Stef2Mars · 1 novembre 2007 à 2:09 8 messages · 5 participants · 26 457 affichages | | | | 1 novembre 2007 à 2:09 Changer l'argent à Prague? Message 1 de 8 · 26 317 affichages · Partager Salut les VFistes !!! 
J'ai lu divers posts sur le forum mettant en garde le touriste sur les bureaux de change à Prague. Il semble que se procurer des couronnes tchèques sur place nécessite une grande attention et que comparer plusieurs organismes soit un conseil à suivre.
Comme je n'ai pas trop envie de passer mon séjour sur place à faire le tour des bureaux de change, auriez-vous des adresses fiables et intéressantes ?
Sinon, me conseilleriez-vous de changer tous mes €uros avant de quitter la France ?
Merci pour vos lumières 
Stef | | | À: Stef2Mars · 1 novembre 2007 à 18:30 Re: Changer l'argent à Prague? Message 2 de 8 · 26 250 affichages · Partager Pour le change à Prague (comme parout ailleurs) à EVITER les agents de change et ENCORE MOINS changer dans la rue, pour moi le mieux est de retirer de l'argent au distributeur de billet, en génèral les frais sont de +-5€, mais on s'y retouvent par un taux de change plus avantageux, sinon la bonne vieille banque ayant pignon sur rue.
@+ | | | À: Stef2Mars · 1 novembre 2007 à 21:25 Re: Changer l'argent à Prague? Message 3 de 8 · 26 148 affichages · Partager Distributeur automatique de billets.
Renseigne-toi auprès de ta banque avant pour les frais. En général, frais fixes + commission, donc plus on retire d'un coup, mieux c'est. Ce sera toujours moins cher qu'un bureau de change. | | | À: Jefcz · 2 novembre 2007 à 8:55 Re: Changer l'argent à Prague? Message 4 de 8 · 26 128 affichages · Partager Bonjour!
il faut connaître les frais pris par TA banque lors des retraits de devises à l'étranger; tout est possible et il y a des banques qui sont très chères!!!
lorsque j'y fut en 2004 le moins cher était certains bureaux de change dans les sous sol à la sortie des stations de métro !! et pourtant ma banque ne prend que 2% de commission sur le yaux officiel de change!! et dans ces officines je recevais un peu plus de couronnes que ce que donnait le cours du change sur whttpxe.com consulté systématiquement en arrivant dans un pays.
impossible de changer en France, on y trouve pas de couronne Tchèque, et en Autriche où on en trouve le cours est prohibitif!!
Sur ce bon voyage! | | | À: Lexav · 2 novembre 2007 à 20:37 Re: Changer l'argent à Prague? Message 5 de 8 · 26 094 affichages · Partager Changer de l'argent dans la rue, je pense que je suis pas encore assez naïf pour m'y risquer. En revanche, il parraît qu'il est préférable de s'adresser aux bureaux de change plutôt qu'aux banques justement (d'après des recherches sur le net)... alors je ne sait plus trop que croire... 
Stef | | | À: Jefcz · 2 novembre 2007 à 20:41 Re: Changer l'argent à Prague? Message 6 de 8 · 26 086 affichages · Partager Merci pour l'info.  Finalement je crois que je vais quand même changer pas mal de couronnes tchèques avant d'arriver sur place... 
Stef | | | À: Stef2Mars · 3 novembre 2007 à 13:23 Re: Changer l'argent à Prague? Message 7 de 8 · 26 073 affichages · Partager Je rentre de Prague, voici donc des infos fraîches concernant le change. Pour ma part, après avoir lu de nombreux posts sur internet et divers guides touristiques, conseillée aussi pour une praguoise... et bien sûr pour avoir vérifié sur place, le meilleur endroit pour changer des euros à un taux intéressant est le bureau de change : Exchange qui se trouve à l'angle des rues Kaprova et Maiselova au 13 de la rue, c'est à côté de la place de la vieille ville derriére l' église Saint-Nicolas sur la gauche quand on se trouve face à elle.Le seul impératif est de changer 150 euros. Bon séjour à Prague qui est une ville magnifique mais envahie par des hordes de touristes!!!! | | | À: Quatuor · 3 novembre 2007 à 17:25 Re: Changer l'argent à Prague? Message 8 de 8 · 26 064 affichages · Partager Salut !!! 
Exchange est en effet un bureau de change qui est conseillé pour les touristes sur le site "A tout Prague". Donc ton avis me conforte dans l'idée de m'adresser à celui-ci pour changer mes €uros. Merci !!! 
Stef | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |