|  |  |
 | | | | Mfhamelin · 18 février 2010 à 3:40 45 messages · 12 participants · 13 920 affichages | | | | 18 février 2010 à 3:40 Monnaie à Prague et en Pologne? Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 11 433 affichages · Partager Bonjour
Ma fille prépare un super voyage avec son école et on se demande quelle monnaie sera utilisée. Pour l' allemagne, ok, c'est l'euro. Mais pour prague et la pologne, ils n'ont pas encore adopté l'euro. Comment ça fonctionne? Est-ce que les jeunes devront partir avec 3 types de monnaie ou changer leurs euros quand ils sortiront de l' allemagne? Pas évident pour eux il me semble.
Merci | | | Bonjour,
Avez-vous demandé à son école ? | | | Bonjour,
Le plus probable est que leur accompagnateur organise une opération de change commune ; oui il faut changer pour les deux pays cités, impérativement.
Michel | | | Bonjour, (DZIENDOBRY) tout d'abord très bon choix concernant la Pologne  étant polonais d'origine et sachant parler la langue, très beau pays, les polonais sont très accueillants, concernant la monnaie il s'agit du ZLOTY. Un Zloty correspond environ à 4 euros, c'est variable selon les banques.
Concernant la République Tchèque, il s'agit de la couronne Tchèque, je n'ai jamais eu la chance de visiter ce pays mais j'ai entendu que du bien de ce pays. 
Bon voyage à ton fils, il va se régaler et n'hésite pas à m'écrire si t'a besoin d'autres infos???
Bonne journée.
Jean-Martin | | | Salut, tu ne penses pas que c'est plutot : 1 € égale 4 zloty ? | | | Bonjour, c'est exact qu'il faut changer. Pour le zloty, monnaie en cours en Pologne, tu n'en trouveras qu'en Pologne, donc il faut changer soit à la frontière soit dans un bureau de change (Kantor). Tu trouves des KANTOR un peu partout pour changer tes euros. Pour la Tchéquie je pense que c'est pareil pour la couronne. Quel age a ta fille ? elle part combien de temps ? au plaisir | | | Merci à tous pour les infos. Ce soir, on a une réunion de parents, mais comme déjà pas mal de questions, je me disais (et j'ai eu raison), que j'aurais de l'info par le biais du forum.
Ma fille aura 15 ans quand elle partira. Le groupe sera parti 11 jours. Tout ce que je souhaite, c'est qu'ils aient besoin d'un parent accompagnateur... | | | Bonjour,
Ma fille aura 15 ans quand elle partira. Le groupe sera parti 11 jours. Tout ce que je souhaite, c'est qu'ils aient besoin d'un parent accompagnateur... 
Ce genre de plan, c'est non, sans façon...  C'est épuisant.
Michel | | | Salut  effectivement une erreur de ma part  un euro correspond à environ 4 zloty, il faut bien faire le tour des banques, le taux de change est en général différent, il faut pas se précipiter.
Dzienkuje | | | J'espère que tu pourras l'accompagner. Mais à 15 ans elle doit pouvoir se débrouiller pour le change, il suffit d'aller au guichet d'un KANTOR et de donner ses euros, meme pas besoin de parler. C'est un super voyage, Prague, que je ne connais pas, est parait il magnifique. Cracovie, j'adore, le centre mais aussi le chateau, le Wawel. Je pense qu'elle visitera les mines de sel de Wielyczka et peut etre Zakopane. Mais 11 jours ça passe vite. Surtout qu'elle n'oublie pas l'appareil photos et le chargeur pour la batterie, lol. à + | | | Hooo!!!!, je viens de me rendre compte, tu es au Québec ? J'envisage d'y aller pour faire de la raquette, du traineau et moto neige, peux tu me dire quelle est la meilleure période pour en profiter à plein. Merci. | | | Allo
Pour les sports d'hiver, de janvier à mars inclusivement. Habituellement plus froid en février. Si tu veux profiter du carnaval, c'est habituellement mi-février. | | | Oublie la motoneige routard080
J'en fais moi, et nous avons eu beaucoup de pluie et pas assez de neige... Les pistes de motoneiges sont rendues mauvaises.
Tu aurais de la chance pour la motoneige dans le coin de Rivière du loup, Gaspésie, Rimouski.
Je ne sais pas si dans le coin du Saguenay ils ont des problèmes, ce serait à vérifier.
Je nous souhaite une bonne bordée de neige, car j'en ai pas beaucoup faite cette hiver | | | À: Tatra · 19 février 2010 à 13:20 Re: Monnaie à Prague et en Pologne? Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 10 894 affichages · Partager Bizarre, car hier soir, à la rencontre, le prof a mentionné que c'était le euro partout. Peut-être parce que c'est accepté dans les restos et magasins ?? | | | Bizarre, car hier soir, à la rencontre, le prof a mentionné que c'était le euro partout. Peut-être parce que c'est accepté dans les restos et magasins ??
Il pense sans doute que comme ça ils n'achèteront rien et ne seront pas libres de leurs mouvements.
Michel | | | Je crois plutôt que le prof n'est pas très au courant. 
Bizarre, car hier soir, à la rencontre, le prof a mentionné que c'était le euro partout. Peut-être parce que c'est accepté dans les restos et magasins ?? | | | Il devait seulement ignorer la différence entre l'Union européenne et les pays membres de la Zone Euro. La Tchequie et la Pologne, en effet, ne reconnaisse pas l'Euro, la couronne et le zloty est seul monnaie transigable dans ces pays. (Meme situation dans le Royaume Uni, n'essait pas de refiller des euros!)
Voila un beau lien pour voir les pays membres! fr.wikipedia.org/wiki/Zone_euro
PS: La Suisse a t'elle finalement embarquer dans la zone Euro? | | | Bonsoir,
Il devait seulement ignorer la différence entre l'Union européenne et les pays membres de la Zone Euro.
Quand on prend ce genre de responsabilité on prépare le dossier sérieusement.
La Suisse a t'elle finalement embarquer dans la zone Euro?
Il faudrait déjà qu'elle entre dans l'UE.
Michel | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 063 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |