Mfhamelin · 18 février 2010 à 3:40 45 messages · 12 participants · 13 920 affichages | | | | À: Tatra · 19 février 2010 à 19:23 Re: Monnaie à Prague et en Pologne? Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 4 773 affichages · Partager Elle etait pas supposé joindre bientot? | | | Non. Je ne crois pas ; elle ne veut pas de l'UE, l'UE n'en veut pas... La Turquie y sera avant elle.
Michel | | | À: Tatra · 19 février 2010 à 19:33 Re: Monnaie à Prague et en Pologne? Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 4 763 affichages · Partager Tout à fait, la Suisse a trop à perdre si elle entre dans l'UE. | | | À: Skadi · 19 février 2010 à 19:35 Re: Monnaie à Prague et en Pologne? Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 4 760 affichages · Partager Tout à fait, la Suisse a trop à perdre si elle entre dans l'UE.
Comme la Turquie, alors...
Michel | | | Calforex sur Peel @ Montréal ont des Zlotys et des Couronnes. C'est le meilleur bureau de change en ville. Cela serait plus facile pour votre fille d'avoir ces monnaies avant de partir que de courrir après des bureau de change et d'être à la mercie des prof qui veulent tout contrôler | | | À: Tatra · 19 février 2010 à 19:41 Re: Monnaie à Prague et en Pologne? Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 464 affichages · Partager Le secret bancaire existe en Turquie? | | | À: Skadi · 19 février 2010 à 19:43 Re: Monnaie à Prague et en Pologne? Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 464 affichages · Partager Le secret bancaire existe en Turquie?
Je ne sais pas.
Michel | | | À: Tatra · 20 février 2010 à 22:32 Re: Monnaie à Prague et en Pologne? Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 450 affichages · Partager arretez vos divagations! en Tchéquie, avec des euros tu passes partout, même pour acheter des choses simples et si une fois qq'un te vole un peu, ça t'évite quand même d'aller courir et faire la queue pour un change dont tu ne connais pas la quantité à changer, donc qui te restera sur les bras et avec lesquelles tu acheteras des babioles inutiles dont tu n'as même pas envie. juste avant de reprendre l'avion... pour la Pologne, au prof, pendant le voyage de rassembler tout le change des élèves et de ne faire qu'une démarche sécurisante pour les élèves... evitez 15 mômes qui font la queue pendant une heure à la même banque au premier change possible pour, finalement, s'acheter 3 cartes postales et boire un coca..! donc: qqs dollars ou qqs euros dans la poche et préocupez vous plutot de savoir quelque chose sur les pays ou vous allez et apprendre 10 ou 12 mots pour établir le contact là ou vous aurez la chance de passer...:bonjour, au revoir, merci, je t'aime, etc... | | | Bonjour,
en Tchéquie, avec des euros tu passes partout, même pour acheter des choses simples et si une fois qq'un te vole un peu, ça t'évite quand même d'aller courir et faire la queue pour un change dont tu ne connais pas la quantité à changer, donc qui te restera sur les bras et avec lesquelles tu acheteras des babioles inutiles dont tu n'as même pas envie. juste avant de reprendre l'avion...
Pour les hôtels et les prestations de tourisme, sans doute, pour une épicerie, un café, des bricoles du quotidien, non. Et puis quand je suis dans un pays j'utilise la devise du pays.
evitez 15 mômes qui font la queue pendant une heure à la même banque au premier change possible pour, finalement, s'acheter 3 cartes postales et boire un coca..!
Il faut comprendre que les bureaux de change sont de simples guichets, sans attente, sans formalité, ça prend quelques secondes. Vous connaissez ce pays pour réagir ainsi ?
Michel | | | je ne sais pas si on parle de la même chose : la Tchéquie, ce n'est pas la Turquie et puis c'est un voyage scolaire..alors tes qqs secondes, disons 2 minutes, si ça va très vite, avec une classe de 20, ça fait mini 40 min à rien fiche pour tous ceux qui attendent.... mes propos n'ont rien à voir avec un voyage individuel ; j'ai fait et organisé avec des élèves un nombre considérable de voyages à l'étranger, et avant l'euro...j'étais prof (bénevole, je veux dire en dehors de mon temps de travail), et c'est à ce titre que je répondais...PS : je serai à Prague en Avril..... | | | Bonsoir,
je ne sais pas si on parle de la même chose : la Tchéquie, ce n'est pas la Turquie et puis c'est un voyage scolaire..alors tes qqs secondes, disons 2 minutes, si ça va très vite, avec une classe de 20, ça fait mini 40 min à rien fiche pour tous ceux qui attendent....
En ce qui me concerne, je peux facilement comparer de ce point de vue la République Tchèque et la Turquie : match nul, quelques secondes dans chaque cas dans un bureau de change. Quelques minutes, qui ont de plus un certain intérêt pédagogique, cela ne me semble pas du tout du temps perdu, par ailleurs. J'ai également organisé ce genre de voyage, en Pologne, plusieurs fois, soit dit en passant. 
Michel | | | À: Tatra · 22 février 2010 à 10:01 Re: Monnaie à Prague et en Pologne? Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 418 affichages · Partager la solution de Skadi me semble la plus sage... | | | C'est un peu le gros bon sens de toujours avoir un peu de devises des pays que l'on visite avant d'arriver. | | | À: Skadi · 22 février 2010 à 16:39 Re: Monnaie à Prague et en Pologne? Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 409 affichages · Partager Bonjour,
C'est un peu le gros bon sens de toujours avoir un peu de devises des pays que l'on visite avant d'arriver
Mon expérience voit ça comme de plus en plus inutile, pénible, car acheter des Zloty ou des Couronnes Tchèques peut être une galère, en tous cas en France hors d'une grande ville, et onéreux. Mais si vous voyez ça comme ça... 
Michel | | | À: Skadi · 23 février 2010 à 21:38 Re: Monnaie à Prague et en Pologne? Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 393 affichages · Partager C'est un peu le gros bon sens de toujours avoir un peu de devises des pays que l'on visite avant d'arriver.
Bonsoir, peut-être une question de sécurité! | | | Bah, avoir de quoi payer le transport ou un café à l'arrivée, c'est pas si mal. Je me souviens d'une arrivée assez tardive à Zadar, avion en retard, à 2h00 am avec la marmaille. Pas de bus, pas de taxi, rien que les lumières de l'aéroport qui s'éteignent. Bien content d'avoir un peu de Kuna sur moi pour payer le transport - légal ou pas, je ne sais- vers Biograd, que nous avions réussi à trouver. Ce n'est pas partout que l'on accepte visa ou master card dans les taxis. Et pour un coca ou un demi, c'est pas plus pratique. | | | Bonjour,
Bonsoir, peut-être une question de sécurité! 
Je comprends bien votre point de vue, mais personnellement ça fait bien 20 ans que je n'ai plus acheté en France la moindre devise étrangère avant de partir, et même si je le voulais ça me serait vraiment difficile, plus aucun service bancaire ne veut faire cela. En Bretagne de très nombreuses banques vous envoient promener, tout simplement, quand vous sollicitez ce service ; ou demandent des semaines et des semaines. Normalement, dans un aéroport international de pays civilisé (et effectivement pour ça les européens sont les moins bien lotis) il y a des bureaux de change, des distributeurs de billets, et, si ce n'était par extraordinaire pas le cas, les taxis vers les centres acceptent quasiment toujours d'être payés en euros - si vous trouvez un contre exemple faites moi signe. 
Michel | | | À: Tatra · 24 février 2010 à 9:44 Re: Monnaie à Prague et en Pologne? Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 377 affichages · Partager Bonjour Tatra,
On peut aussi commander les devises étrangères sur Internet et les faire livrer à domicile.
Des taux très intéressants, pas de file d'attente et des frais de port non facturés au delà d'un certain montant.
C'est comme cela que je procède depuis quelques années, sans mauvaise surprise jusqu'à ce jour.
Concernant l'adoption de l'Euro par la Suisse, encore faudrait-il que cette monnaie survive à la crise actuelle. Aujourd'hui, on peut emprunter des Euros en Allemagne en échange d'un taux d'intérêt annuel de 3,2 % et les prêter le même jour à l'état Grec en échange d'un taux d'intérêt de 6,5 %...
Il y a donc des euromarks, des eurodrachmes, des eurofrancs, etc. Peut-on encore parler de monnaie unique ?
En Europe, la précédente tentative de devise commune a duré de 1865 à 1927. Son nom : "l'Union Latine".
Elle regroupait la France, l' Italie, la Belgique et... la Suisse ! | | | Bonjour,
On peut aussi commander les devises étrangères sur Internet et les faire livrer à domicile.
Je sais, je ne vois pas l'intérêt.
Concernant l'adoption de l'Euro par la Suisse, encore faudrait-il que cette monnaie survive à la crise actuelle.
Mais bien sûr qu'elle va y survivre. 
Michel | | | À: Skadi · 25 février 2010 à 1:15 Re: Monnaie à Prague et en Pologne? Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 355 affichages · Partager Tout à fait, la Suisse a trop à perdre si elle entre dans l'UE.
Bonsoir,
Qu'aurait-elle à perdre, d'après vous ?
Danielle | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 615 visiteurs en ligne depuis une heure! |