|  |  |
 | | | | | Erreur réservation Air Asia Loicf · 5 mars 2016 à 23:32 · Une photo 15 messages · 7 participants · 1 863 affichages | | | | 5 mars 2016 à 23:32 Erreur réservation Air Asia Message 1 de 15 · 1 841 affichages · Partager Bonsoir,
Je me suis trompé en donnant l'année de naissance de mon épouse lors du booking en ligne chez air asia, elle est née en 1949, et j'ai donné 1948 (qui est la mienne) pour un vol BKK/Phomp Penh.
D'après vous, que risque t-il d'arriver : obligé de racheter un billet ? taxe de modification ? ou bien rien, ils laissent passer ? | | | À: Loicf · 6 mars 2016 à 3:50 Re: Erreur réservation Air Asia Message 2 de 15 · 1 808 affichages · Partager salut Loïc...
T'as du donner le numéro de passeport de ta femme ou bien?
(Normalement il ne devrait avoir aucune incidence, car le nom de la passagère correspond au document d'identité...)
Cordialement | | | À: Loicf · 6 mars 2016 à 7:45 Re: Erreur réservation Air Asia Message 3 de 15 · 1 783 affichages · Partager Bonsoir,
Je me suis trompé en donnant l'année de naissance de mon épouse lors du booking en ligne chez air asia, elle est née en 1949, et j'ai donné 1948 (qui est la mienne) pour un vol BKK/Phomp Penh.
D'après vous, que risque t-il d'arriver : obligé de racheter un billet ? taxe de modification ? ou bien rien, ils laissent passer ? 
Absolument aucune importance. | | | À: Loicf · 6 mars 2016 à 9:24 Re: Erreur réservation Air Asia Message 4 de 15 · 1 746 affichages · Partager Bonjour Loïc,
D'après vous, que risque t-il d'arriver ?
Que risque t-il d'arriver ? Très simple, 3 choses :
- Une double engueulade de la part de ton épouse !  La première, pour t'être trompé lors de la réservation des billets. Et la seconde (bien plus terrible encore) pour avoir osé lui rajouter 1 an au compteur.
- Devoir très rapidement réparer cette bien malencontreuse erreur !  Pour se faire, tu pourrais par exemple avoir le choix entre : un très joli bouquet de fleurs, ou... un bon restaurant, ou... les deux à la fois, si le coeur t'en dit.
Bien cordialement | | | À: Fexon · 6 mars 2016 à 9:30 Re: Erreur réservation Air Asia Message 5 de 15 · 1 739 affichages · Partager Bonjour
T'as du donner le numéro de passeport de ta femme ou bien?
Il ne m'a pas été demandé.... seulement nom, prénom et date de naissance. tout s'est bien passé autrement, j'ai reçu en retour le N° de résa, tout correspondant à part cette date, effectivement il y a des chances que ça passe.
Dernière ligne droite, départ pour Bkk mardi
Cordialement
Loïc | | | À: Solverde · 6 mars 2016 à 9:36 Re: Erreur réservation Air Asia Message 6 de 15 · 1 733 affichages · Partager Et la seconde (bien plus terrible encore) pour avoir osé lui rajouter 1 an au compteur.
Chut....... pour le moment je ne lui ai encore rien dit !   Ne le répétez pas surtout. | | | À: Elgordo · 6 mars 2016 à 9:38 Re: Erreur réservation Air Asia Message 7 de 15 · 1 730 affichages · Partager Absolument aucune importance.
Merci de votre réponse, c'est rassurant. | | | À: Loicf · 6 mars 2016 à 10:07 Re: Erreur réservation Air Asia Message 8 de 15 · 1 717 affichages · Partager Normalement rien. Ne pas oublier de revenir sur le forum pour partager votre retour. C'est toujours intéressant de connaître la réelle issue finale. Bon séjour en Asie. | | | À: Loicf · 6 mars 2016 à 10:12 Re: Erreur réservation Air Asia Message 9 de 15 · 1 711 affichages · Partager Et la seconde (bien plus terrible encore) pour avoir osé lui rajouter 1 an au compteur.
Chut....... pour le moment je ne lui ai encore rien dit !  
Ah, ah, ah... et tu as eu bien raison de t'abstenir de le faire ! 
Ne le répétez pas surtout.
Tu peux absolument compter sur notre absolue discrétion !  | | | À: Solverde · 6 mars 2016 à 10:16 Re: Erreur réservation Air Asia Message 10 de 15 · 1 706 affichages · Partager Tu peux absolument compter sur notre absolue discrétion !  
   .. et il peut compter aussi sur notre solidarité!    Tiens, j'apporte les fleurs! 
Reste plus qu'à trouver un bon restaurant.... | | | À: Fexon · 6 mars 2016 à 10:24 Re: Erreur réservation Air Asia Message 11 de 15 · 1 697 affichages · Partager
Quelle excellente idée d'avoir pensé aux fleurs (d'autant plus qu'elles sont vraiment superbes) !  Pour ce qui est du choix du restaurant... je ne me fais strictement aucun souci ! Car tant en France (et avant le départ) qu'en Thaïlande ou au Cambodge (et donc une fois sur place)... notre ami Loïc n'aura que l'embarras du choix ! | | | À: Loicf · 6 mars 2016 à 12:11 Re: Erreur réservation Air Asia Message 12 de 15 · 1 669 affichages · Partager Bonsoir,
D'après vous, que risque t-il d'arriver : obligé de racheter un billet ? taxe de modification ? ou bien rien, ils laissent passer ? 
Bonjour,
En regle generale, l'annee de naissance d'un adulte ne se trouve pas sur le billet. L'annee des enfants mineurs oui mais je ne sais pas si c'est une regle ou si c'est certaines compagnies qui l'applique. | | | À: Thaiswiss · 6 mars 2016 à 14:52 Re: Erreur réservation Air Asia Message 13 de 15 · 1 645 affichages · Partager Bonsoir,
Bonjour,
En regle generale, l'annee de naissance d'un adulte ne se trouve pas sur le billet. L'annee des enfants mineurs oui mais je ne sais pas si c'est une regle ou si c'est certaines compagnies qui l'applique.
- Pour Air Asia, la date de naissance n'apparaît pas pour les mineurs non plus. C'est donc un détail. | | | À: Fexon · 6 mars 2016 à 19:59 Re: Erreur réservation Air Asia Message 14 de 15 · 1 601 affichages · Partager
Superbe ce bouquet, mais j'hésite à lui offrir, elle va trouver ça louche ! 
Pour les restos, pas de problème, j'assure à PPh, j'en connais de fameux 
Merci de vos réponses et pour votre soutien. | | | À: Loicf · 21 mars 2016 à 22:01 Re: Erreur réservation Air Asia Message 15 de 15 · 1 415 affichages · Partager Bonsoir Loic, Alors les vacances en Thaïlande!!! Avec Air Asia, cela s'est bien passé???? Merci pour le retour par avance. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Fexon. Photo postée par le membre Fexon. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 503 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | Que voir à Bangkok? | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | |  |
 | |  |