| Réservation AirAsia: erreur de la date de naissance Sportlolox · 3 juin 2014 à 12:37 9 messages · 5 participants · 4 463 affichages | | | | 3 juin 2014 à 12:37 Réservation AirAsia: erreur de la date de naissance Message 1 de 9 · 4 388 affichages · Partager Bonjour,
Je constate une erreur sur la date de naissance de l'un des voyageurs pour l'une des réservations effectuées sur Airasia (Pour la seconde, la date est correcte). Nous partons en août, donc il y a largement le temps de rectifier surtout que le check in n'a pas encore été fait. Lorsque je vais sur "manage booking" (Informations travelers) il est impossible de changer la date. Savez-vous comment faire?
Merci pour les infos. | | | À: Sportlolox · 3 juin 2014 à 19:32 Re: Réservation AirAsia: erreur de la date de naissance Message 2 de 9 · 4 332 affichages · Partager Bonjour,
Envoyer un mail (en anglais de préférence) au service client est une première étape. Il est possible que cela soit facturé. L'erreur est elle une faute de frappe ? | | | À: AubinB · 3 juin 2014 à 19:43 Re: Réservation AirAsia: erreur de la date de naissance Message 3 de 9 · 4 329 affichages · Partager Bonjour,
Envoyer un mail (en anglais de préférence) au service client est une première étape. Il est possible que cela soit facturé. L'erreur est elle une faute de frappe ?
Oui effectivement... Il y a une erreur seulement sur l'année de naissance de mon mari 1900 (!!!) au lieu de 1974... J'ai envoyé un message via le formulaire de contact mais pas de nouvelle... | | | À: Sportlolox · 3 juin 2014 à 20:15 Re: Réservation AirAsia: erreur de la date de naissance Message 4 de 9 · 4 323 affichages · Partager Bonjour,
Envoyer un mail (en anglais de préférence) au service client est une première étape. Il est possible que cela soit facturé. L'erreur est elle une faute de frappe ?
Oui effectivement... Il y a une erreur seulement sur l'année de naissance de mon mari 1900 (!!!) au lieu de 1974... J'ai envoyé un message via le formulaire de contact mais pas de nouvelle...
Le mieux est le système AskAirAsia (une sorte de tchat) mais il faut de la patience tu seras peut etre le 90 ieme (exp perso) et bien sur en anglais www.airasia.com/ask/ | | | À: Michelzen · 3 juin 2014 à 21:52 Re: Réservation AirAsia: erreur de la date de naissance Message 5 de 9 · 4 315 affichages · Partager Bonjour,
Oui effectivement... Il y a une erreur seulement sur l'année de naissance de mon mari 1900 (!!!) au lieu de 1974... J'ai envoyé un message via le formulaire de contact mais pas de nouvelle...
Le mieux est le système AskAirAsia (une sorte de tchat) mais il faut de la patience tu seras peut etre le 90 ieme (exp perso) et bien sur en anglais www.airasia.com/ask/
Merci pour l'info. J'essayerai demain matin... | | | À: Sportlolox · 4 juin 2014 à 7:13 Re: Réservation AirAsia: erreur de la date de naissance Message 6 de 9 · 4 309 affichages · Partager bonjour nous avons fait une année une erreur sur la date de naissance sur une réservation air asia et ça n'a posé aucun problème..ce qui est regardé c'est surtout la concordance parfaite des noms écrits sur passeport...
bien entendu vous avez raison de poser la question pour être rassuré mais eux profiteront peut être de vous faire payer pour modifier ce détail.. alors que ce n'est pas une erreur qui empêche de partir..
par contre pour un enfant si on se trompe d'age et qu'il bénéficie d'une réduction enfant à l'enregistrement on paie la différence qu'il aurait du payer.. ça on l'a vu avec des voyageurs devant nous qui avait fait une erreur sur un enfant de moins de 12 ans à la réservation mais en fait avait plus de 12 ans... !!! | | | À: Sportlolox · 4 juin 2014 à 7:39 Re: Réservation AirAsia: erreur de la date de naissance Message 7 de 9 · 4 305 affichages · Partager Le mieux est le système AskAirAsia (une sorte de tchat) mais il faut de la patience tu seras peut etre le 90 ieme (exp perso) et bien sur en anglais www.airasia.com/ask/
Merci pour l'info. J'essayerai demain matin...
Pense au décalage horaire  , la clientèle AirAsia est majoritairement asiatique ! | | | À: Sportlolox · 26 novembre 2015 à 21:41 Re: Réservation AirAsia: erreur de la date de naissance Message 8 de 9 · 3 320 affichages · Partager Bonjour,
Oui effectivement... Il y a une erreur seulement sur l'année de naissance de mon mari 1900 (!!!) au lieu de 1974... J'ai envoyé un message via le formulaire de contact mais pas de nouvelle... | | | À: Michèle62460 · 27 novembre 2015 à 6:47 Re: Réservation AirAsia: erreur de la date de naissance Message 9 de 9 · 3 312 affichages · Partager ça date de 2014 le post!!!!
et une erreur de date ou nom est bien évidemment une faute de frappe....que ce soit d'un agent de voyage ou passager qui a fait la réservation seul...
sinon pour info une erreur de date de naissance pour un MAJEUR il n'y a aucune incidence ni contrepartie financière pour la changer.. ça nous est arrivé déjà et même récemment...et un ami qui est en agence de voyage n'a jamais eu de souci pour des clients étourdis pour date de naissance...
par contre le seul petit truc qui peut arriver c'est sur un tarif enfant si un passager a donné une mauvaise date pour avoir un billet enfant et que celle -ci est fausse à l'aéroport les passagers feront l'objet de majoration immédiate du billet et passeront à la caisse....
quand un eticket est émis les noms et prénoms eux peuvent bien entendu être majoré d'un supplément à payer... (surtout le nom de famille il faut refaire eticket) si erreur d'une lettre dans prénom bcp moins embêtant... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |