Réservation de billet d'avion vers Tel Aviv Trompetteur · 18 mars 2013 à 21:57 15 messages · 5 participants · 3 252 affichages | | | | 18 mars 2013 à 21:57 Réservation de billet d'avion vers Tel Aviv Message 1 de 15 · 3 148 affichages · Partager bonjour
je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais j'aimerais de l'aide dans la façon de réserver mon billet d'avion
je ne suis pas un grand habitué des voyages et donc j'ai besoin de conseils
pour commencer, mon départ est de fort-de- france ( martinique) pour arriver à tel aviv ( israel)
les dates approximatives sont 28.04 ==> 21.06
sur oppodo je trouve environ 888 € (air france avec bien sur escale paris)
j'ai deux questions :
1/ une question que je me suis toujours posé, c'est l'escale entre 2 voyages : comment peut on spécifier qu'on aimerait rester quelques jours dans une ville à l'aller ou au retour... il y a la solution de prendre les billets séparé, mais le prix est toujours beaucoup plus élevé
2/ dans le vol que j'ai trouvé, on utilise uniquement air france... en cherchant paris- tel aviv, j'ai trouvé des vols turkish, pegasus, dans les environs de 300 € (avec escale supplémentaire en turquie) : c'est quoi comme type de vol ? c'est ce qu'on appel low cost ? est ce fiable comme compagnie / avion ? je n'ai pas l'habitude des voyages et donc je ne veux pas avoir de mauvaises expériences : (et pour finir, me conseillez vous de faire ainsi ? ou de rester sur air france ?
je vous remercie d'avance pour vos réponses :) | | | Bonjour,
1) Vous pouvez acheter un billet multi-destinations directement sur le site des compagnies ou sur des agences en ligne mais c'est souvent un peu plus cher qu'un billet A/R "normal".
2) Turkish Airlines est une compagnie régulière. Pegasus est une compagnie low-cost. A tarif égal, prenez Turkish: vous aurez un repas inclus dans le tarif. Cela dit, vous pouvez avoir une mauvaise expérience avec une compagnie régulière comme avec une low-cost: problèmes techniques, retards/annulations à cause de la météo...etc. ne sont pas réservés aux low-cost. | | | Le moins cher possible ça reste :
XL Airways (lowcost) entre Fort-de- france et Paris Roissy : du 28/4 au 20/6 = 485€ ou bien du 30/4 au 24/6 = 435€ ou encore du 5/5 au 23/6 = 410€ (les autres compagnies aux meme dates : Aircaraibes environ 580€, Corsair environ 670€, et Airfrance 700€)
Pour le tronçon vers tel-aviv vous avez en effet le choix avec Pegasus, Turkish, ect ect pour environ 300€, sinon en direct faut compter entre 470 et 600€ (airmed, airfrance, el al,...)
Vous pouvez vous en sortir pour 650€ (xl + pegasus) à 800€ (autres compagnies)
ne pas hesiter a regarder directement sur les sites des compagnies aeriennes et prendre le billet qui vous convient.
Apres faut pas rever non plus un billet pour moins de 500€ je pense pas. | | | À: Aurore038 · 19 mars 2013 à 7:18 Re: Réservation de billet d'avion vers Tel Aviv Message 4 de 15 · 3 085 affichages · Partager Bonjour,
1) Vous pouvez acheter un billet multi-destinations directement sur le site des compagnies ou sur des agences en ligne mais c'est souvent un peu plus cher qu'un billet A/R "normal".
2) Turkish Airlines est une compagnie régulière. Pegasus est une compagnie low-cost. A tarif égal, prenez Turkish: vous aurez un repas inclus dans le tarif. Cela dit, vous pouvez avoir une mauvaise expérience avec une compagnie régulière comme avec une low-cost: problèmes techniques, retards/annulations à cause de la météo...etc. ne sont pas réservés aux low-cost.
Turkish Airlines pour aller sur Tel Aviv ? Tiens donc.. | | | À: Suedois · 19 mars 2013 à 14:24 Re: Réservation de billet d'avion vers Tel Aviv Message 5 de 15 · 3 057 affichages · Partager Bin oui Turkish Airlines dessert plusieurs fois par jour Tel Aviv depuis leur hub d' Istanbul! (donc depuis Paris y'a une escale c'est sur!) Pareil pour Pegasus. Ca revient moins cher que les vols directs avec Airfrance, ELAL, Airmed,.... | | | À: Mamid · 19 mars 2013 à 15:08 Re: Réservation de billet d'avion vers Tel Aviv Message 6 de 15 · 3 053 affichages · Partager En effet moins cher, mais les heures de vols.... | | | À: Suedois · 19 mars 2013 à 15:13 Re: Réservation de billet d'avion vers Tel Aviv Message 7 de 15 · 3 048 affichages · Partager On peut pas tout avoir | | | À: Mamid · 19 mars 2013 à 15:42 Re: Réservation de billet d'avion vers Tel Aviv Message 8 de 15 · 3 045 affichages · Partager Tout à fait !! Et le prix est déjà sympa ! | | | 1/ Certaines compagnies proposent de faire une escale entre deux voyages, parfois même sans supplément de prix. Je pense que c’est possible avec Turkish airways – Istanbul est une ville magnifique. Il faut contacter la compagnie directement et expliquer votre souhait.
2/ Les seules compagnies à proposer des vols directs entre Paris et Tel Aviv sont Air France et El Al. Les deux sont très chères, et El Al est connue pour imposer des contrôles de sécurité et des interrogatoires spécifiques aux passagers non israéliens. Vous avez un certain nombre de compagnies charters françaises ou israéliennes qui proposent des vols directs peu chers mais il faut réserver très en avance. Enfin vous pouvez prendre un vol avec escale, Turkish airlines a parfois des offres intéressantes, tout comme Czech Airlines (avec escale à Prague, là aussi une très belle ville). | | | À: Catw · 20 mars 2013 à 22:43 Re: Réservation de billet d'avion vers Tel Aviv Message 10 de 15 · 2 972 affichages · Partager salut
merci pour toutes vos réponses, j'ai de quoi faire un choix
juste une dernière chose, je ne suis pas le genre à avoir un emploie du temps bien définie, et ça m'arrive de changer d'avis et donc de date
quand devrais je faire ma réservation selon vous ? j'ai entendu dire que les prix des billets augmentent régulièrement
j'en profite pour pousser un petit coup de gueule à propos des agences de voyages que j'ai été voir... j'ai sentis le personnel débutant, à peine s'ils savaient maîtriser leur ordinateur... je voulais même leur demande sur quoi ils cherchent leur billet tellement ils prennent du temps pour nous sortir une réponse / un prix
en plus si ce n'est pas une autre collègue qui donnait des conseils du genre "essaie tel type de recherche" ou moi qui leur disais que j'ai trouvé telle et telle vol, on prendrait n'importe quel vol !
j'ai même été dans une agence avec mon papier de recherche sur internet afin de leur montrer quel vol j'avais trouvé et le prix qui parfois avait de grosses différences | | | Dès que tu as trouvé un tarif qui entre dans ton budget et bien achete le, les billets miracle à 50€ ça existe pas.
En effet en derniere minutes c'est souvent bien plus cher, sauf promotion de la compagnie aerienne mais là on peut pas le savoir en avance.
En plus tu dois faire un long courrier (FDF/PAR) en premier tronçon et là faut pas rever les antilles en dessous de 400€ c'est pas possible (meme avec XL Airways).
Y'a que sur le TLV ou là avec les Lowcosts et les charters, tu peux jouer sur les dates pour être à 200/280€.
Quant aux agences de voyages, aucune idée sur celle qui se trouve en Martinique, possible qu'il y ait des nouveaux employés, on peut pas leur en vouloir faut bien commencer un jour, on ne nait pas Agent de Reservation... D'ou l'utilité d'internet, des sites de voyages, des comparateurs en ligne, et aussi les sites des compagnies aeriennes (airfrance.fr, elal, pegasus, xlairways, airmed, corsair, aircaraibes, arkia, israir,...) ou l'on peut voir les tarifs proposés, pas la peine de passer par une agence de voyages si sur les sites des compagnies aeriennes vous avez trouvé ce qui vous convient, au moins pas de frais d'agence supplementaire. | | | À: Mamid · 21 mars 2013 à 1:26 Re: Réservation de billet d'avion vers Tel Aviv Message 12 de 15 · 2 767 affichages · Partager Mamid je ne cherche pas de billet à bas prix forcément, car je me dis bas prix = qualité moindre = moins de securité
je cherche quelque chose de correcte
déjà 800-900 € c'est bien vu la destination, ce qui m'a un peu déçu c'est de ne pas pouvoir faire escale à paris
je n'ai fais que 2 agences de voyage, et à leur façon de parler ils n'étaient pas débutant
soit ils ne savent pas gérer leur application, soit ils le font exprès (et dans un certain sans, ça leur avantage lol)
sur internet, c'est moins chère, mais je suis passé quand même voir en agence car je peux bénéficier d'aide au voyage
mais pour ça, le billet (ou partie) doit être acheté en agence
voilà pourquoi j'essayais de voir là ou c'est plus rentable ;) | | | Tu peux faire escale sans soucis à Paris en prennant les billets a part (un aller retour FDF/PAR et un autre aller retour PAR/TLV) ça pose aucun soucis.
j'ai donné plusieurs exemple de tarif plus haut avec les compagnies aeriennes.
Tu peux acheter les tronçons separement.
Essayes les agences de voyages des grands reseaux (si disponible sur l'ile) comme NouvellesFrontieres, Thomascook, Jetours...ect | | | À: Mamid · 21 mars 2013 à 1:47 Re: Réservation de billet d'avion vers Tel Aviv Message 14 de 15 · 2 765 affichages · Partager oui j'ai vu ton message détaillé, et je t'en remercies encore ;)
je pense opter pour fdf- paris avec xxl air way en agence
je n'ai jamais pris, c'est pas trop "low cost" pour 8h de vol ? :/
et sinon le paris- tel aviv je pense le prendre sur le net
dans les 3 agences que tu as cités, je suis allé dans l'une d'entre elle ^^ | | | XL Airways propose des tarifs bas car c'est du lowcost il y a le minimum à bord : 1 seul bagage de 20kg en soute 1 seul bagage à main en cabine 1 seul repas chaud, avec de l'eau, tout le reste est payant à bord (alcool, petit dej, snaking, ecouteurs)
Pegasus c'est un peu pareil repas payant ect ect.
On peut pas tout avoir  airfrance c'est un peu plus cher car prestation bien plus superieur à bord, sinon faut voir avec corsair ou aircaraibes ils ont un bon produit à bord aussi. | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 040 visiteurs en ligne depuis une heure! |