bonjour Véronique,
je ne connaispas cette région de
Chine, mais pour avoir circulé en train et bus durant 3 semaines, c'est vrai que c'était une vraie galère.
A la gare de départ, j'ai pu acheter mes billets directement, mais il faut le passeport de chaque personne.
Normalement, ils nous donnent le billet immédiatement, quand il reste ce que l'on veut.
Je n'ai pas utilisé les tains express, car je n'avais plus de place, mais ils sont super biens, encore mieux que nos TGV et plus rapides. Donc si vous pouvez, prenez-les, sinon, si les trajets sont longs, essayez d'avoir des hard sleeps, c'est bien ce sont des couchettes par compartiment de 6, mais confortables et propres;