Bonjour.
Je reviens tout juste de 2/3 jours à
Prague... La nostalgie me gagne, c'est fantastique. Voici quelques conseils et autres bons plans.
- le site le plus visité est le
Pont Charles; soyez courageux et allez y aussi un matin à 7h, vous ne le regretterez pas
- 2 jours sont suffisants pour le centre et le château; mais ne vous contentez pas de l'enceinte du château : poussez un peu plus loin; personne ne le fait et ça vaut le coup d'oeil, ne serait ce que le temps d'une heure
- aimez vous la musique classique et/ou l'opéra ? Si oui je continuerai dans un autre message
- restaurants : moi je conseille parmi d'autres celui de l'Hôtel Europa,
place Venceslas; il y a 3 entrées : 2 restaurants (un au sous-sol, entrée de gauche et un au RDC entrée de droite), et un café; prenez celui du sous-sol : très belle salle et menu très sympa, tchèque, à 12/13 €, avec une pinte à 1,5 €, c'est pas cher; n'oubliez pas d'ajouter 10/15% de pourboire, direct sur la CB
- evitez les restaurants de la place du la vieille-ville, cadre agréable mais cher (pourboire déjà calculé en plus)
- un autre resto super et pas cher : je ne sais plus le nom, sur les quais, entre le théatre national et la
maison dansante, sorte de cave voutée refaite, il faut descendre quelques marches
- allez prendre un café (ou chocolat !) au café de la
Maison Municipale