|  |  |
 | | | | | Vol Corsair Caty49 · 17 novembre 2004 à 14:53 74 messages · 29 participants · 16 135 affichages | | | | À: Ramoucho · 27 décembre 2004 à 13:39 Re: Vol Corsair Message 21 de 74 · Page 2 de 4 · 6 501 affichages · Partager Ma réponse auprès de l'hotesse pas très aimable a été de dire que si les gens voulaient espérer dormir la nuit prochaine ils avaient interêt à se reveiller. Je suis toujours admiratif quand je vois des gens dormir pendant tout le trajet, cela me laisse réveur car je ne n'y arrive jamais et rester dans le noir n'est pas très agréable. | | | À: Michelzen · 27 décembre 2004 à 13:56 Re: Vol Corsair Message 22 de 74 · Page 2 de 4 · 6 497 affichages · Partager merci pour ces précision si vous avez des kestion ou si vous voulez des fotos de l'aeroport de st martin la ou j'abite pa de prob | | | À: Michelzen · 27 décembre 2004 à 15:15 Re: Vol Corsair Message 23 de 74 · Page 2 de 4 · 6 493 affichages · Partager Qui que ce soit ce "Fred xxx" est le type meme de VFiste inutile, ceux qui s'inscrivent et en 24 h debitent que des critiques sur un sujet donné (ici Corsair) ne font pas avancer les choses.
Non Monsieur, ce que vous décrivez ne me correspond aucunement!
Corsair est une entreprise qui utilise du vieux matériel avec une gestion au moindre coût. Certes le personnel est très compétent, et c'est bien grâce à cela qu'il n'y a pas encore eu mort d'homme.
Mais une compagnie avec un flotte si petite qui accumule panne sur panne, affrètement sur affrètement (encore des poubelles), il y a de quoi faire plus que se poser des questions! Pour info pour ce seul mois de décembre 2004, Corsair a eu plus de 6 incidents majeures pour moins de 15 appareils (moins de 10 pour la flotte Corsair). Comment fait Air France avec ses 200 appareils ?
Que fout la DGAC ? Elle attend qu'une poubelle -300 de Corsair ou un -200 de EAC ou un Tristar de Luzair provoque un drame ?
Vous aurez été prévenus concernant les vols de Corsair... | | | À: Fred222 · 27 décembre 2004 à 16:32 Re: Vol Corsair Message 24 de 74 · Page 2 de 4 · 6 479 affichages · Partager Un revenant
Alors tu t'es fait encore virer des forums français! C'est vrai qu'ici tu es sur un forum canadien tu risque moins!
J'espere le le moderateur va lui ausi te virer | | | À: Michelzen · 27 décembre 2004 à 17:55 Re: Vol Corsair Message 25 de 74 · Page 2 de 4 · 2 355 affichages · Partager Un revenant
Alors tu t'es fait encore virer des forums français! C'est vrai qu'ici tu es sur un forum canadien tu risque moins!
J'espere le le moderateur va lui ausi te virer
??? | | | À: Fred222 · 28 décembre 2004 à 8:53 Re: Vol Corsair Message 26 de 74 · Page 2 de 4 · 2 336 affichages · Partager Tu as certainement bien compris
Ce forum traite des voyages et en particulier dans cette rubrique des Cies aérienne mais il n'est pas une tribune pour règler tes comptes avec une CIe aérienne il y a d'autres places pour ça! | | | À: Michelzen · 28 décembre 2004 à 12:35 Re: Vol Corsair Message 27 de 74 · Page 2 de 4 · 2 324 affichages · Partager Tu as certainement bien compris
Ce forum traite des voyages et en particulier dans cette rubrique des Cies aérienne mais il n'est pas une tribune pour règler tes comptes avec une CIe aérienne il y a d'autres places pour ça! | | | À: Santopepino · 28 décembre 2004 à 13:48 Re: Vol Corsair Message 28 de 74 · Page 2 de 4 · 2 321 affichages · Partager Regarder par le hublot donne une si forte impression en plus, que je pourrai y regarder des jours entiers... En plus au prix du voyage, fermer les hublots et se priver d'un tel plaisir!!! | | | À: Fred222 · 28 décembre 2004 à 18:44 Re: Vol Corsair Message 29 de 74 · Page 2 de 4 · 2 304 affichages · Partager Bonjour,
Comme kldconcept, J'étais également à bord du F-GSEX dans la nuit du 24/25/12 lorsqu'un des 4 moteurs a explosé environ 20 minutes après le décollage...très impressionnant ! Extrèmement rare d'après une hôtesse... Pourtant sur le site www.volcreol.com/forum/sujet-suivant-15468.html , j'apprends que c'est déjà arrivé sur un 747-300 de Corsair et de surcroît sur le F-GSEX sur un vol FDF / Paris. Pas très catholique tout ça ! Vous semblez avoir des informations sur une panne moteur concernant cet appareil, est-ce en rapport avec le vol FDF/ Paris ? ou s'agit-il d'un autre évenement ?
Merci... | | | À: Gum · 28 décembre 2004 à 19:09 Re: Vol Corsair Message 30 de 74 · Page 2 de 4 · 2 301 affichages · Partager Bonjour,
Comme kldconcept, J'étais également à bord du F-GSEX dans la nuit du 24/25/12 lorsqu'un des 4 moteurs a explosé environ 20 minutes après le décollage...très impressionnant ! Extrèmement rare d'après une hôtesse... Pourtant sur le site www.volcreol.com/forum/sujet-suivant-15468.html , j'apprends que c'est déjà arrivé sur un 747-300 de Corsair et de surcroît sur le F-GSEX sur un vol FDF / Paris. Pas très catholique tout ça ! Vous semblez avoir des informations sur une panne moteur concernant cet appareil, est-ce en rapport avec le vol FDF/ Paris ? ou s'agit-il d'un autre évenement ?
Merci...
Pour le seul mois de décembre 2004, Corsair totalise déjà plus de 6 incidents majeurs !!!
Et je vous épargne les détails sur les Appareils qui composent la flotte... Je ne parle même pas des appareils loués qui sont aussi très très vieux... | | | À: Fred222 · 29 décembre 2004 à 15:13 Re: Vol Corsair Message 31 de 74 · Page 2 de 4 · 2 285 affichages · Partager Fred222, tu sembles etre tres au courant des deboires de Corsair de ces jours-ci, et ca m'interesse... Peux-tu citer les 6 incidents dont tu fais etat, avec explications stp? Pour l'instant je ne suis au courant que du Tristar de Luzair qui est revenu vers PaP apres 1 heure de vol, et de l'"explosion" du moteur du F-GSEX... A propos de cette derniere, qu'est-ce qui a explose reelement, est-ce que l'on a des details? a+
(pour info: j'ai recemment vole sur le Tristar CS-TMP de Luzair et sur le F-GJAC ; les deux vols sans aucun pb apparent...) | | | À: Jno972 · 29 décembre 2004 à 16:41 Re: Vol Corsair Message 32 de 74 · Page 2 de 4 · 2 271 affichages · Partager jno972,
Concernant le F-GSEX, grosse détonation, gerbes de feu et étincelles pendant une bonne dizaine de secondes puis plus rien...heureusement !
Une ou 2 minutes plus tard le commandant de bord nous a annoncé que nous venions de perdre le moteur n°2 et que nous allions devoir vidanger 40 tonnes de kérosène avant de retourner nous poser à Varadéro pour une inspection complète du moteur. Je n'ai pas obtenu d'infos complémentaires sur les causes cet incident. Le F-GSEX était toujours cloué au sol du Cuba lorsque nous avons re-décollé samedi soir avec le F-GJAC.
Gum | | | À: Michelzen · 29 décembre 2004 à 20:55 Re: Vol Corsair Message 33 de 74 · Page 2 de 4 · 2 250 affichages · Partager C'est ok corail reglement de comptes sur reglement de compte la ou de simples personnes qui ne voyage pas souvent apparament demandent des ptits renseignements et pas l'etat de tel ou tel compagnies ou de savoir si parceque quelqu'un d'aussi mal luné que vous, vous repond mal alors il faut banire toute une compagnie pour un bagage perdu ou des heures de vols en tros ou le pire carrement décrier une compagnie parcequ'elle prend a travers son commandant la decision d'annuler un vol pour votre securiter un peu de tolerence voyager c'est risquer ce son des machine crée par vos semblable donc pas fiable ah ah, faut juste etre zen et pas franchouiillard et ne faire que ce plaindre je sais c'est bourrer de fautes c'est ce que les cons me disent ba tant pis moi je voyage toujours sans problemes car je suis tolerant envers mes les autres voila allez bon vol et pour corsair ba ils y a d'autres compagnies pour allez en RD ou au antilles mais tu peux pas voler en jet priver pour 500€
Faut redecendre sur terre ca te vise pas michel mais le depart de la conversation c'etais sur la romana A330 ou pas c'est simple oui mais toute compagnie peuvent vous faire voyager sur une autre compagnies membre de IATA et donc tu peut te retrouver sur une vielle carcasse c'est ca aussi le charter...
allez bonne fete de fin d'annee a tous | | | À: Kl4k2ttt2 · 29 décembre 2004 à 21:31 Re: Vol Corsair Message 34 de 74 · Page 2 de 4 · 2 247 affichages · Partager et emmerder 579 ou 4 et des patatte savec un hublo ouvert avec le soleil qui rentre quel pied un vol de nuit ont dort en plus le retour des caraibes ameriques la nuit au dessus de la mer il y a rien a voir et le matin avec la brume pas plus faut demander a allez dans le cockpit la c'est jolie avec les ptites lumieres de toutes les couleurs et le soleil en pleine geule c'est jolieeeee.. et en plus en enbete pas les 95% des pax qui dorment (ceux qui relax l'equipage).allez bonne fetes de fin d'anee | | | À: Jno972 · 30 décembre 2004 à 7:26 Re: Vol Corsair Message 35 de 74 · Page 2 de 4 · 2 237 affichages · Partager Fred222, tu sembles etre tres au courant des deboires de Corsair de ces jours-ci, et ca m'interesse... Peux-tu citer les 6 incidents dont tu fais etat, avec explications stp? Pour l'instant je ne suis au courant que du Tristar de Luzair qui est revenu vers PaP apres 1 heure de vol, et de l'"explosion" du moteur du F-GSEX... A propos de cette derniere, qu'est-ce qui a explose reelement, est-ce que l'on a des details? a+
(pour info: j'ai recemment vole sur le Tristar CS-TMP de Luzair et sur le F-GJAC ; les deux vols sans aucun pb apparent...)
Bonjour, file moi un mail que je t'envoi un document concernant Corsair. Document qui une fois revérifié par du personnel de cette compagnie, fera le tour des médias d'Outremer. Il est hors de question de laisser les gens mettre leur vie en jeu ainsi! | | | À: Morgan6522 · 30 décembre 2004 à 7:39 Re: Vol Corsair Message 36 de 74 · Page 2 de 4 · 2 236 affichages · Partager et emmerder 579 ou 4 et des patatte savec un hublo ouvert avec le soleil qui rentre quel pied un vol de nuit ont dort en plus le retour des caraibes ameriques la nuit au dessus de la mer il y a rien a voir et le matin avec la brume pas plus faut demander a allez dans le cockpit la c'est jolie avec les ptites lumieres de toutes les couleurs et le soleil en pleine geule c'est jolieeeee.. et en plus en enbete pas les 95% des pax qui dorment (ceux qui relax l'equipage).allez bonne fetes de fin d'anee
Pathétique!!!
Le touriste qui voyage économise très souvent de longs mois avant de pouvoir se retrouver à 10 000 mètres d'altitude. Si pour nous cela ne représente rien, celui qui considère un peu mieux sa clientèle comprend parfaitement en quoi il leur est interessant de voir se lever le jour en temps reccord, ou encore en quoi il est impressionnant de voir le mouvement de l'aile, etc... Choses qu'ils (les pax) ne voient pas tous ls jours...
Alors laissez un peu les gens faire ce qu'ils souhaitent! Je ne parle même pas de la cabine des vieux -300, reccord mondial de 580 places sur des vols de 8h, 10h!!! Les PNC de Corsair ont l'air d'oublier ces détails pourtant très importants! Quant à la cabine Grand Large, c'est le standard économique international. | | | À: Morgan6522 · 30 décembre 2004 à 9:01 Re: Vol Corsair Message 37 de 74 · Page 2 de 4 · 2 230 affichages · Partager Oh là...
Moi je n'ai pas l'intention de mettre les pieds dans vos polémiques, mais lire morgan6522 est carrément épuisant, tant il se croit permis de ne rédiger que comme si se comprendre lui-même lui suffisait ; je maintiens que voir dehors d'un avion en vol est intéressant, très intéressant même.
De toutes façons, il y a des tas de gens qui ne dorment pas dans les avions, et pour digérer le décallage horaire il est bon de se mettre au plus vite à l'heure de l'aéroport d'arrivée ; en plus il est de bonnes compagnies qui fournissent dans ce cas des masques de sommeil, accessoires autrement plus satisfaisants dans la circonstance que de maintenir tout en noir...
Quant à l'équipage, c'est son travail d'être au service des passagers.
Michel | | | À: Tatra · 30 décembre 2004 à 10:35 Re: Vol Corsair Message 38 de 74 · Page 2 de 4 · 2 228 affichages · Partager Je commençais à me sentir bien seul, merci de votre compréhension...  Moi personnellement j'économise des mois pour me payer un billet d'avion, je n'ai que 21 ans, et je persiste quand je dis qu'avoir une vue de 10 000 m, même dans la brume, n'est pas donné à tout le monde... | | | À: Kl4k2ttt2 · 30 décembre 2004 à 12:00 Re: Vol Corsair Message 39 de 74 · Page 2 de 4 · 2 220 affichages · Partager Je commençais à me sentir bien seul, merci de votre compréhension...  Moi personnellement j'économise des mois pour me payer un billet d'avion, je n'ai que 21 ans, et je persiste quand je dis qu'avoir une vue de 10 000 m, même dans la brume, n'est pas donné à tout le monde...
Absolument, et vous avez tout à fait raison de vouloir profiter à fond votre moment en haute altitude... | | | À: Fred222 · 30 décembre 2004 à 14:18 Re: Vol Corsair Message 40 de 74 · Page 2 de 4 · 2 211 affichages · Partager Quant à la cabine Grand Large, c'est le standard économique international
Depuis quand? Je voyage suffisamment sur différentes compagnies internationnales aussi bien sur l'est que sur l'ouest et je n'ai jamais eu de classe éco avec ce confort du "Grand Large".Va falloir que tu fasses quelques vols sur les compagnies amèricaine ou canadienne pour te remettre les pieds sur terre.Bon j'ai tout de même compris que tu avais une aversion pour Corsair, cela te regarde mais n'en rajoute pas trop cela devient une fixation. Au fait as tu déjà voyagé sur la classe GL, moi oui et c'était cool | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 719 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |