Bonjour Sun 71.
Pour la date de votre voyage, votre fournisseur ne se ruinera pas. En effet, à cette époque, c'est la saison cyclonique et les prix des séjours sont au plus bas.
Mais, ça ne veut pas dire que vous subirez une tempète. Et si vous aimez la chaleur, le farniente, les cocktails, voir d'autres horizons, allez y sans hésitations.
Si, comme le laisse supposer votre pseudo, vous partez peut-etre de
Lyon, il vous faudra environ 9h1/2 de patience pour aller et 8h1/2 pour le retour. Plus 2h de bus pour l'aéroport de
La Romana à
Punta Cana. Personnellement, c'est ce que je trouve de plus pénible. Mais, dans l'avion, hormis le manque de place en charter, on ne sent rien. C'est beaucoup plus confortable qu'en voiture.
La formule "tout inclus" ne cache rien. Vous pouvez manger toute la journée, si vous le souhaitez, gratuitement. Boire également. Il n'y a que les boissons non locales qui sont à payer (whysky, cognac, vodka, vins importés.....). Mais, on peut se contenter d'eau en bouteille, de jus de fruit, de cocktails et pour ma part d'un trés vieux rhum admirable après le repas. GRATUITEMENT. En fait, l'ensemble des prestations de l'hotel sont à votre disposition.
Cette formule a un autre avantage. Elle permet de mixer des gens parfois TRES aisés et d'autres qui le sont beaucoup moins d'une manière tout a fait normale puisqu'il n'y pas de notion d'argent dans l'hotel.
Et, si vous etes adeptes de la marche à pied, vous pouvez arpenter la plage, elle fait environ trente kms de long.

Je ne vous parle pas du temps à cette époque, je ne vais là-bas qu'en janvier ou février.
Mon conseil: allez-y !!
Ps: Je vous ajoute une photo de mon passe temps favori la-bas.
Image attachée:
Photo postée par le membre
Cyrilf.