Sir Toby's Hostelà Prague, quartier, sécurité, centre en tramway? Lombra · 19 février 2009 à 13:39 10 messages · 6 participants · 2 096 affichages | | | | 19 février 2009 à 13:39 Sir Toby's Hostelà Prague, quartier, sécurité, centre en tramway? Message 1 de 10 · 2 091 affichages · Partager Bonjour,
Je sollicite vos avis car je vais partir à Prague en avril. Je pense loger au Sir Toby's Hostel, qui est situé à Prague 7. Comment est la quartier? Au niveau de la sécurité? Combien faut-il de temps pour être dans le centre en tramway?
D'avance merci à tous! | | | À: Lombra · 20 février 2009 à 11:22 Re: Sir Toby's Hostelà Prague, quartier, sécurité, centre en tramway? Message 2 de 10 · 2 063 affichages · Partager Je me répond à moi meme car un modérateur à changé le titre de mon sujet, ce qui ne reflete pas trop ma question. J'aimerais surtout des infos sur la rapidité du tramway depuis prague 7. Le nom de l'hotel etant donné à titre indicatif, au cas ou... | | | À: Lombra · 20 février 2009 à 12:11 Re: Sir Toby's Hostelà Prague, quartier, sécurité, centre en tramway? Message 3 de 10 · 2 060 affichages · Partager Tramway, je ne saurais pas trop te répondre car je ne l'ai pas pris dans ce coin là. Par contre, à mon avis, tu ne dois pas être situé bien loin d'une station de métro de la ligne C comme Vitavska par exemple [Attention, je peux me tromper]. Dans ce cas, tu es à peine à 3 stations de Wenceslas square (station Muzeum). Donc je dirais 10 minutes de marche et 10 de métro pour rejoindre Muzeum. | | | À: Lombra · 7 mars 2009 à 23:56 Re: Sir Toby's Hostelà Prague, quartier, sécurité, centre en tramway? Message 4 de 10 · 1 975 affichages · Partager Il y a plusieurs trams qui passent a cote de l'hostel, en journee il faut compter 10 minutes pour atteindre Namesti Republiky (vieille ville) en tram, la nuit c'est plus long. Sinon effectivement il y a aussi la station de metro Vltavska non loin, mais il faut bien compter 12-15 minutes de marche. Pour le transport de nuit il existe aussi deux bus qui s'arretent a la station Argentinska (a 5 minutes a pied de Sir Tobys, la 1ere station apres Vltavska) et qui passent a IP Pavlova / Masarykovo Nadrazi / Namesti Republiky | | | À: Lombra · 8 mars 2009 à 7:01 Re: Sir Toby's Hostelà Prague, quartier, sécurité, centre en tramway? Message 5 de 10 · 1 970 affichages · Partager Bonjour,
Vous aviez écrit : "Je pense loger au Sir Toby's Hostel, qui est situé à Prague 7. Comment est la quartier? Au niveau de la sécurité? Combien faut-il de temps pour être dans le centre en tramway? "
Votre titre a été changé - j'ignore ce qu'il était avant... - pour : " Sir Toby's Hostel"à Prague, quartier, sécurité, centre en tramway?"
Et vous en concluez que : "Je me répond à moi meme car un modérateur à changé le titre de mon sujet, ce qui ne reflete pas trop ma question."
Le titre réflète... C'est sans doute votre question qui ne reflète pas ce que vous vouliez demander... 
Michel | | | À: Lombra · 8 mars 2009 à 15:19 Re: Sir Toby's Hostelà Prague, quartier, sécurité, centre en tramway? Message 6 de 10 · 1 961 affichages · Partager Le quartier n'est pas forcément le meilleur qui soit, mais c'est loin d'être la "zone" : pas d'inquiétudes à avoir niveau sécurité. Pour ce qui est de la desserte, tu es au pied de la station de tram Delnicka, où circulent les lignes 1, 3, 5, 12. La nuit, ligne 54. Sinon, métro C Vltavska. Dans tous les cas, de jour comme de nuit, tu ne devrais jamais mettre plus de 15 minutes à joindre le "vieux centre", une fois à bord des transports. | | | À: Lombra · 8 mars 2009 à 18:35 Re: Sir Toby's Hostelà Prague, quartier, sécurité, centre en tramway? Message 7 de 10 · 1 955 affichages · Partager J'ai logé aussi dans Prague 7 l'été dernier, tout près d'où tu seras. Et c'est relativement bien situé
la station de métro la plus près est effectivement Vltvaska. Environ 10-15 minutes de marches ou qques minutes seulement si tu prends le tram.
Personellement, j'aimais bien prendre le tram à l'arrêt Delnicka pour ensuite descendre à la station de métro Vltvaska. Sinon le tram se rend directement au centre aussi.
Dans tous les cas, compte environ 15 minutes pour te rendre au centre. (Par contre, il arrivera parfois qu'une fois arrivé à une station de métro, tu devras attendre 20 minutes avant le prochain train, ca m'est arrivé souvent. Ce qui résulte donc forcément d'une accumulation de gens et les métros sont toujours bondés, peu importe l'heure. Ce n'est p-e pas toujours ainsi par contre, j'ai p-e été malchanceux...mais bon) | | | À: Martin19 · 8 mars 2009 à 19:15 Re: Sir Toby's Hostelà Prague, quartier, sécurité, centre en tramway? Message 8 de 10 · 1 953 affichages · Partager Tu n'as pas eu de chance, effectivement. L'été dernier étaient mises en fonction les nouvelles stations au nord de la ligne C, ce qui a résulté en pas mal de perturbations de trafic tout le mois d'août. Cette situation est néanmoins révolue.
Les métros n'ont d'intervalle maximum que 12 minutes, et ce très tard le soir. Généralement, on attend entre 3 et 6 minutes, suivant si on est en heure de pointe ou pas. Pour les tramways, les intervalles sont très variables suivant les lignes et les heures; globalement, on peut se fier sur un tram par ligne toutes les 6 à 10 minutes en journée (la ligne 22 par exemple fait un tram toutes les 1 minute 30 à 2 minutes). Le soir, c'est toujours variable, mais tu peux tabler sur des intervalles allant de 10 à 20 minutes. Toutefois, compte plutôt les 10, dans le sens où tu te déplaceras sur des lignes fréquentées et desservant le centre.
Les trams nocturnes ont, eux, des intervalles de 30 minutes.
De toute manière, tu trouveras toujours un moyen de rentrer chez toi. Taille de la ville faisant, mais aussi gestion incomparable des transports en commun; la ville s'est vue classée comme la deuxième la mieux desservie d'Europe. | | | À: Kedor · 9 mars 2009 à 11:20 Re: Sir Toby's Hostelà Prague, quartier, sécurité, centre en tramway? Message 9 de 10 · 1 935 affichages · Partager Merci à tous, sauf à tatra qui n'a pas été gentil....
Finalement, j'ai sauté sur une promo pour le Iris Congres situé près du stade du Slavia Prague, Prague 10 je pense. Est ce tout aussi facile pour se rendre dans le centre? J'ai vu qu'il y avait un arret de tram donc j'imagine que oui. Par contre, j'espère que ce n'est pas trop dangereux dans ce quartier... | | | À: Lombra · 9 mars 2009 à 12:11 Re: Sir Toby's Hostelà Prague, quartier, sécurité, centre en tramway? Message 10 de 10 · 1 931 affichages · Partager Mais c'est quoi cette obsession des quartiers dangereux enfin !
Sinon, c'est quand même plus loin que ton option Prague 7, mais tu y survivras aussi ! En fait, c'est un coin où je ne vais que rarement, donc je préfère ne pas trop m'avancer pour déterminer le temps/horaires des transports. Deux sites qui pourraient t'être utiles : httpdpp.cz httpidos.cz
Bon voyage ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 112 visiteurs en ligne depuis une heure! |