bonjour,
Je trouve également qu'à Kaolak, à part transiter à la gare routiere, ou passer la nuit avant de reprendre la route, y a rien à voir!!
Par contre comme ville super paisible, de jour comme de nuit, dans une région superbe, tu as
Ziguinchor, en
Casamance. Je pense que tu peux trouver ce que tu cherches. Il y fait chaud, mais moins qu'a Kaolak (un vrai four); une auberge super sympa: auberge Casafrique, quartier Santhiaba "corbeaux", 7000cfa/nuit. De là tu peux découvrir la région tranquillement, à pieds, en 7 places, en pirogue, en vélo, etc.. Les plages de
cap Skirring sont tres belles, la végétation tropicale est magnifique, les diola sont adorables et t'accueilleront à bras ouverts. Il y a une multitude de balades à faire et de choses à découvrir en
Casamance.
Sinon, il est vrai qu' à
Kédougou on se sent bien aussi et que tu n'as que l'embarras du choix pour te balader aux alentours (Ibel, Bandafassi, Ségou, cascades de Dindéfello, Ethiolo,..). Et ici aussi les gens sont paisibles et adoreront te parler de leur culture.Par contre attention, la banque la plus proche se trouve à
Tambacounda, à 2h30-3h en 7 places, si tout va bien..!
De toutes façons quel que soit ton choix, tu ne sera pas déçu car le
Sénégal est un magnifique pays aux multiples facettes! Bon voyage