 |  |  |
 | | | | Ginsissi · 5 septembre 2009 à 22:28 8 messages · 5 participants · 5 880 affichages | | | | 5 septembre 2009 à 22:28 Message 1 de 8 · 5 863 affichages · Partager Y a-t-il des gens qui sont allés à Prague pour voir la féérie de Noël ? Quels sont vos commentaires ? J'ai l'intention d'y aller cette année. Quelle semaine en novembre ou décembre serait idéale pour avoir un bon aperçu de cette féérie de Noël annoncée dans les brochures de voyages au Québec ? Y a-t-il des choses que je devrais absolument voir ? | | | À: Ginsissi · 6 septembre 2009 à 15:52 Re: Féérie de Noël à Prague Message 2 de 8 · 5 818 affichages · Partager yep!! J'étais à prague ce noël dernier. Je ne sais pas ce que les brochures québecoises vous vendent comme "féérie de Noël". J'y ai vu plein de marché de Noël, des chorales, des concerts, des crèches vivantes, des traditions locales, bu de la bonne bière, un témoignage de l'architecture art déco, plus généralement une très belle ville et......beaucoup de monde. J'y ai consacré quelques commentaires, images et trucs pratiques sur la ville sur mon blog perso ici --> threedea.canalblog.com/...s/prague_/index.html | | | À: Ginsissi · 6 septembre 2009 à 22:32 Re: Féérie de Noël à Prague Message 3 de 8 · 5 794 affichages · Partager Il y a des marchés de Noël (comme en beaucoup d'autres endroits), mais cette féérie de Noël me semble être plus une formule publicitaire qu'une fête organisée.
Cela dit, pour profiter de cette ambiance de fin d'année, il faut venir en décembre ; novembre est encore un peu tôt. Le mieux serait juste avant les congés de fin d'année, pour profiter des marchés et éviter le pic touristique. Il faut aussi être prêt à supporter la fraicheur (enfin bon, depuis le Canada, ça ne doit pas faire peur), éventuellement la pluie, et la tombée de la nuit de bonne heure... | | | Bonjour,
Vos commentaires sont très appréciés.
Je suis canadienne et je me propose d'aller à Prague en décembre 2009. Les devises utilisées sont-elles des euros ou des couronnes? Dans certains catalogues de voyages on mentionne les couronnes et dans d'autres des euros. J'aimerais bien savoir avant de partir et me munir des devises pertinentes.
Merci de vos commentaires et de vos photos.
paupier | | | À: Paupier · 5 octobre 2009 à 19:17 Re: Féérie de Noël à Prague Message 5 de 8 · 5 440 affichages · Partager hello,
voici un extrait de ce que j'ai pu consigner sur mon blog perso concernant les devises qui sont encore des couronnes tchèques:
" C'est vrai qu'il y a beaucoup de rabatteurs qui te proposeront des taux hyper-interressants mais parfois frauduleux car ils essaient de te refiler d'anciennes couronnes tchèques. Les billets sont les mêmes en plus petits je crois et plus du tout valides. (ils sont placardés dans les banques et ne se sont pas repris genre anciens francs pour nous). Si tu as besoin de beaucoup d'euros ou de dollars à changer (genre pour payer l'appart) ça vaut le coup de chercher le meilleur taux sur place. Il peut varier de 4 couronnes en 50 mètres (sur +de 1000€, ca fait facilement la différence! calcule!!) On a réussi a économiser 150€ comme ça. La meilleure boite de change qu'on ai trouvé est une des meilleures car on a arpenté la ville en long en large en discutant avec l'autochtone. Elle se trouve dans une rue parrallèle (et sombre) à l'avenue Venceslas. Précisement au 14 sur politchych veznu. Le quartier parait pas trop sur le soir, on y a donc été en journée. C'est dans le haut vers le muséum, les clients pour le change ne sont pas des touristes mais plutot des immigrés locaux, ce qui est bon signe pour ton porte monnaie. Le change est comission free. Demande un facture sinon il t'en donne pas..."
cordialement, david | | | Il n'y a pas de quartier qui craint a proprement parler a Prague, en tout cas aux endroits susceptibles de concerner de pres ou de loin les touristes. Si certaines rues, notamment autour de Vaclavske Namesti, sont sombres et peu engageantes, elles n'en sont pas pour autant dangereuses. Evidemment, les cas de pas de chance arrivent, mais c'est pas Barbes ou le bois de Boulogne....
Pour ce qui est du change, j'ai du mal a saisir l'obstination de certains a changer d'enormes montants en devises. Il y a des distributeurs partout et les frais engendres par le transfert d'argent avec votre carte bleue sont moindres que n'importe quel bureau de change.
Pour ceux qui veulent vraiment le top du cours en bureau, allez a la station Hradcanska, descendez en direction de la gare, prenez tout droit a partir de la bouche du metro jusqu'a trouver un magasin nomme selon le plus celebre des quartiers Moscovites.... La dedans, au sous-sol, un bureau de change : taux imbattable. | | | À: Kedor · 8 octobre 2009 à 17:10 Re: Féérie de Noël à Prague Message 7 de 8 · 5 374 affichages · Partager Pour ce qui est du change, j'ai du mal a saisir l'obstination de certains a changer d'enormes montants en devises. Il y a des distributeurs partout et les frais engendres par le transfert d'argent avec votre carte bleue sont moindres que n'importe quel bureau de change.
Si tu tires par exemple 1000€ avec une carte bleue de base, tu atteints ton seuil maximum de retrait hebdomadaire. Du coup, après tu manges des cailloux... En plus certains apparts se payent en liquide et le taux qu'il propose sur les devises ne sont avantageux que pour le loueur. ceci expliquant cela.... | | | Ah oui, j'avais oublie cette histoire de plafond.... Ceci dit, il est possible, du moins chez certaines banques dont la mienne, de le modifier voir de le supprimer. De toute maniere je trouve que c'est nettement plus sur que de se trimbaler avec une somme consequente sur soi, meme bien planquee... Evidemment, les taux de change proposes par ceux vous offrant de payer directement en euros tiennent du vol, c'est une constante. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 243 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |