Yuopaznn · 25 janvier 2012 à 19:15 6 messages · 4 participants · 2 153 affichages | | | | 25 janvier 2012 à 19:15 Stage aux États-Unis: obtenir un visa depuis Prague? Message 1 de 6 · 2 148 affichages · Partager Bonjour, Dans le cadre d'une année de césure organisée avec mon école d'ingénieur, je vais partir à Prague en Mars puis aux Etats-Unis en Septembre pour effectuer des stages. Je voulais donc savoir si je pouvais réaliser les démarches d'obtention d'un Visa auprès de l'ambassade des Etats-Unis de Prague sachant que je suis de nationalité française. Merci de vos réponses. Cordialement Yoann | | | Annonce · Sponsorisé | | | Vous etes sur d'avoir besoin d'un visa ??? Sinon, la reponse est oui. Aucun probleme. | | | Děkuji vám!Oui j'ai besoin d'un visa F1 c est pour un stage de 6mois. Vous avez déjà fait ce genre de démarches dans une ambassade différente de celle de votre pays d'origine? | | | Pas personnellement, mais un proche a ete confronte a cette situation. Pour etre certain, contactez l'ambassade des Etats-Unis et posez leur la question; je suis sur toutefois qu'il n'y a aucun probleme. | | | - pour un stage aux US tu as besoin d'un visa J1; tu dois faire tes docs (DS2019) avec un organisme sponsor (ex parenthese paris); des que tu auras tous les papiers, tu peux aller a l'ambassade ou tu resides. - pour continuer tes etudes aux US: ca sera le visa F1. | | | Si tu résides à Prague tout en étant de nationalité française, tu pourras je pense obtenir ton visa J1 (et pas F1) à l'ambassade US à Prague. Mais avant, il y a pas mal de démarches à suivre, il faut absolument prendre un organisme sponsor et bien sûr répondre aux conditions d'obtention du visa J-1: voici un récap bien fait: www.europusa.com/...btention-dun-visa-j1 de europusa qui sponsorise les stages aux USA en visa J-1. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |