à 18:01 Re: Vol Corsair Message 43 de 74 · Page 3 de 4 · 2 334 affichages · Partager Oui, j'ai bien compris aussi je ne rentrerai pas dans ce débat, car faute de guerriers il n'y eu pas de guerre | | | À: Fred222 · 8 janvier 2005 à 16:48 Re: Vol Corsair Message 44 de 74 · Page 3 de 4 · 2 245 affichages · Partager Je ne comprends pas cet acharnement sur la compagnie CORSAIR qui a été reconnu il n'y a pas si longtemps que ça comme la deuxième compagnie la plus sure d'Europe aprés Air France (Air France Industrie qui réalise quasi la totalité de la maintenance des appareils de cette compagnie.)
Au niveau de la classe Horizon (éco) le standard est équivalent au Tempo chez Air France.
Question : Pourquoi plus de passager chez CORSAIR par rapport à AIR FRANCE ? AIR FRANCE trois classes: Affaires, Alizée et Tempo sachant que les deux premières classes prennent bcp plus de places que d'installer des siéges éco. CORSAIR 20 GD Large et le reste en éco (optimisation de l'espace mais pas du confort du passager.)
Je te rappelle également que si les Antilles (comme la Réunion) sont aujourd'hui accessible au plus grand nombre, c'est grâce à cette compagnie qui a cassé les prix du marché. Pour info prix de départ PARIS / ANTIILES sur CORSAIR 592 € contre mini 7000 frf il y a encore quelques années.
Je travaille pour le groupe Nouvelles Frontières / Corsair et de lire des personnes comme ce "Fred222" écrire de fausses accusations gratuites envers une entreprise aussi sérieuse et respectueuse de ses clients, me rend rouge de colére.
Pour info le nouveau 747-400 F-HSUN est prevu le 27/03 sur la Réunion vol CRL 0870.
Voila, allez... souriez vous sur CORSAIR ! | | | À: Angeblanc79 · 8 janvier 2005 à 17:15 Re: Vol Corsair Message 45 de 74 · Page 3 de 4 · 2 240 affichages · Partager bjr
Il ne faut pas tenir compte dee ce genre de message (Fred222) qui semble, on est plusieurs a penser la meme chose, n'avoir que comme activité de taper sur les Cies deservant les DOM TOM ce sur divers forum.
Par contre Corsair a interet a faire attention a sa politique d'affretement, c'est limite cet hiver et les pb 747-400 n'expliquent pas tout | | | À: Angeblanc79 · 8 janvier 2005 à 17:22 Re: Vol Corsair Message 46 de 74 · Page 3 de 4 · 2 239 affichages · Partager slt angeblanc79 peut tu me dire quand le f-gtui effectuera son premier vol stp
merci d'avance | | | À: Kevinhai · 8 janvier 2005 à 17:36 Re: Vol Corsair Message 47 de 74 · Page 3 de 4 · 2 237 affichages · Partager Pas d'infos pour l'instant mais avant l'été c'est sur.
J'espére que vous serez dans les premiers à apprécier nos nouvelles cabines encore plus confortables.
@+ | | | À: Angeblanc79 · 8 janvier 2005 à 23:42 Re: Vol Corsair Message 48 de 74 · Page 3 de 4 · 2 215 affichages · Partager MERCI POUR TON INFO JUSTE UNE DERNIER QUESTION LE LA CABINE DU F-HSUN A ete DEJ
A AMéNAGé,
ENCORE MERCI | | | À: Fred222 · 9 janvier 2005 à 13:42 Re: Vol Corsair Message 49 de 74 · Page 3 de 4 · 3 069 affichages · Partager fred et michel un peut de calme !!!
fred quel entreprise n'a pas de gestion a moindre cout ? Air france ? aidé par l'etat pendant des annees avec quel argent ? ET OUI LE NOTRE
le personnel chez corsair est competent ok il n'y a pas de mort encore, et air france competent aussi et avec combien de morts et de drame ??!!!
pour info corsair a affrete un 747 de air france pour un vol sur fort de france en debut de semaine, une fois les 500 passagers a l'interieur : panne moteur !!! oui oui des passagers corsair dans un avions air france ils sont restes 3 heures dans l'avion !!! qui a prete ca poubelle ?
Air france n'est pas un exemple, il on deja affrete des avions corsair sur les antilles !
toutes les compagnies on des problemes d'avions, ca leur fait plus de mal a eu qu'a nous, il suffit juste d'un peut de comprehension et d'arreter d'etre de plus en plus exigent !
a+ | | | À: Angeblanc79 · 10 janvier 2005 à 7:45 Re: Vol Corsair Message 50 de 74 · Page 3 de 4 · 3 042 affichages · Partager Je ne comprends pas cet acharnement sur la compagnie CORSAIR qui a été reconnu il n'y a pas si longtemps que ça comme la deuxième compagnie la plus sure d'Europe aprés Air France (Air France Industrie qui réalise quasi la totalité de la maintenance des appareils de cette compagnie.)
Au niveau de la classe Horizon (éco) le standard est équivalent au Tempo chez Air France.
Question : Pourquoi plus de passager chez CORSAIR par rapport à AIR FRANCE ? AIR FRANCE trois classes: Affaires, Alizée et Tempo sachant que les deux premières classes prennent bcp plus de places que d'installer des siéges éco. CORSAIR 20 GD Large et le reste en éco (optimisation de l'espace mais pas du confort du passager.)
Je te rappelle également que si les Antilles (comme la Réunion) sont aujourd'hui accessible au plus grand nombre, c'est grâce à cette compagnie qui a cassé les prix du marché. Pour info prix de départ PARIS / ANTIILES sur CORSAIR 592 € contre mini 7000 frf il y a encore quelques années.
Je travaille pour le groupe Nouvelles Frontières / Corsair et de lire des personnes comme ce "Fred222" écrire de fausses accusations gratuites envers une entreprise aussi sérieuse et respectueuse de ses clients, me rend rouge de colére.
Pour info le nouveau 747-400 F-HSUN est prevu le 27/03 sur la Réunion vol CRL 0870.
Voila, allez... souriez vous sur CORSAIR !
Bonjour,
Excusez moi mais 7 incidents MAJEURS pour le seul mois de décembre pour une flotte de moins de 10 appareils, vous pensez que c'est de l'acharnement ?
Des affrètements barbars de vieux appareils, une flotte d'une moyenne d'age très élevée (à part les A330, tout le reste a plus de 20 ans!), avec tout cela vous voulez nous faire croire que Corsair est la deuxième compagnie aérienne la plus sûre après AFR ? Donc devant Lufthansa, British Airways ????      Vous vous moquez du monde ?
Vous êtes NF, vous n'avez pas constaté la réaction de NF face à Corsair depuis que celle-ci a de plus en plus de mal à livrer ses vols ???
J'écris de fausses accusations ? Voulez-vous reprendre dans mes écrits ce que j'aurais marqué de faux ? Je vous rassure, Corsair reçoit également mes remarques concernant sa prestation, qu'attend-elle pour me poursuivre devant la justice pour diffamation ?
Vous contredisez mes propos, c'est votre choix! Mais justifiez au moins!!!
D'accord Corsair a contribué dans le temps à désenclaver nos régions d'Outremer. Mais depuis la mort d'Air Lib, Corsair arrive à proposer à certaines périodes du 1000-1200EUR! Le tout dans des avions terriblement inconfortables... | | | À: Nanasso · 10 janvier 2005 à 8:09 Re: Vol Corsair Message 51 de 74 · Page 3 de 4 · 3 048 affichages · Partager fred et michel un peut de calme !!!
fred quel entreprise n'a pas de gestion a moindre cout ? Air france ? aidé par l'etat pendant des annees avec quel argent ? ET OUI LE NOTRE
le personnel chez corsair est competent ok il n'y a pas de mort encore, et air france competent aussi et avec combien de morts et de drame ??!!!
pour info corsair a affrete un 747 de air france pour un vol sur fort de france en debut de semaine, une fois les 500 passagers a l'interieur : panne moteur !!! oui oui des passagers corsair dans un avions air france ils sont restes 3 heures dans l'avion !!! qui a prete ca poubelle ?
Air france n'est pas un exemple, il on deja affrete des avions corsair sur les antilles !
toutes les compagnies on des problemes d'avions, ca leur fait plus de mal a eu qu'a nous, il suffit juste d'un peut de comprehension et d'arreter d'etre de plus en plus exigent !
a+
Bonjour,
Je suis déjà un peu plus de votre avis.
Mais attention, je ne défend pas Air France! Ce que je constate, c'est que Air France change depuis novembre dernier, ses poubelles. Pour nous mettre des -400 équipés NEV. Enfin on arrête de prendre les ultramarins pour des cons chez eux.
Pour ce qui est du B747 AFR, c'était un vieux -200!!! Corsair n'affrète que des merdes! Il me semble d'ailleur que ce vieux -200 avait fait un QRF sur FDF il y a quelques semaines.
Mais les B743 d'Air France sont bien mieux entretenus. Malgré je le rappelle, deux d'entre eux (BTDH et BTDG) sont des B742SUD. Aucun des 4 -300 d'AFR ne rivalise avec SEX ou autre SUN de chez Corsair!
Oui Air France a bouffé 20 milliards de Francs de nos impots, mais ça également je le déplore. Mais Corsair a bien mangé sur FDF, PTP et RUN depuis la mort d'Air Lib. Et en retour que nous propose t-elle ? De vieux L1011 de Luzair ? Ou de vieux B742 de EAC qui font même RUN/ CDG sur 3 moteurs ?
Faut-il que j'attende que Corsair tue 580 passagers ? | | | À: Caty49 · 19 janvier 2005 à 23:08 Re: Vol Corsair Message 52 de 74 · Page 3 de 4 · 2 945 affichages · Partager bonjour cathy
tu me dirais commen etais ton avion alors car moi le part le 19 mars au 27
est tu du maine et loire toi aussi????!!!!
ca serais tellment rare!!!
bizzzz | | | À: Fred222 · 21 janvier 2005 à 19:02 Re: Vol Corsair Message 53 de 74 · Page 3 de 4 · 2 908 affichages · Partager Mais attention, je ne défend pas Air France! Ce que je constate, c'est que Air France change depuis novembre dernier, ses poubelles. Pour nous mettre des -400 équipés NEV. Enfin on arrête de prendre les ultramarins pour des cons chez eux.
Mais si AF fait cela c'est qu'ils ont un bien qui s'appelle pognon qu'une plus petite structure comme CRL n'a pas aussi facilement...
Faut-il que j'attende que Corsair tue 580 passagers ?
Non, personne ne te demande d'attendre cela. Et si malheureusement CRL met 580 passagers dans la verte lors d'un atterissage, que feras tu de plus? | | | À: Angie49 · 26 janvier 2005 à 14:11 Re: Vol Corsair Message 54 de 74 · Page 3 de 4 · 2 854 affichages · Partager Bonjour
J'ai eu de Nantes un A330 aller et retour, direct La Romana, seul souci le manque de place pour les jambes à moins de réussir à obtenir une place aux issues de secours.
Oui je suis du Maine et Loire.
Bonne journée | | | À: Ramoucho · 26 janvier 2005 à 20:11 Re: Vol Corsair Message 55 de 74 · Page 3 de 4 · 2 837 affichages · Partager Mais attention, je ne défend pas Air France! Ce que je constate, c'est que Air France change depuis novembre dernier, ses poubelles. Pour nous mettre des -400 équipés NEV. Enfin on arrête de prendre les ultramarins pour des cons chez eux.
Mais si AF fait cela c'est qu'ils ont un bien qui s'appelle pognon qu'une plus petite structure comme CRL n'a pas aussi facilement...
Faut-il que j'attende que Corsair tue 580 passagers ?
Non, personne ne te demande d'attendre cela. Et si malheureusement CRL met 580 passagers dans la verte lors d'un atterissage, que feras tu de plus?
Ce serait vraiment terrible pour les régions d'Outremer pour ne pas dire insurmontable... Il ne faut pas ce genre de risques à la légère! N'oubliez pas que pour beaucoup d'entre nous, les liaisons avec l'Outremer représentent plus qu'une simple ligne.
En revanche, beaucoups de têtes sauteraient... | | | À: Caty49 · 27 janvier 2005 à 21:04 Re: Vol Corsair Message 56 de 74 · Page 3 de 4 · 2 811 affichages · Partager merki cathy
moi aussi suis du maine et loire
sinon apparement j'ai le vol 747.400 de corsair vais bien voir si c bien ou pas | | | À: Michelzen · 5 février 2005 à 0:40 Re: Vol Corsair Message 57 de 74 · Page 3 de 4 · 2 719 affichages · Partager c'est vrai qu'en matière d'affretement, CORSAIR n'a pas l'air de choisir ce qu'il se fait de mieux...
Et cela ne date pas d'aujourd'hui...
Y'a t'il l'embarras du choix ?.... ou le choix de l'embarras? | | | À: Fred222 · 24 février 2005 à 19:17 Re: Vol Corsair Message 58 de 74 · Page 3 de 4 · 2 644 affichages · Partager J'ai pris le 747 300 FGSKY pour le vol FDF/Brest hier. Je n'ai vraiment pas trouvé l'état de l'appareil déplorable. bien au contraire. pour un avion si agé il est tres bien entretenu. Certes ce n'est pas le plus vieux des 743 de Corsair mais je pense qu'on exagere un peu. Air France a 2 743 qui ont 24 ans alors que HGSEX (le + vieux des 743 de Corsair) "n a que" 22 ans. Je n ai rien pour ni contre Corsair mais je pense que Air Caraibes, meme avec des A330 et A340, est loin derriere Corsair en matiere de services surtout. L'espace pour les jambes est tout a fait convenable, meilleur que AC. La nourriture est la meilleure que j'ai jamais eu en avion, ex aequo avec Air Transat.
Pourtant je ne dis pas "vive Corsair", loin de la. Le personnel était tres souriant a l'exception d'un steward. pas aimable du tout. Une femme luia meme dit (et j'ai aimé) "souriez, vous etes sur Corsair". Il a pas bronché. | | | À: Nanasso · 24 février 2005 à 22:57 Re: Vol Corsair Message 59 de 74 · Page 3 de 4 · 2 624 affichages · Partager lire eurocockpit.com, info du 21 février a 11 h 05 | | | À: Viking29 · 11 avril 2005 à 20:12 Re: Vol Corsair Message 60 de 74 · Page 3 de 4 · 2 523 affichages · Partager Moi qui est dèjà pris Corsair 5 fois je n'ai jamais eu de pb techniques. Je suis très content de prendre cette compagnie car ce qui est bien avec c'est qu'on sait jamais ce qui peut arriver donc c'est cool.
Mais bon il est vrai qu'il y a souvent des petites hiqtoires comme cela sur ces pb tech.Exemple (je sais pas s'il a été donné) : le F-GSEA (si mes souvenirs sont bons) a décollé de PTP puis pb moteur donc retour au bout d'une heure, redépart 4h après et re panne moteur donc re retour et la les passagers ont exigé q'un autre avion vienne et c'est ce qui est arrivé!
Autre anecdote : Là c'est pas la faute à Corsair. Une personne ne voulant pas que sa femme parte s'est logé dans un train d'atterrissage et au décollage le train a été coincé à cause de lui et donc l'avion a fait demi-tour. La personne est décédée.
Je suis d'accord que Corsair a des pb qui sont parfois pas logiques mais c'est une des rares compagnies françaises alors faut la soutenir. Et y a pas à dire Air France a aussi des pb sur PTP faut pas croire!!
Cyril. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 884 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |