Bonjour angelocarlo,
Je vais répondre du mieux possible, sachant que je suis prof aussi j'essaie d'intégrer cette donnée à tes questions...
Questions pratiques car je vais aller à
Prague avec 18 élèves la 1ère semaine d'avril 08 :
a) la visite vous l'avez effectuée le matin ou l'après-midi ?
C'était je crois à 14h, mais le mieux est de se renseigner le matin ou la veille pour connaitre l'horaire du jour de la visite en fançais ça doit souvent changer...
b) vous indiquez que les visites sont pour des groupes français : y avait-il une sorte d'appareil audio ou avez-vous fait appel à un guide ?
C'était un guide, mais compris dans le prix
c) avez-vous négocié un prix sur place ?
Non, je crois que l'on a payé 5 euros pour deux pour une heure de visite très interessante, visite qui peut plaire à des élèves puisqu'on se retrouve dans les sous terrains...
d) êtes-vous allé à Thérezin avec les moyens de transport commun ou même un autre endroit intéressant dans les alentours praguois ?
Non, nous sommes restés sur Pragues, 8 jours, sans jamais nous ennuyer, mais il est vrai que des adultes peuvent se promener le nez en l'air sans jamais se lasser, pour des ados, tu as raison, une excursion s'impose...
e) avez-vous visité le château de nuit ?
Non, de jour, tu vas pouvoir lacher tes élèves plusieurs heures dans cet endroit immense et fermé en toute tranquilité...
Voilou...tes élèves ont bien de la chance...
Olivier