|  |  |
 | | | | Type d'offres des hôtels à Prague? Mitzrael · 27 février 2008 à 16:02 10 messages · 3 participants · 1 892 affichages | | | | 27 février 2008 à 16:02 · Modifié le 27 fév. 2008 à 16:37 Type d'offres des hôtels à Prague? Message 1 de 10 · 1 892 affichages · Partager Bonjour, j'ai trouvé un petit site assez sympa sur des auberges de jeunesses a Prague pas trop cher, mais petit probleme, je n'y comprends rien. Chaques hotels indiquent differents types d'offres:soit une chambre twin privéessoit 4 lits prives avec salle de bain a partagersoit un dortoir Le lien: www.french.hostelworld.com/ On est 8 a vouloir partir, 4 couples, et on voudrait avoir chacun sa chambre, mais si on partage la salle de bain y'a pas de probleme. Et je voulais savoir, si 4lits privés sa voulait dire 4 chambres de deux et une salle de bain pour les 4 chambres. Regarder sur le site et dites moi ce que voux comprenez. Parceque meme si je pars avec des amis, j'ai envie d'avoir ma chambre avec ma femme^^ Merci de votre aide encore une fois XD | | | À: Mitzrael · 27 février 2008 à 17:41 Re: Type d'offres des hôtels à Prague? Message 2 de 10 · 1 870 affichages · Partager Vous n'avez qu'à louer un appartement et cela vous reviendra probablement moins cher que l'auberge de jeunesse, si vous vous débrouillez bien... Ce sera d'ailleurs à mon avis le moyen le plus pratique pour avoir liberté, confort et des chambres pour tous! | | | À: Fuchiinran · 28 février 2008 à 0:27 Re: Type d'offres des hôtels à Prague? Message 3 de 10 · 1 855 affichages · Partager Et vous aurez des adresses pour des appart a louer avec 4 chambres?? | | | À: Fuchiinran · 28 février 2008 à 14:11 Re: Type d'offres des hôtels à Prague? Message 5 de 10 · 1 842 affichages · Partager Sur internet j'ai cherché, mais je trouve pas d'appartements pour 4, 6 ou 8 personnes avec 2 ou 3 chambres a moins de 100euros par personne. J'ai un petit budget et je cherche des hotels a moins de 100euros par personnes. Donc si quelqu'un connait des bons plans, d'hotels ou d'apprtements a bas prix, pour 2 a 8 personnes, je suis preneur. | | | À: Mitzrael · 28 février 2008 à 14:14 Re: Type d'offres des hôtels à Prague? Message 6 de 10 · 1 841 affichages · Partager Enfin, n'importe quoi!!! C'est 100€ par jour environ... L'appartement sera dans la majorité des cas la solution la moins chère pour les groupes. Moins encore que l'auberge de jeunesse... Cherchez un peu mieux et avec attention... Au maximum, pour 8 à 10 personnes ont doit être à 200€ sans négociation... ce qui fait environ 20€ par personne, soit le même prix voire moins que les auberges de jeunesse pour un confort probablement meilleur! Vous êtes preneur de bon plan, mais vous ne les écoutez pas ou ne savez pas où chercher (voir ici )? Sinon, le moins cher, cela sera toujours le camping... environ 5 à 7, 5€ par personne! | | | À: Fuchiinran · 28 février 2008 à 14:21 Re: Type d'offres des hôtels à Prague? Message 7 de 10 · 1 834 affichages · Partager Bah j'ai regardé pour les appartements, je prends l'exemple de 8 personnes, n'importe quel appartement revient a plus de 100 par personne pour la semaine. Et si je regarde l'auberge de jeunesse, a 8, avec 4 lits, pour une semaine on en a pour 600euros. Donc l'auberge de jeunesse reste la solution la moins cher. A moins de tomber vraiment sur un bon plan appartement. La seule chose pour laquelle j'ai cree ce topic, c'etait pour savoir si 4lits prives avec partage de la salle de bain, voulait dire que les 4 lits etaient dans la meme piece, ou si c'etait 4chambres, parcequ'on peut trouver aussi l'offre dortoir. Mais je vous assure que la solution auberge de jeunesse est nettemen moins cher. | | | À: Mitzrael · 28 février 2008 à 14:25 Re: Type d'offres des hôtels à Prague? Message 8 de 10 · 1 833 affichages · Partager Puisque vous avez trouvé la solution, inutile de chercher alors? En même temps, je doute qu'on puisse comparer un appartement à n'importe laquelle des auberges de jeunesse un peu confortables ou réputées...
120€ à 150 divisé par 8 est-ce que ça ne fait pas moins cher avec toutes les autres possibilités (cuisine, salle de bain privée etc) et la liberté complète qu'une auberge de jeunesse à environ 20€ en pleine saison? Je ne dois plus savoir compter! Evidemment, vous n'aviez pas précisé ni la saison ni le niveau d'exigence!
Vous demandez ni plus ni moins que 4 chambres pour 4 couples, pour passer ensuite à une offre dortoir dans une auberge de jeunesse? Pour aider tous ceux qui pourraient vouloir vous aider, vous devriez être clair et ne pas changer d'un post à l'autre : préciser le budget maximum par jour et TOUS vos critères. Puisque ce ne sont pas des chambres telles qu'elles sont proposées en appartement ou à l'hôtel, c'est forcément un autre ordre de prix qui doit être envisagé! | | | À: Fuchiinran · 28 février 2008 à 14:36 Re: Type d'offres des hôtels à Prague? Message 9 de 10 · 1 827 affichages · Partager Je crois qu'on ne s'est pas compris. Les appartements que j'ai trouvé, pour par exemple 6 personnes (8personnes c'est plus difficile a trouver), coutent pour le moins cher 700 euros a 800 euros la semaine. Si on divise par 6 il en revient a plus de 100 euros par personne. L'uberge de jeunesse, a 8 j'en ai pour exactement 640euros. Et on peut trouver moins cher. Le probleme pour les appartements, c'est que si on part a 6, 3 couples en fait, c'est difficile de trouver un appartement ou chaque couple aura sa chambre. Donc ce que je cherche pour etre clair, c'est une solution de logement, a moins de 100euros environ par personne pour la semaine. Le nombre de personne va de 4 a 8, dans tous les cas se sera des couples, ou chaque couple aura sa chambre (si un couple dors sur le canapé sa n'a pas d'importance), pour partir du 1er Septembre au 7 Septembre. La je crois que je n'ai rien oublié. Donc si vous trouvez des appartements, ou un site qui propose des appartements pour 4 a 8 personnes et moins de 100 euros par personnes pour la semaine, la oui je suis preneur. Mais moi je n'ai pas encore trouvé. | | | À: Mitzrael · 29 février 2008 à 10:24 Re: Type d'offres des hôtels à Prague? Message 10 de 10 · 1 807 affichages · Partager N'oubliez pas de calculer que si vous résidez dans une auberge de jeunesse, vous devrez prendre vos repas dans des restos.
Si vous êtes en appartement, vous pourrez faire vos repas, à tout le moins de temps en temps.
J'étais à Prague en septembre 2007. Il est vrai que c'est moins cher qu'en France pour manger au resto, mais c'est encore plus cher que d'aller en supermarché et se composer ses repas. Ça représente quand même une proportion importante du budget du voyage. De plus, je dirais que les menus ne sont pas très variés.
Avez-vous testé chez Homelidays? | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 819 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |