Bonjour, je suis allée 3 fois à
Prague et j'aimerais y retourner, tellement c'est une belle ville.
je te conseille d'acheter un pass touristique qui te permet de voyager dans tous les transports en commun: tramway et métro (très moderne et rapide). Enfin, j'ai fait ça en 92, 96, 2005, j'espère que ça existe encore! Le pass plus la promenade à pied sont suffisants pour tous les déplacements et te permetent de voir un tas de choses. Les incontournables: le
pont Charles, la vieille place, l'hôtel de ville, l'
horloge astronomique. Je te conseille de monter en haut de la tour de l'hôtel de Ville, la vue est extraordinaire (ça se fait en ascenseur). Puis, le château avec la
cathédrale Saint Guy, et pour y monter, parcourir l'agréable rue Nerudova dont les maisons sont ornées de jolies enseignes. Cette rue se situe dans le quartier de
Mala Strana: si tu veux voir ce qu'est le délire baroque, ne pas manquer d'entrer visiter
Saint Nicolas de
Mala Strana.
Ensuite, je suis bien d'accord avec le fait que rien ne vaut la promenade le nez au vent: par exemple, la rive du côté de l'opéra, avec une suite de maisons Art Nouveau, mais aussi le mont Pétrin avec ses écureuils où on peut aussi monter à la mini-tour eiffel (vue magnifique sur toute la ville), les jardins Wallenstein, aussi, qu'on ne s'attend pas trouver derrière leurs hauts murs... bref, il y a tant de coins magnifiques dans cette ville qu'il est impossible de les répertorier tous.
Bon voyage!