|  |  |
 | | | | Joma1 · 20 juillet 2007 à 2:13 16 messages · 6 participants · 3 847 affichages | | | | 20 juillet 2007 à 2:13 Message 1 de 16 · 3 814 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais visiter Prague et l' Espagne mais je n'arrive pas à faire le choix.
J'ai lu beaucoup sur Prague et la ville semble très intéressante de même que l' Espagne.
Que me conseillez-vous?
J'hésite également pour la période, l'automne ou le printemps?
J'attends vos réponses avec impatience. | | | À: Joma1 · 21 juillet 2007 à 20:59 Message 2 de 16 · 3 783 affichages · Partager Hello ;)
Cocasse, je viens aujourd'hui d'enfin décider, entre Barcelone et Prague, et pour ma part c'est le budget qui m'a donné la réponse : Prague est beaucoup moins cher au niveau du prix de la vie. Même si mon billet d'avion était moins cher pour Barcelone.
Ca dépend aussi de ce que tu cherches : Barcelone c'est mer et soleil (quasi-) garantit. | | | À: Joma1 · 21 juillet 2007 à 21:35 Message 3 de 16 · 3 780 affichages · Partager Comment mettre sur le même pied d'égalité une capitale et un pays? Tout dépend aussi de la ville choisie en Espagne, ce n'est pas pareil d'aller à Barcelona que d'aller à Madrid. Barcelona et Prague sont très belles, offrent chacune un riche patrimoine et pas mal de visites possibles et les deux sont envahies de touristes! | | | À: Joma1 · 21 juillet 2007 à 23:24 Message 4 de 16 · 3 773 affichages · Partager Bonjour Marjolaine,
J'ai visité Prague il y a 5 ans et effleurée un peu l' Espagne. Je ne peux pas vraiment comparé les deux mais à toutes les fois que je parle de Prague je dis que c'est magnifique. J'avais posé la question à quelqu'un qui voyageait beaucoup et c'était aussi Praque qui était nommé en premier. Tout ce que je sais j'ai refusé de faire un voyage en Espagne cet été car ça m'a été déconseillé à cause de la température. Par contre lorsque j'ai visité Praque c'était aussi en juillet mais n'ai pas trop eu de problèmes de chaleurs nous étions en groupe.
Prudence par contre si tu prends les tramways il y a des voleurs partout. Plusieurs se sont fait voler leur caméra et leur argent de poche. Il faut dire qu'à l'été où j'y suis allé il y avait eu de grosses innodations et le transport en commun était gratuit sur certains circuits. Il faut rester en groupe ne pas faire confiance non plus aux policiers qui sont souvent de faux.
Pour terminer j'aimerais te dire que j'ai 2 photos de Prague dans mon bureau que je regarde tous les jours.
Bonne chance et surtout bon voyage!
Danielle QC | | | Globalement; je suis assez d'accord avec vous, mais quelques précisions : l'été à Prague est chaud, très chaud. C'est moins chaud que l' Andalousie, mais plus chaud que bien des régions en Espagne. Climat semi-continental... Evidemment, ça varie beaucoup selon le moment où on y est. De 15 à 35°... il faut faire attention aux pickpockets, mais ni plus ni moins que dans toute destination touristique. qu'est-ce que c'est que cette histoire de faux policiers ? | | | À: Jefcz · 22 juillet 2007 à 5:18 Message 6 de 16 · 3 760 affichages · Partager Bonjour Jefcz, En ce qui concerne la température je ne peux dire le contraire de toi car tu y habites déjà.
Concernant les faux policiers c'est un avertissement qu'on nous avait donné lors de notre voyage. Désolé je ne voulais pas dire que tous les gens n'étaient pas corrects. Il s'agirait d'oublier de passage négatif de mon témoignage.
J'aimerais encore insister que c'est la plus belle ville que j'ai vu jusqu'à ce jour.
Bye et sans rancune!
DanielleQC | | | Pas de soucis, je ne l'ai pas mal pris. 
Pour la température, c'est parfois chaud, parfois non, mais c'est généralement sec, donc plus facile que la chaleur moite tropicale. En ce moment, on est à la limite des 40°, parfois, à la même période, il fait juste 20°. En Espagne, entre Barcelone et Séville, les températures varient beaucoup.
Je n'ai jamais vu de faux policiers. C'est une pratique qui peut exister, mais pas spécifique à Prague. Par contre, il y a beaucoup de policiers, ce qui peut au départ surprendre. | | | À: Jefcz · 22 juillet 2007 à 11:58 Message 8 de 16 · 3 752 affichages · Partager Moi non plus, je n'en ai jamais vu, mais c'est une rumeur qui court beaucoup sur les pays de l'Est... En revanche, je partage l'avis sur la police, elle est très présente dans les lieux touristiques majeurs et cela peut surprendre. Elle est d'ailleurs efficace. J'ai assisté à chaque fois à une ou deux arrestations de voleurs à l'arrachée et ça m'a impressionnée! Les faux policiers ne sont pas un mythe dans des pays comme la Bulgarie, la Roumanie ou l' Albanie et ils ne sont pas spécifiquement dans les capitales. | | | À: Joma1 · 22 juillet 2007 à 22:50 Message 9 de 16 · 3 734 affichages · Partager  bonjour joma1,
pour ma part, c'est dans l'inconditionel  ...andalucia à l'automne...septembre jusqu'au 15 octobre... c'est très bien !!!
ou printemps mais fin mai début juin....
| | |  Bonjour,
Un grand merci pour votre réponse.
Je crois que mon choix va être Prague.
J'ai bien hâte.
Donnez-nous des nouvelles à votre retour.
Bon voyage et surtout bonnes vacances. | | |  Bonjour,
Merci pour votre prompt réponse.
Mon choix est définitivement arrêté sur Prague. | | | À: Joma1 · 23 juillet 2007 à 19:41 Message 12 de 16 · 3 657 affichages · Partager N'hésite pas si tu as besoin de plus de renseignements... | | | À: Jefcz · 23 juillet 2007 à 19:53 Message 13 de 16 · 3 654 affichages · Partager  Bonjour,
Merci pour votre prompt réponse.
Mon choix est fait, Prague sera la destination.
Jusqu'à maintenant, ltous les commentaies sur Prague sont excellents. | | |  Bonjour,
Merci pour votre promt réponse. Mon choix est fait, Prague sera la prochaine destination.
Merci encore pour les conseils. | | |  Bonjour Danielle,
Un grand merci pour vos commentaires. Définitivement, mon choix est fait, Prague sera la prochaine destination.
Merci encore! | | | À: Fabriz · 25 juillet 2007 à 19:24 Message 16 de 16 · 3 609 affichages · Partager  Merci fabriz pour vos commentaires. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 398 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |