Le 15 novembre dernier j'essaie de réserver un billet prime sur le site d'Air France.
Départ
Marseille-
Seychelles le 01/07, MRS-
CDG-SEZ à 13h00 arrivée 08h05 le 02/07.
Retour
Réunion-
Marseille le 17/07 RUN-
ORY-MES à 08h50 arrivée 20h45 le même jour.
Ca ne fonctionne pas, car "pas de vol pour les
seychelles à cette date"...or il y en a bien un : l'AF952 qui part ce jour là.
J'appelle flying blue, ils me font la réservation sans problème (bug du vol
seychelles sur leur site selon eux), en me disant que j'ai bien fait de réserver tôt car il reste très peu de places en billet primes à 30000 miles AS sur ces vols à ces dates.
Je pose mes congés et j'achète ces billets. La résa a été gardée 48 heures.
15 jours plus tard, le 01/12, on m'apprend que le vol RUN-
ORY du 17/07 est annulé. On m'a reporté sur le suivant qui part à 21h25 et arrive le lendemain, le 18/07 à 08h45.
Du coup je dois payer une journée de plus de location de voiture...
Le 20/12 on m'apprend que le vol
CDG-SEZ est annulé et on me reporte sur le vol prévu la veille, le 30/06 au lieu du 01/07.
Du coup, je dois prévenir mon employeur, rajouter une nuit d'hôtel, payer en plus une journée de location de voitures aux Seychelles.
Le 23/12, on m'apprend que le vol
ORY-MRS du 18/07 est annulé, et on me reporte sur un vol 2 heures plus tard. Du coup, au lieu d'arriver à 08h45 à
Marseille, j'arrive vers 11h00....
Je trouve qu'il y a un peu de l'abus. L'agent de Flying Blue m'a dit que j'avais réservé trop tôt...MDR les vols pour ces dates sont d'ores et déjà complets en billet primes à 30000 miles.
Il est vraiment temps que je quitte cette compagnie qui change ses dates comme ça et qui ne tient pas compte de ses clients. L'année dernière, Air France avait annulé mes vol aller puis retour evrs le
Mexique et m'avait rebooké sur des vols me faisant perdre deux jours de vacances sur place !!
Ai-je une chance de me faire rembourser l'argent déboursé en plus à cause de ces changements (voiture de loc et hôtel...) ? Un agent de Flying Blue m'a dit d'écrire pour le demander, et que ça se faisait.
Merci de votre aide.