bonjour a tous, comme le dis le titre de mon post j'ai gagner cette apres midi un voyage a punta cana en formule "tout compris"
la date imposee est entre le 06.09 et le 10.10.
je dois vous dire que je n'ai jamais voyager et que j'ai toujours refuser de prendre l'avion ou le bateau mais voila ce voyage je l'ai maintenant reste a savoir si j'y vais!
a lire tous les commentaires que j'ai lus ca a l'air paradisiaque et ca donne vraiment envies!
maintenant apparement je partirais a la saison des pluies! quelqu'un connais cette saison ???
et la je m'adresse aux voyageurs francais : il parait k'il faut compter environ 9h de vol! c'est vrai?
avec mon mari on a vraiment peur de l'avion! et evidement du crash !lol (il est interdit de se moquer)
malheureusement c'est un voyage pour deux et j'ai aussi 2 enfants donc il faudrait que je partes sans eux et ca aussi ca me pose probleme! il faudra que je trouve une solution pour les faire garder 10 jours, c'est pas evident!et un chien aussi!lol
je voudrais aussi savoir si certains d'entre vous sont partis en pension complete et ce que cela comporte exactement!
j'attends vos commentaires avec impatience!
merciiiii
Bonjour sun 71, j'ai gagnée en juin 2003 un voyage comme vous en republique dominicaine c'etait aussi en saison de pluie mais franchement il fait chaud toute l'année alors quand il pleut un peu vous en demandé un peu de pluie histoire de ce rafraichir un peu...
surtout n'hesitez pas a y aller sa serait vraiment dommage que vous laissez tomber profitez z en c"'est pas donnez à tout le monde et pour votre premier voyage franchement vous serez pas decue...
C'est un endroit de reves ...c'est quand meme les caraibes l'une des iles la plus belle du monde S'il vous plait, et puis ensuite les hotels la bas sont tres luxueux il ne se foute pas de vous...moiu je repars la bas lundi pour 10 jours aussi mais là de ma poche lol je vous assure que quand vous y allez et tout frais payer franchement sa le fait vraiment...
Vous pouvez bien faire garder vos enfant une petite dizaine ainsi que le chien ...si vous ni allez pas vous allez regretter toute votre vies...lancer vous lacher vous ...
je suis d'alsace et vous de bourgogne je crois, nous avons pas 9 heures mais 10h40 environ a l'allez et 9 heure au retour et puis en ce concerne les crach ne pensez pas à ça sinon vous faites plus rien et puis ce son des coucous haut de gamme ( des avions de fous) mon copain a tres peur de l'avion aussi, apres une fois decoller tout va bien et puis vous savez il existe des choses à base de plante(donc pas trop fort ) à la pharmacie c'est un traitement à prendre deux jours avant le depart...
Et pusi la bas les excursions sont à faire surtout ile des saona...
J epourrais vous raconter un recit sur la RP tellement c'est bien...
SANS DECONNER FAITE PAS CETTE ERREUR DE NE PAS Y ALLER ...profitez en et tenez moi au jus...
Quelle est votre hotel?
bonjour munckette et mercipour ta réponse aussi rapide!
je vais a l'hotel IFA villas bavaro océan village & spa, je sais ke l'hotel est divisé en 3 parties et je ne sais pas la kelle je vais aller!
il parait ke la nuit porte conseil et ben c'est faut!lol! ce matin je ne sais toujours pas si je vais y aller!
c'est vrai ke j'en ai tres envies! mais y'a deux problemes, l'avion et mes enfants!
deja si j'y vais jemmenne mon pc portable pour pouvoir me connecter ts les jours a sn avec la cam pour k'ils puissent me voir grace a la wifi (j'ai vu sur un site k'on pouvait la demander)
ou etait ton deprat toi? d'alsace ou de paris?
holalaala je suis perdue!lol
Pour la date de votre voyage, votre fournisseur ne se ruinera pas. En effet, à cette époque, c'est la saison cyclonique et les prix des séjours sont au plus bas.
Mais, ça ne veut pas dire que vous subirez une tempète. Et si vous aimez la chaleur, le farniente, les cocktails, voir d'autres horizons, allez y sans hésitations.
Si, comme le laisse supposer votre pseudo, vous partez peut-etre de Lyon, il vous faudra environ 9h1/2 de patience pour aller et 8h1/2 pour le retour. Plus 2h de bus pour l'aéroport de La Romana à Punta Cana. Personnellement, c'est ce que je trouve de plus pénible. Mais, dans l'avion, hormis le manque de place en charter, on ne sent rien. C'est beaucoup plus confortable qu'en voiture.
La formule "tout inclus" ne cache rien. Vous pouvez manger toute la journée, si vous le souhaitez, gratuitement. Boire également. Il n'y a que les boissons non locales qui sont à payer (whysky, cognac, vodka, vins importés.....). Mais, on peut se contenter d'eau en bouteille, de jus de fruit, de cocktails et pour ma part d'un trés vieux rhum admirable après le repas. GRATUITEMENT. En fait, l'ensemble des prestations de l'hotel sont à votre disposition.
Cette formule a un autre avantage. Elle permet de mixer des gens parfois TRES aisés et d'autres qui le sont beaucoup moins d'une manière tout a fait normale puisqu'il n'y pas de notion d'argent dans l'hotel.
Et, si vous etes adeptes de la marche à pied, vous pouvez arpenter la plage, elle fait environ trente kms de long.😉
Je ne vous parle pas du temps à cette époque, je ne vais là-bas qu'en janvier ou février.
Mon conseil: allez-y !!
Ps: Je vous ajoute une photo de mon passe temps favori la-bas.
Tout à été dit dans les messages précédent mais n'hésitez pas foncer, cest le rêve là bas .
Moi j'y suis allée en 2004 c'était notre premier voyage aussi et en avion et tout c'est très bein passée (il y a moins de risque d'accident en avion quand voiture et il ne faut pas y penser) moi aussi je suis partie sans mes enfants c'était nos premières vacances au loins set ans eux et on a pas regretté.
ma fille y est allée l'an passée avec mes parents (qui prenait l'avion pour la 1ere fois et 10 h cest long mais bon on s'occupe on mange on regarde la tele, on peu se degourdir less jambes sans problème et on dort aussi ...) elle avait 8 ans et nous y retournons cette été du 18 aout au 2 septembre (il parait que cest la saison des pluie mais bon rien de tel qune pluie quand on a chaud d'ailleurs on ne s'abrite même pas car le soleil est toujours là et l'eau cest un délice 29 30 ° que du bonheur !!! le sable tres fin doux et blanc ... L'ile de Saona cest génial la cest une ile paradisiaque .. Et dans l'hotel gouter leur délicieux cocktail.. Sincèrment je ne pense pas que vous pourriez être décu il est vrai que les gout et les couleur ne se discute pas mais il faudrait être très difficile.
maintenant sur le forum vous allez avoir des avis différents ce qui est normal mais fiez vous a votre instinct et foncez . Ca ne se reproduira pas une deuxième fois .. Sinon pourquoi ne pas essayer de prendre des places pour vos enfants si vous ne voulez pas partir sans . Les hotels font des reduc enfants suivant leur ages !!!
Allez foncé et bonne vacances moi je voudrazit deja être en AOUT POUR Y ETRE Si ce n'etait pas aussi cher j'irais deux fois par an mais tout est question de budget !!!
Je suis partie de paris en 2003 et lundi je part de franckfort en allemagne... et hop 11 h de vol.
Ta vu je suis pas la seul à dire qu'il faut y aller ...alors tu à encore quelque mois pour trouver du monde pour tes enfants t'inquiete je pense pas qu'il seront perdus...lol
Et puis l'avion tu t'en fous va z y sans reflechir et oublie ces films dans ta tete par rapport au crach...
😛😛😛
Bonjour sun71.
Que dire; 😎 vas-y, 😏 saute, 😉 cela ne se reproduira peut-être pas.
Mais quand tu seras là-bas, wouaouh.
Prends la température sur mon cr: mon séjour du 19/12/07 au 10/01/08 à l'hôtel Ibérostar Dominicana à Punta Cana et sur mon blog ci-dessous.
Tu ne le regretteras pas.
Oui il faut une dizaine d'heures d'avion, mais cela passe plus vite que dans un train. Laisses tomber les détails et fonce. 😎
bonjour cyril et merci pour tous ces details!
pour ce ki est du tarif il est vrai ke ca tombe pendant la saison des pluies donc pas cher mais toujours trop cher pour moi!lol 1700 euros!
merci aussi pour la photo mais j'ai du mal a savoir ce ki t'as plus le plus? la splendide creature ki lezarde au soleil ou la piscine?lol
en tt cas merci beaucoup!
sonia
bonjour sandrine et merci pour ton post!
c'est vrai ke de voir tous vos messages m'encourage vraiment a y aller!
j'ai meme peut etre trouver une solution pour mes enfants! mais c pas encore sure! et elle serait un peu tirer par les cheveux! mais bon pk pas? je prendrais la wifi a l'hotel pour m'assurer tous les jours k'ils vont bien grace a msn et a la web cam.
si vraiment j'ai la solution oui j'irais! bon faudra juste ke je me drogue a mort pour 'avion mais ca devrait bien se passer!lol
sonia
re mounckette!!!
bon je crois ke je vais t'ecouter! j'ai hate ke tu reviennes de ton sejour pour lire si c toujour aussi bien!lol
j'ai peut etre trouver une solution pour mes enfants mais rien de sure pour l'instant
et pour l'avion ben je vais me faire une cure de cachetons! je vais dormir tt le long!lol! est ce ke sont des vols direct ou on fait escale kelkepart?
merci de tes reponses!
bonjour raymu,
lol merci de ton message!il donne vraiment envie d'y aller
quand tu dis : "Prends la température sur mon cr:" ca veut dire koi?lol
j'irais faire un tour sur ton blog avec plaisir!
a bientot
sonia
C'est bien tu prend une tres bonne initiative...Et pour tes enfants je suis sure que ça iras bien, dans tous les sens du terme tu verra ...
Tu c'est il faut profiter de la vie et en plus gratos que demande le peuple...
Par contre en ce qui concerne les medocs pour l'avion va z y quand meme molo prend des choses homeophatique sa serait bete de te fragiliser l'estomac à cause de ça lol ...
Si tu savais le monde qui voudrais y aller et qui n 'a pas les moyens de ce le payer...
alors va zy ffffffffffffffffffffffffffonce...
Je te dirais comment etait mon voyage a force d'en parler là maintenant j'ai super hate d'y etre
Lundi prochain a cette heure ci je vais à peine decoller (15h35)de franckfort et j'atterri à 21 h 35 heure local de chez eux ...
Moi je vais à l'hotel iberostar dominicana à punta cana je c'est pas si tu connait, mais le tiens est bien jolie aussi...
Si tu veux des info n'hesite pas...
Excuse moi j'ai oublier de te dire... il faudrait que je sache de ou tu parte, si tu par de paris, oui je pense que tu aura une escale à puerto plata et ensuite punta cana...tout depend de ou tu par par exemple moi de franckfort pas d'escale...tant mieux...
T'inquiete je te donnerais des news quand je rentre
d'apres la brochure, je pars de paris!
est ce que les escales sont longues ou est ce k'on est condamnés a rester a l'aeroprt a attendre?
chui desolee maisje vais te harceler de kestion!lol
est ce qu'il faut faire des vaccins ou je sais pas?lol
j'ai presque 30 ans et toi kel age as tu?
Tu peu me harceler de question no probleme lol, en general les escale sont assez chiantes et oui tu est souvent condanné a meme rester dans l'avion ...le temps d'atterrir, le temps de ce poser, le temps d'ouvrir les portes, le temps que les gens descende de l'avion ...mais ne panique pas tout sera bien meme si defois il y aura de l'attente soit positif tout ça est que pour la bonne cause...
En ce qui concerne les vaccins non pas besoin tu c'est beaucoup de gens font des polemiques mais franchement tant que tu a les vaccins standard de chez nous, tu n 'a rien a craindre...en ce moment les gens pete un plomb parceque soit disant il y aurait beaucoup de moustique en ce moment, mais pourquoi ce prendre la tete tu achete juste un repulsif et basta...il faut surtout pas te casser la tete...
Prend une tres bonne creme solaire tu en aura besoin, et meme si tu aura des nuages tu bronze quand meme ...
Tu c'est rend toi compte c'est quand meme les caraibes que tu a gagner ...soit en fiere lol lol lol
J'ai juste 2 ans de moins que toi...j'ai 28
A plus tard et surtout n'hesite pas
bonjour a tous, comme le dis le titre de mon post j'ai gagner cette apres midi un voyage a punta cana en formule "tout compris"
la date imposee est entre le 06.09 et le 10.10.
je dois vous dire que je n'ai jamais voyager et que j'ai toujours refuser de prendre l'avion ou le bateau mais voila ce voyage je l'ai maintenant reste a savoir si j'y vais!
a lire tous les commentaires que j'ai lus ca a l'air paradisiaque et ca donne vraiment envies!
maintenant apparement je partirais a la saison des pluies! quelqu'un connais cette saison ???
et la je m'adresse aux voyageurs francais : il parait k'il faut compter environ 9h de vol! c'est vrai?
avec mon mari on a vraiment peur de l'avion! et evidement du crash !lol (il est interdit de se moquer)
malheureusement c'est un voyage pour deux et j'ai aussi 2 enfants donc il faudrait que je partes sans eux et ca aussi ca me pose probleme! il faudra que je trouve une solution pour les faire garder 10 jours, c'est pas evident!et un chien aussi!lol
je voudrais aussi savoir si certains d'entre vous sont partis en pension complete et ce que cela comporte exactement!
j'attends vos commentaires avec impatience!
merciiiii
C'est certain que oui ... va y ...
pour te rassurer comment se passe un tel voyage,
va lire mon résumé détaillé sur mon site web
http://www.ti-bout.ca/terrenas.htm
mais n'oublie pas que je suis du Québec
et certaines choses peuvent être différentes
bon voyage et beaucoup de soleil
Ti-Bout
Ti-Bout qui vous dit "Bon Voyage et soyez sage ... " à la retraite le 1 septembre 2011
Bonjour sun71.
Je veux 😎dire par là: te 😎donner l'envie, le plaisir d'y aller, le courage, de 😮voir ce que tu n'a pas encore 😊vu et de le raconter par la suite à tes proches et tous tes amis.
Humm, rien qu'à y penser, je te volerais 😉 bien tes billets pour 😛mon épouse et moi.
salut les veinards
bien sur il faut partie la RD c'est génial meme a 2 les enfants il ne faut pas toujours les chouter le tout compris se fai partout et toujour en club en RD nous nous arrivons avons passer 3 semaines a punta cana au grand paradise de look voyage nous sommes rentrés le 01/02/08 et nous repartons fin novembre /décembre 2008, Non il n'ya pas beaucoups de saisons de pluie et meme s'il pleut il fait toujours trés chaud il vaut mieux acheter a votre banque des dollard américains que d'amener des euros, il faut que vous achetiez avant de partir un convertisseur de courant a fiche plate de 110volts a 220v sa coute environ 10 euros dans tous les super marhés moi je l'ai acheté a carrefour si vous voulez d'autres informations je suis la
bonne vacances et l'avion ce n'est rien que 8h00
amicalement
Solac ou Gilles
Moi quand je suis partie il y avait des ordinatuer avec internet mais souvent prit pâr les autres touristes mais bon avec un peu de patience en general 10 à 15 mn on en avait un .
Fonce ne te pose plus de question place tes enfants et part je tenverrai des photos a mon retour le 3 septembre
Alors, tout d'abord félicitations pour avoir gagné un voyage en rep dom. Moi ça fait déjà deux fois que j'y vais et il faudrait vraiment etre difficile pour se plaindre d'une telle destination.
Une formule all inclusive comprend la nourriture et la boisson du matin au soir sans restrictions, sauf alcool européen du style, whisky ou pastis ou vin français. Sinon tout est compris
J'y suis allée la première fois en saison des pluies et franchement on avait quelques ondées en journée qui duraient entre 15 et 30 minutes, mais les températures restent très agréables, 28 degrés et l'eau de la mer est à 25 ...donc tu vois rien àcraindre.
Pour tes enfants et ton chien je ne peux pas t'aider, mais franchement vas y, c'est sur l'avion c'est 9 heures sur, ça va pas plus vite, et pour la peur fais toi prescrire un calmant par ton médecin pour etre zen. Mais honnetement, si ce n'est que ça, ça ne devrait pas t'arreter pour voyager. Personnellment j'ai la phobie de l'avion et je pars pour mon 30 ème voyage en avion .
Bon voyage et profitez en bien
Je ne comprends pas bien:"1700€ ?". Il est payant ou totalement gratuit ce voyage ?
La photos jointe a été prise au casa del mar à Bayahibé l'an dernier et j'aime forcement beaucoup la créature qui s'y prélasse....c'est moi !! 😉
Et tiens pour finir de te décider, je te joints une photo. Celle ci à été prise de la plage du Barcelo Palace qui est presque contigue avec l'Ifa. Elle date de 15 jours;😛
bonjour raymu!
merci et rassures toi j'en ai tres envies, tt le monde ici a tres bien venter les avantages de ce voyage, vous
pourriez tous postuler dans des agences de voyages!lol
merci encore
bonjour gilles!
alors j'ai pas tout compris ton message mais je pense ke j'ai le principal!!
merci pour les petits tuyaux ca me sera tres utile!
a bientot!
bonjour briques !
en ce ki concerne le pc, j'emmenes le miens comme ca je resterais aussi longtemps ke je voudrais avec mes enfants et au calme dans ma chambre!
en parlant de ca, est ce ke kelk'un sait combien va me couter la wifi pendant une semaine?
j'attends tes photos avec impatience!
bonjour mimi et merci pour ton gentil message
je pense y aller si je trouve une solution sure pour mes enfants et je pense ke c peut etre le cas!
si tu pars la bas encore reviens m'en parler!
bonjour cyril !
alors pour les 1700 euros c tt simple! kan j'ai gagner le voyage ils m'ont remis la brochure de leclerc puisque ils marchent avec! et dessus il y avait le prix! 860 euros pas personnes, donc pour deux 1720 euros!
desolee pour la photo de l'autre jour j'ai crus ke ct une femme! mdrrr desolee
la nouvelle photo donne encore plus envies!!!
merciiii a bientot
Félicitations pour ton voyage. Nous aussi on a gagné un voyage à Puerto Plata et nous partons du 3 au 10 avril😉 En ce qui concerne la peur des avions, je peux te dire que nous étions craintifs aussi, mais finalement, ça se passe toujours très bien et c'est une très belle expérience. Aussi, pour tes enfants, si tu ne trouves vraiment personne de fiable, ne pouvez-vous pas les amener avec vous? Quoiqu'un voyage d'amoureux, ça fait toujours du bien🙂
Alors, j'espère que tout se règlera pour vous et surtout, ne manquez pas cette merveilleuse chance qui vous est offerte.
Tu n'imagines meme pas la chance que tu as d'avoir gagné ce voyage, tous les messages que tu as reçus t'incites à y aller, alors n'hésite pas, fonces je suis sur que tu ne la regretteras pas, c'est une ile magnifique et les gens sont vraiment sympas (bien sur il y a aussi des voyous, mais c'est comme partout y compris en france), j'adore discuter avec eux et ils sont au courant de beaucoup de choses dans le monde. Cela fait maintenant 5 années que nous y allons et nous avons toujours la meme envie d'y retourner, d'ailleurs nous y allons 3 semaines en aout et surement 2 semaines à noel. c'est pour te dire à quel point nous apprécions. Ma fille à Noel a eu un mot pour définir son séjour : cest magique.
pour les vaccins, vas voir ton médecin pour voir si tu es à jour avec le vaccin du tétanos et vois avec lui s'il ne conseille pas le vaccin contre l'hépatite a, cest ce que le mien m'a conseillé et demande lui conseil pour la constitution d'une petite trousse de pharmacie à emmener.
Pense aussi à vérifier la validité de ton passeport (pense au délai qu'il faut pour le refaire), a ne pas oublier la crème solaire, le répulsif anti moustiques,
Pour l'avion, ne crains rien et penses que le personnel a tout aussi envie que toi de revenir sain et sauf, et avec les avions actuels tu es vraiment en sécurité tout là-haut, à tel point que je dors une bonne partie du vol. Je préfère prendre l'avion pour 10 heures de vol plutot que la voiture pour 4 heures, c'est pour te dire.
D'ailleurs, si tu as vu le cr de Raymu, que je salue au passage, tu n'as qu'une envie c'est d'y aller.
ALORS ECOUTE TOUS LES GENS QUI TE DISENT D'Y ALLER, ILS SAVENT DE QUOI ILS PARLENT, ET VAS-Y
un fan de la RD
repdom.
Une chose à te dire : fonces et profites de ce voyage. Il y a toujours un moyen de faire garder les enfants et le chien...ce n'est pas une excuse...et si tu n'y vas pas, tu risques fort de le regretter par la suite.
Je vais en Rép Dom depuis 8 ans maintenant, presque toujours à la même période (mars) et mon prochain départ est le 3 mars 08...et crois moi, j'ai hâte.
C'est un pays merveilleux et les dominicains, si tu as la chance de les cotoyer en ne restant pas dans ton hôtel formule tout inclus, sont très chaleureux et accueillants. Ils sont toujours heureux de vivre avec un minimum de chose...on ferait bien d'en prendre de la graine en France...ou ailleurs !!!
Alors, n'hésites pas et je suis sûre que vous ferez un voyage merveilleux avec pleins de souvenirs à raconter. Question vol : il faut compter environ 9h à l'aller en partant de Paris, et un peu moins au retour (trajectoire différente ???). Aucun soucis à te faire au niveau des avions, choisi, si possible ta compagnie...perso, maintenant, j'en évite une...c'est XL Airways ou XL.com (c'est la même)...avions très inconfortables, services très bof, personnel un peu j'en foutisme.....il faut dire que je voyage avec un handicap...alors, généralement, cela emmerde les compagnies...sauf Air France..avec qui je voyage maintenant !!!
Bonnes vacances et tenez moi au courant de votre décision...si vous souhaitez revendre votre voyage, je suis éventuellement intéressée.
bonjour,
pour la peur de l'avion je vais te donner un truc: un matin va à coté de l'aeroport le plus proche de chez toi, emmene toi un casse croute, et observe: tu vas voir des dizaines d'avions atterir et décoller SANS SE SCRACHER! le soir, si tu as un peu de bon sens, tu devrais te dire: et pourquoi le mien tomberait-il? plus l'aeroport a de traffic, mieux ça marche. si tu as encore des doutes, retournes-y le lendemain, et jusqu'à ce que tu aies vu 100 ou 200 avions atterir et decoller sans problemes (et logiquement s'ils ont décollé et atteri c'est qu'ils ne se sont pas plantés en route...) radical!
pour tes enfants, j'ai aussi un truc: dis-toi que quand ils auront 16 ou 18 ans ou plus ils partiront en vacances avec leurs copains, et rien à cirer que ça te plaise ou non!!!
si avec ça tu n'est pas convaincue, je te donne un dernier truc: envoie moi tes billets offerts, sur que j'en ferai bon usage!!!
allez, bonnes vacances! (ps en septembre octobre il a fait tres beau en rep dom cette année, j'y étais)
Je suis allée pour la première fois à Punta Cana en février 2001 grâce à un voyage que j'avais gagné. Je reviens d'un 8e séjour. Je ne saurais plus m'en passer. Comme les autres personnes qui t'ont répondu, c'est sans hésitation que tu devrais y aller. C'est le paradis...
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 8 replies
J'ai gagné un voyage pour 2 personnes tout compris a l'hotel paradisius a punta cana, "malheureusement" nous sommes 3 et j'ai donc déposé mon mari et mon fils…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 17 replies
Si vous avez des informations à me donner oubien si cette place est votre destination pour vos prochaine vacance et bien moi je pars le 3 février 2007. Je suis…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses