|  |  |
 | | | | Prague en novembre: vol de voiture, météo et logement? Zaegel · 1 septembre 2006 à 19:55 15 messages · 8 participants · 12 044 affichages | | | | 1 septembre 2006 à 19:55 Prague en novembre: vol de voiture, météo et logement? Message 1 de 15 · 11 918 affichages · Partager Bonjour,
Avec ma ptite tribu, je compte passer qques jours fin octobre à Pragueen voiture particulière.  Vol de voiture très fréquent : mythe ou réalité..........?  Météo : quelle température fin octobre;...................? logement : avez vous de bons plans pour ma tribu de 4 personnes..........? Pourriez vous m'éclaircir
    A+ val | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zaegel · 1 septembre 2006 à 21:19 Re: Prague en novembre: vol de voiture, météo et logement? Message 2 de 15 · 11 881 affichages · Partager Pour la voiture, je ne peux pas t'aider Pour la météo, je ne sais pas non plus, mais la réponse m'intéresse, vu que j'y vais fin octobre Pour le logement, je ne peux que te conseiller ce que j'ai moi-même testé en mars dernier et que je vais réutiliser : www.rentego.fr/Default.aspx Location d'appartements en centre ville : sympas, conviviaux et très économiques par rapport à l'hotel. En plus il y a des interlocuteurs francophones, et le système est très au point ! | | | À: Zaegel · 2 septembre 2006 à 10:56 Re: Prague en novembre: vol de voiture, météo et logement? Message 3 de 15 · 11 845 affichages · Partager Bon pour la météo, tout peut arriver y compris la neige!
Pour la voiture: ben faut chercher sur le Net un appart ou quelques chambres à louer et poser la question à la périphérie: y a des choses à loeuer à la journée et la voiture est dans le jardin; nous y avons été en 2005, mais logions en banlieue chez des amis d'amis qui ne louent généralement pas; sur le met tu cherches apartment Prag ou zimmer Prag ou tu vas sur homelydays.com et y a plein d'autres sites qui proposent quelque chose; n'importe comment inutile de s'encombrer d'une voiture au centre ville de Prague (qui se dit Praha en tchèqie et Prag en allemand) et les transports en commun sont très bien faits (ne pas oublier d'acheter un abonnement x journées, c'est pratique, pas cher et évite les problèmes de tickets à acheter etc. Il est utile de poser ces question en allemand ou à défaut en allemand! | | | À: Zaegel · 4 septembre 2006 à 16:10 Re: Prague en novembre: vol de voiture, météo et logement? Message 4 de 15 · 11 792 affichages · Partager  N'ayez pas peur de votre voiture. Le problem sera peutertre avec la garer dans la centre de ville. Le transport en commun est plus practique. Pour le météo: il peut pleurer ou faire du soleil. le premiers gels sont possibles mais je ne me souviens pas la neige pour la fete de 1ere novembre. La temperature?- je devigne environs 5-10 C. Pour le logment je n'ai pas de tip. Ca depend a votre styl de voyage. Marketa | | | À: Markos · 4 septembre 2006 à 21:38 Re: Prague en novembre: vol de voiture, météo et logement? Message 5 de 15 · 11 785 affichages · Partager Merci pour toutes vos indications.... Celà se profile bien Combien de temps en voiture sont nécessaire pour aller de Straasbourg à Prague ? Hébergement : quels sont vos bons plans (soit au centre de Prague avec parking, soit à la périphérie accessible avec transports en commun)
J'ai hate de vous lire
Val | | | À: Zaegel · 5 septembre 2006 à 9:53 Re: Prague en novembre: vol de voiture, météo et logement? Message 6 de 15 · 11 772 affichages · Partager Bonjour, j'ai trouve un autobus qui quitte Prague a 6, 15 du matin et arrive a Strassbourg a 20, 30. Pas d'autre experiance avec voyage a Strassbourg. Vraimenent "centre de Prague" est assez petit, je vous propose chercher un hebergement accesible a metro. Essayez ca: www.guideprague.com/index_c.php Marketa | | | À: Markos · 5 septembre 2006 à 21:59 Re: Prague en novembre: vol de voiture, météo et logement? Message 7 de 15 · 11 750 affichages · Partager | | | À: Zaegel · 6 septembre 2006 à 9:26 Re: Prague en novembre: vol de voiture, météo et logement? Message 8 de 15 · 11 738 affichages · Partager Il faut à peu près 6h de Strasbourg à Prague...Après tu peux souvent rajouter 1h selon les travaux en cours sur l'autoroute allemande et encore 2h si ta tête ne plait pas aux douaniers allemands.. ^^ Pour l'hébergement nous on y était en camion donc je peux pas trop te dire, tout ce que je sais c'est qu'il ne faut pas hésiter à s'écarter un peu du centre car c'est très bien desservit par les transports en communs!!! | | | À: Zaegel · 9 septembre 2006 à 0:56 Re: Prague en novembre: vol de voiture, météo et logement? Message 9 de 15 · 11 690 affichages · Partager Bonsoir
Je reviens de Prague. Un conseil : choisit impérativement un hébergement avec un parking pour la voiture et l'hébergement doit être situé prés du centre ou etre facile d'acces en transport en commun. Car circuler à Prague en voiture est une vraie galère (Il y a des sens interdits, des routes fermés et des tramways partout). En République Tcheque les feux de code doivent être obligatoirement allumés. | | | À: Cyrval · 9 septembre 2006 à 16:52 Re: Prague en novembre: vol de voiture, météo et logement? Message 10 de 15 · 11 683 affichages · Partager merci pour le conseil as tu une adresse au centre ville Quels sont tes plus beaux souvenirs de Prague ? As tu des adresses de resto sympa ? A+ 
val | | | À: Zaegel · 10 septembre 2006 à 17:44 Re: Prague en novembre: vol de voiture, météo et logement? Message 11 de 15 · 11 445 affichages · Partager Nous nous sommes fait voler un monospace à Rakonvik (enlèvement devant la porte avec un camion, les traces d'outil de levage étaient visibles...), il n'a jamais été retrouvé mais bon la même aventure est arrivée à nos enfants près de Lyon, sauf que là il a été retrouvé. Faut se méfier partout! Sinon, la République Tchèque est un pays plutôt sûr, specialement à la campagne. J'y ai été surprise de voir les gens laisser leurs sacs sans surveillance le temps de faire leurs courses ou quelqu'un laisser son portable sur un banc pendant qu'il disputait un match de tennis. Bon séjour. | | | À: Zaegel · 12 septembre 2006 à 20:53 Re: Prague en novembre: vol de voiture, météo et logement? Message 12 de 15 · 11 409 affichages · Partager Hello!
Jsuis une ptite nouvelle sur le forum, simplement pour que notre expérience malheureuse à Prague serve au + grand nombre : et oui, une seule nuit dans cette splendide capitale a suffi pour qu'on se fasse voler la voiture...  bon OK c'était une BMW mais qui avait déja 13 ans et on s'est garé entre 2 commissariats...ça n'a pas suffit donc un conseil : vive les transports en commun ou les parkings surveillés !
Bon voyage !
Ciao
Tania | | | À: Zaegel · 12 septembre 2006 à 22:57 Re: Prague en novembre: vol de voiture, météo et logement? Message 13 de 15 · 11 393 affichages · Partager Bonjour Val
Je garderai pas un bon souvenir des restaurants et de sa cuisine à Prague. Nous avons pourtant choisi 2 restaurants sélectionnés par le guide du routard de 2001 (Le Pivnice Skorepka dans la vieille ville et chez Marcel dans la rue Americka 20) que je ne conseillerai pas. Notre meilleur restaurant sur Prague était une pizzéria qui se trouvait sous un porche en face du métro Andel (Ne pas confondre avec celle qui était au dessus de la sortie du metro). C'était un restaurant correct. Sinon Prague est une très belle ville. Nous avons aimé flané dans la vieille ville. Le chateau mérite une visite. Nous avons aimé aussi la bibliothèque. Je voulais inserer quelques photos de Prague à la fin de ce message mais la taille de l'image est trop importante. Cyrval | | | À: Cyrval · 17 septembre 2006 à 16:50 Re: Prague en novembre: vol de voiture, météo et logement? Message 14 de 15 · 11 313 affichages · Partager De plus en plus d'info c'est génial  val | | | À: Cyrval · 25 septembre 2006 à 18:24 Re: Prague en novembre: vol de voiture, météo et logement? Message 15 de 15 · 11 197 affichages · Partager Quoi d'autres..................................................................... | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 870 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |