|  |  |
 | | | | | Vols Corsair Marie6 · 27 février 2006 à 14:25 24 messages · 12 participants · 9 542 affichages | | | | 27 février 2006 à 14:25 Vols Corsair Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 8 763 affichages · Partager Bonjour,  Nous partons avec MARSANS sur Bayahibe à l'Iberostar hacienda dominicus et je voudrais avoir des infos sur CORSAIR. Qui est déjà parti avec CORSAIR???? Bonne ou mauvaise expérience???? J'ai entendu dire que leurs appareils étaient plutôt vieux???? Merci pour tous vos commentaires | | | À: Marie6 · 27 février 2006 à 17:24 Re: Vols Corsair Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 8 708 affichages · Partager J'ai voyagé plusieurs fois avec Corsair. Perso, j'adore ! Le personnel est vraiment sympa et souriant (cela nous change d'Air France) tout en étant qualifié. Un seul retard sur 6 voyages : c'est correct (retard de 5 heures du à la neige). Quant aux appareils ils sont renouvelés : les vieux 747-300 (je dis vieux mais ils sont en bon état) sont remplacés progressivement par des 747-400 qui ont à peu près 12-13 ans et qui ont appartenu à UA, qui est un transporteur sérieux. DONC pas d'inquiétude à se faire à ce niveau là. Les appareils d'Air France ne sont pas meilleurs sur cette région du monde. | | | À: Viking29 · 27 février 2006 à 18:41 Re: Vols Corsair Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 8 680 affichages · Partager J'en profite pour poser moi aussi des questions sur les vols Corsair : _ Je vais partit sur un Boeing 747-400 aussi je voudrais savoir si chaque siege est equipé d'un petit ecran ou pas ? _ Au fait en partant de Paris pour la RP, il y a bien 9h de vol ? (j'ai toujours cru que c'était 8H  ) merci d'avance | | | À: Grey · 27 février 2006 à 19:11 Re: Vols Corsair Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 8 663 affichages · Partager Non, les 747-400 ne sont pas équipés d'écrans individuels, sauf en classe grand large. Fallait pas rever non plus ! Il y a 7 ou 8 grands écrans et plusieurs petits pour l'ensemble des sièges de la classe touristes. C'est suffisant pour bien voir.  Le vol dure à peu près 9 heures oui. Le retour est plus rapide (l'avion est poussé par les alizés)
Bon voyage avec Corsair ! | | | À: Viking29 · 27 février 2006 à 19:21 Re: Vols Corsair Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 8 652 affichages · Partager Bah !! en tout cas merci pour ta réponse tres rapide | | | À: Grey · 27 février 2006 à 19:27 Re: Vols Corsair Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 8 647 affichages · Partager Tant que je te tiens....... je profite de ta gentillesse... Sais-tu si on peut regarder un film sur un lecteur de DVD portable ? (je voulais prendre le mien mais je me demande si j'en ai le droit) | | | À: Grey · 27 février 2006 à 19:33 Re: Vols Corsair Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 8 639 affichages · Partager si tu vas sur le site de Corsair tu pourras;voir le programme film du mois en cours | | | À: Grey · 27 février 2006 à 19:36 Re: Vols Corsair Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 8 636 affichages · Partager En dehors des phases de décollage et d'atterrissage, pas de problème ! | | | À: Grey · 27 février 2006 à 19:41 Re: Vols Corsair Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 8 632 affichages · Partager Bonsoir rien ne soppose a l'utilisation d' un lecteur DVD en vol hormis phase de decolage et atterissage, si ta batterie est assez grande puisque tu peux utiliser un ordi a bord c'est pareil, il y a meme des vol AF muni de prise special pour charger ta batterie en vol mais pas sur Corsair évidement voila bonne vacance | | | À: Reze · 27 février 2006 à 22:42 Re: Vols Corsair Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 8 594 affichages · Partager Merci a vous trois pour ces infos c'est cool 
si tu vas sur le site de Corsair tu pourras;voir le programme film du mois en cours
j'y suis allé et j'ai rien vu  tu as un lien direct peut etre ? | | | À: Grey · 28 février 2006 à 18:04 Re: Vols Corsair Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 8 392 affichages · Partager tu vas sur le site Corsair Accueil Plan du site services et offres clients classe grand large tu déroule le texte et tu clique sur liste de film Bon voyage | | | À: Reze · 28 février 2006 à 18:23 Re: Vols Corsair Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 8 385 affichages · Partager tu vas sur le site Corsair Accueil Plan du site services et offres clients classe grand large tu déroule le texte et tu clique sur liste de film Bon voyage
Merci beaucoup !!!! | | | À: Marie6 · 2 mars 2006 à 10:34 Re: Vols Corsair Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 8 251 affichages · Partager J'aifailli partir avec Corsair mais deux jours avant le départ, Corsair nous a mis sur une autre cie, sans raison à l'aller comme au retour, alors méfiance. Je pense que celà n'arrive pas en période de vacances, car il y a le plein de voyageurs. bonne chance. | | | À: Viking29 · 2 mars 2006 à 19:44 Re: Vols Corsair Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 8 190 affichages · Partager bonjour, je pars bientot sur un vol corsair pou la rd, et tu me fais tres peur quand tu dis que les vieux avions sont remplaces par des nouveaux qui ont eux meme 10 ou 12 ans !!! est ce vrai ??? | | | À: Babar1 · 3 mars 2006 à 14:14 Re: Vols Corsair Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 8 142 affichages · Partager Pas d'inquiétude !  Un avion qui a moins de 15 ans n'est pas vieux : il ne faut surtout pas comparer à une voiture !!! Et pui je l'ai peut-etre déjà dit, je me souviens plus, mais ils appartenaient à United Airlines qui est très réputée pour l'entretien de ses appareils. Franchement, chez Air France ce n'est pas meiux : certains 747-300 ont 23 ans !! (la par contre ca commence à etre inquiétant) | | | À: Viking29 · 4 mars 2006 à 14:39 Re: Vols Corsair Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 8 074 affichages · Partager Merci pour ta repose, ça me rassure un peu !! un peu seuleument, car de toute façon je suis une trouillarde. De plus, est ce que tu pourrais me dire si l'espace entre les sieges est comme sur tout les avions, parce que mon mari qui est assez grand (1.86 m) n'a jamais trop de place pour les jambes. Sinon il envisage de prendre en classe sup.: est ce nettement mieux ???? a + | | | À: Babar1 · 4 mars 2006 à 19:20 Re: Vols Corsair Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 8 057 affichages · Partager Sinon il envisage de prendre en classe sup.: est ce nettement mieux ???? a +
il y a déjà eu plein de réponses à ce sujet
section recherche des messages :" grand large corsair" | | | À: Babar1 · 4 mars 2006 à 20:19 Re: Vols Corsair Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 8 038 affichages · Partager 1m86 ca fait beaucoup surtout quand on décide d'aller aux Antilles !!!! (aller aux Antilles c'est déconseillé aux grands parce que les 747 de Corsair et AF niveau espace aux jambes c'est franchement mauvais). La classe grand large est fortement conseillable. Plus d'espace aux jambes et..... écrans individuels, repas amélioré, champagne, petite pochette avec masque (pour dormir sans etre gené par la lumière), cure dent..... | | | À: Viking29 · 5 mars 2006 à 19:46 Re: Vols Corsair Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 7 996 affichages · Partager ....j'ajoute dans ce pack confort (puisque je reviens ce midi même du Mexique sur le 744 GTUI en grand Large) :des bouchons d'oreilles, et des chaussettes bleues super confortables pour dormir qq heures durant un vol de nuit 
Bilan très satisfaisant pour ma part concernant la classe grand large (c'était une première !)
Un petit mot à rajouter sur les 747 CORSAIR : les 2 747-400 HSEA et GTUI m'ont paru en bon état (je ne pouvais évidemment juger que la cabine..), délais respectés à l'aller et au retour avec une jolie pointe à 1114 km/h vitesse/sol () avec l'aide d'un méchant jetstream en remontant au large des cotes US au retour (j'ai la preuve par l'image en ayant photgraphié "mon" écran individuel en mode géovision..) | | | À: Marie6 · 7 mars 2006 à 9:33 Re: Vols Corsair Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 7 926 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec Viking29 : Corsair est une très bonne compagnie. J'ai effectué 4 voyages avec eux. Rien à redire. Je viens de rentrer de Puerto Plata la semaine dernière, mise à part un retard d' 1H30 à l'aller, rien à signaler. Les avions ont en effet été changés depuis mes derniers voyages. Ils paraissent nickel et le voyage aller comme retour s'est très bien passé. Personnel sympa, nourriture très correct, films et distractions TV tout à fait acceptables. Bref, on voyage sympa avec Corsair ! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 204 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |