Balade dans le quartier juif.
Les bâtisses sont magnifiques. A
Prague, il faut lever les yeux. J'aurai aimer visiter tout le quartier
juif, les synagogues et le cimetières, mais Tonin et Axelle ne veulent pas.
Nous visitons la synagogue vieille-nouvelle.
C'est la première fois que je rentre dans une synagogue L'architecture est sobre, j'apprécie plus qu'une église.
Nous visitons le quartier Josefou. Nous
passons
devant des immeubles colorés qui passent du baroque, renaissance,...
De magnifiques sculptures çà et là.
Puis, nous traversons un pont, au hasard d'une rue, pris par la curiosité d'aller voir une sorte de métronome, jonché en hauteur, de l'autre coté du fleuve.
Grimpons 4 à les marches pour nous retrouver là-haut. Très belle vue sur la
vieille ville.
Je cherche mon chemin. La visite a été modifiée...Allons voir le château.
Arrivez devant le château, nous pouvons visiter que les extérieures, la mort de Vaclav Havel interdisant
toute entrée à l'intérieur des monuments ?
J'omets de dire que depuis le début, Yanis n'en à rien à foutre, ronchonne et chioune, Axelle fait la gueule un
coup sur 2... Ils préfèrent regarder les chaussures prado que les yeux pour voir la beauté des bâtisses
Et Tonin, tout mignon, ménage les humeurs de mademoiselle....
Cela enlève, même au plus optimiste d'entre nous, toute envie de sourire.
Du coup, je n'ai qu'une envie, être SEULE, sans mes gosses, malheureusement.
Retournons au château
Les extérieurs sont magnifiques.
La
cathédrale Saint Guy est superbe et les fresques extérieures sont intactes.
Petite pause vin chaud... pour une suite de voyage.... que j'espère plus souriant.... mais faut pas rêver !!!
14h45 – Me voilà toute seule.
Difficile à dire, mais soulagée. Ne plus avoir la «soupe à la grimace », çà fait du bien.
Ils ont préférés rentrés à l’hôtel, ils avaient froid !
Visite de Notre Dame de Lorette, qui est une magnifique église de l'époque bohème. Toujours ces couleurs, et
le noir.... je trouve cela joli. Ensuite, je me perds dans la rue Nouy Svet, où l'on se croirait dans un petit village de bohème... et silencieux, c'est un régal.
15h51 – La nuit commence déjà à tomber.
La suite de la visite du château fut un régal. La ruelle d'or est un petit joyaux. Passage, très ancien, bordé de maisons de poupées.
Sortie du château, j'arrive au bord du fleuve d’où l'on a une vue magnifique du
Pont Charles. Je m'attarde et
j'espère que les enfants ont au moins vu la ruelle d'or. C'est dommage, ils ne s'intéressent pas, pensent qu'à
ne pas dépenser d'argent dans les visites et regarder les boutiques. Quand je vois d'autres enfants faire de
longues queues patiemment, pour aller visiter les églises, je suis triste.
Dommage, j'aurai aimé que Yanis reste avec moi et s'intéresse.
Quant à Axelle, quel fichu caractère !!!;)
16h51 – Retour dans ma cabine, exténuée, après une journée de marche. La tour du
Pont Charles, côté Mala
Strania est magnifique et la rue Mostecha, même si très touristique abrite des maisons renaissance colorées et ornées, dont un ours enchaîné ! Cette rue mène à l’
Église Saint Nicolas, style baroque, le Palais
Liechtenstein,
qui est devenu l'académie de la musique. Je continue vers l’Église Saint Thomas, de style baroque assez
délirante.
Prague est définitivement une ville romantique, qui nous emmène dans un autre temps, au gré de sa poésie.
Le style baroque, mélangé au style renaissance les couleurs, les toitures noires et or, la bohème:)