Petit compte-rendu rapide de ce grand week-end.
Prague est une ville magnifique, un musée à ciel ouvert, donc je vous conseille de tout faire à pied, ce qui est largement possible puisque le centre-ville est petit.
Transport : AF et Czech airlines au retour rien à redire.
Transfert aéroport-centre-ville : on a pris un taxi jaune AAA environ 580 couronnes à l'aller et moitié prix au retour (on trouve des bons de réduction à l'arrière du taxi). Compter 30min de trajet.
Hôtel : hotel best western pav réservé sur booking, rue Kremencova dans la nouvelle ville, à 900 mètres du
pont charles. Hôtel très bien placé, on est au centre en moins de 10min à pied, arrêt de tram à proximité de l'hôtel. Pour les chambres c'est quitte ou double pour la taille, on a eu les deux, mais c'est super propre dans une rue au calme, wifi et internet à la réception, le pt déj buffet est pas mal niveau choix. Niveau accueil plutôt froid mais sinon ras.
Restaurants et cafés: alors on s'est laissé guidé par nos envies, dans la rue le l'hôtel je conseille la taverne U Fleku super ambiance, on mange sur de grandes tables en bois, musiciens,..... venir tôt car énormément de monde. On a testé une adresse routard Universal au bout de la rue aussi, pas mal cuisine d'inspiration française, super service. Cuisine très copieuse en général donc un plat pour deux peut suffire. On a aussi profité du marché de Noel pour manger sur le pouce très pratique et pas cher du tout. Pour les adresses regardez sur tripadvisor.
Shopping : centre-commercial Palladium à coté de la
maison municipale (pas mal de marques Rip curl, Roxy, Etam, Esprit, Animal,.....), sinon on trouve de nombreux magasins
place Venceslas.
Visites : on a préféré tout faire à pied histoire d'en avoir pleins les yeux. On a suivi les itinéraires du guide évasion
prague super pratique et de petite taille, pour les restau j'avais un vieux routard rép tchèque,
hongrie,
slovaquie. La vue en du haut de la tour astronomique sur la
vieille ville est superbe, on monte en ascenseur

. Pour le quartier juif attention tout est payant le billet groupé est pas mal mais il ne comprend pas la vieille nouvelle synagogue donc à rajouter. Le cimetière ancien juif est assez petit, parcours limité donc impossible de se promener comme on veut, j'ai trouvé celui de
Varsovie bien plus émouvant. Pour le château on choisit le petit ou le grand tour c'est selon ses envies. Venir tôt le matin pour le
pont charles avant 9h pas trop de monde. Le
musée du communisme est très bien, un peu difficile à trouver car sous un porche.
Itinéraire : J1 le centre et le quartier juif, J2 le quartier du château, J3 la balade le long de la Vlata et la nouvelle ville.
Conseils :
Prague en décembre ça caille

bien se couvrir surtout. Il fait nuit de bonne heure entre 16h-16h30 donc il faut adapter ses visites.
Prague en décembre c'est magique avec la neige et le marché de Noel super ambiance et ville très romantique !!!
Voilà j'ai fait le tour, bon séjour dans cette superbe ville !